306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur qui claque sur peugeot 306 hdi xs

Par zdrk le 19 11 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai une 306 HDi XS année 2000 avec 123000 kms. Toujours entretenue. CT vierge....... 90 %de trajet autoroute.
Aujoud'hui j'ai constaté qu'au démarage le moteur claqué, mais les claquements ne suivaient pas le régime moteur (juste au ralenti). J'ai roulé pendant quelques kilométres et les claquements avaient diminués. Je pense que ce problème ne se fait qu'à froid. PLEASE HELP ME !!! C'et ma voiture pour aller au boulot, si quelqu'un a des réponses, je les attands avec impatience. Merci beaucoup......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 19 11 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

T'as fais la distribution ? avec la poulie damper ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zdrk le 19 11 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Oui la distribution a été faite il y a 20000 kms (KIT distri + pompe à eau). Pour la poulie je ne sais pas. Est ce grave ? Y a t il un risque de casse et si oui quel seraient les consequences ? je dois utiliser ma voiture demain et bien sur les garagistes sont fermés demain. Connais tu le prix ?
Par duch/stephe le 19 11 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

zdrk a écrit:
Oui la distribution a été faite il y a 20000 kms (KIT distri + pompe à eau). Pour la poulie je ne sais pas. Est ce grave ? Y a t il un risque de casse et si oui quel seraient les consequences ? je dois utiliser ma voiture demain et bien sur les garagistes sont fermés demain. Connais tu le prix ?

attention si la poulies damper pete c est moteur direct a la poubelle

surveille ca des mardi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mpj972 le 05 12 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme au démarrage un bruit clac clac pas trop fort , combien peut couter cette poulie damper ?
Par GASS306xs le 05 12 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

serieusement la distri tu ne l'a pas faite entre temps?
moi je me la suis faite a 100.000
c prescrit 160 mais je prefere prendre des precaution et le kit entier avec poulit d'amper 80 euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Le Square le 05 12 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
le kit entier avec poulit d'amper 80 euro

La poulie d'amper seule coute environs 200 € .
Par casimfred le 06 12 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

C'est marrant l'autre jhour j'ai été pour mon taff acheté une poulie damper pour un dw10 ( moteur dhi 2.0L ) chez citroen et je l'ai payer sans reduc ttc client .... 80 € je sais pas si le prix baisse ???? Mais c'etait bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zdrk le 06 12 2006 7:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour, a tous..... C'est bon c'est changé. Poulie damper HS. J'en ai eu LA POULIE + LA REVISION DE LA VOITURE : 160 euros !!! j'connais bien le patron !! bye et bonne route
Par damiano le 06 12 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

moi j'ai un petit claquement au ralenti idem mais des que j'acelere cela disparait ... et des que je met les phares cela disparait aussi !!!

le bruit provient de ma pômpe de DA ! apar la changé le bruit restera tou le temps et la pompe et neuve ... idem pour la couroie !

a peugeot il mon dit qu'il ne pouvait rien faire de plus et augmenter le régime moteur un tou petit peux plus et impossible sauf s'il font une mise a jour calculateur et cela n'est pas sur que le ralenti augmentera ...
Par mpj972 le 06 12 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi j'ai un petit claquement au ralenti idem mais des que j'acelere cela disparait ... et des que je met les phares cela disparait aussi !!!

le bruit provient de ma pômpe de DA ! apar la changé le bruit restera tou le temps et la pompe et neuve ... idem pour la couroie !

a peugeot il mon dit qu'il ne pouvait rien faire de plus et augmenter le régime moteur un tou petit peux plus et impossible sauf s'il font une mise a jour calculateur et cela n'est pas sur que le ralenti augmentera ...

Moi quelque soit le coté ou je braque mes roues la direction fait un bruit d'enfer , un mécano m'a parlé d'une histoire de gallet tendeur mal serré
Par ponpon69 le 06 12 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

je trouve aussi que la mienne claque un peu mais j'ai déjà fait kit distrib + pompe et poulie de m...de (300 roro chez peugeot) j'avais des bout de metal provenant de cette poulie coinsé entre les galets.
j'ai quand même fait des bonnes pointe pour aller travailler le jour où ça a cassé et c'est seulement après avoir appeler mon pigeot préférer que j'ai fait dépanner la voiture, merci europassistance
quand je pense que j'étais à 2 doigt d'y laisser le moteur...

bon.
je trouve quand même que le moteur claque...est-ce normal ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306tgv le 06 12 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

salut pour ma part ce claquement venait sur ma 306 xs hdi de la poulie moteur facturée tout compris 440 euro ttc chez pigeot faite a 120000kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par the306mania le 06 12 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
salut pour ma part ce claquement venait sur ma 306 xs hdi de la poulie moteur facturée tout compris 440 euro ttc chez pigeot faite a 120000kms

Y a des sacrés écarts de prix di donc!!

Faudrait que chacun spécifié ce qui a été exactement changé, le prix du remplacement, combien de temps ca a pris au garagiste et combien vous avez payez en MO!!

Voiture :

Organe(s) replacé(s) :

Prix de ou des organe(s) :

Tps alloué au remplacement :

Prix de la MO :

Ca permettra de mieux cibler les problèmes que nous pose nos chères titines à ce niveau la!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ponpon69 le 07 12 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
306tgv a écrit:

Y a des sacrés écarts de prix di donc!!

Faudrait que chacun spécifié ce qui a été exactement changé, le prix du remplacement, combien de temps ca a pris au garagiste et combien vous avez payez en MO!!

Voiture :

Organe(s) replacé(s) :

Prix de ou des organe(s) :

Tps alloué au remplacement :

Prix de la MO :

Ca permettra de mieux cibler les problèmes que nous pose nos chères titines à ce niveau la!!

bon idée, mais faudrait peut être créer un topic sur les coûts des réparations chez un pro. (OK, "pro" c'est vite dit )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés