|
|
 |
|
bonjour je voudrais mettre un moteur 2.1l turdo d 12 dans une 306 a l'origine il a une pompe electronique lucas que je veux remplacé par une bosch avec les injecteurs pour pouvoir la booster un peuje l'avais deja fais sur un 1.9 l td 92 cv de 405 est que c'est possible sur celui la ? la pompe proviens d'une 306 td 1.9 l injecteurs aussi merci d'avance |
|
|
 |
|
je doute que les pièces du 1,9 soient adaptée
il faut que tu trouves une pompe bosch de 2,1 td, elles ont existé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je sais pas moi
les premieres xantia/406/xm/605 2,1 td 12
je sais que ce sont ces modèles là que ceux qui ont fait des swap de ce moteur dans les 205 et 309 ont utilisé
il ya la pompe bosh meca
et les pompes à gestion éléctronique EPIC et apparement Lucas
apres pour savoir pourquoi tel ou tel montage... c'est du peugeot, faut pas trop chercher  |
|
|
 |
|
non pas du tout
le 2.1 Diesel Turbo 12 soupapes a été équipé d'une pompe d'injection Bosch VE, donc entièrement mécanique sur les XM et 605 de 1989 à 1994, puis après 1994 sur les XM et 605 à boite auto
Apres 1994, les XM et 605 à boite manuelle ont recues une pompe à commande semi électronique
Les Xantia et 406 2.1 Dt ont donc toujours eu la version à pompe semi électronique
au passage les XM et 605 2.5 Dt ont aussi toujours eu une pompe électronique
EPIC et Lucas c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Maintenant mettre une pompe de 2.1 sur un 1.9 pourquoi pas mais c'est pas tout à fait identique (famille de pompe identique Bosch VE mais la réf exacte est différente) : le calage, les débits et pression différent
C'est sur un vrai dieseliste pourra te la régler tout à fait correctement
Idem pour les injecteurs |
|
|
 |
|
306land a écrit: | non pas du tout
|
ça revient à ce que je disais au début
les premièrs 2,1 td12
aprés juste la precision pour les 406 et xantia  |
|
|
 |
|
un pote a monter se moteur la " turbo d 12 soupapes " dans sa 306...
est franchement respect , tres bien fait , et la puissance est totalement autres ...
la plus grosse modif ete de coupé une partie dans la caisse ( compartiement moteur ) pour faire mieu passer l echappement
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut poskay 49!!
J'ai une 306 avec moteur 2.1td 12soupapes. J'ai mis une pompe bosch 1.9td de 306 et elle monte parfaitement et fonctionne parfaitement. Y a pas une grande différence entre la pompe bosch 1.9 et 2.1. En plus la pompe 2.1 est dure a trouver. J'ai du enfoncer un peu la caisse au niveau du passage du turbo. Mais pas besoin de découper.Quelques coup de marteau suffise |
|
|
 |
|
salut gabin
quel photo du bolide !!!! |
|
|
 |
|
Oui prend nous plein de photo pour nous faire voir un peu se montage !
PS : Nico sur la blanche, non ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|