|
 |
|
Bonjour,
Voila j'aimerais changer mes bougies sur ma 306 S16 ph1 (167ch), mais je sais pas ou elle sont.
Pourriez vous m'indiquer ou les trouver, voici un lien vers une photo
merci d'avance :)
http://ws3.danem.com/activpro/img/HPIM1260.JPG
PS : c'est pressé elle est bloquée et ne veut plus démarrer (j'ai deja changé la batterie) |
|
|
 |
|
tu retire le cache en plastique noir qui se trouve sur la culasse, que l'on vois aussi sur ta photo, c'est de la clé a l'aine normanement, ensuite, une fois les vis a l'aine retirer, tu va tomber sur 4 bobines, chaqu'une d'entre elle et tenu par 2 vis a l'aine du meme diametre que celui du cache, tu retire donc les 8 vis qui tiens tes 4 bobines, et ensuite tu tire dessus, au fond tu trouvera tes bougies (fond de puit de bougie)
Voila |
|
|
 |
|
merci je vais essayer ça, en même temps j'ai pas mal de bricolage à faire sur ma S16, tu es pas interessé par hasard  |
|
|
 |
|
ZANIMO a écrit: | merci je vais essayer ça, en même temps j'ai pas mal de bricolage à faire sur ma S16, tu es pas interessé par hasard  |
dit nous tout  |
|
|
 |
|
Tiens, petite copie d'un sujet sur mon ex
"Pour les bougies (NGK BKR6EK), une fois enlevé le cache, on découvre les 4 bobines HT:
Le puit de bougie a un Ø très etroit. Il a fallu que je trouve là aussi l'outil "kivabien":
" |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ZANIMO a écrit: | merci je vais essayer ça, en même temps j'ai pas mal de bricolage à faire sur ma S16, tu es pas interessé par hasard  |
dit nous tout  |
Echappement, leves vitres droites et gauches
:) |
|
|
 |
|
309 GTI16 a écrit: | Tiens, petite copie d'un sujet sur mon ex
"Pour les bougies (NGK BKR6EK), une fois enlevé le cache, on découvre les 4 bobines HT:
Le puit de bougie a un Ø très etroit. Il a fallu que je trouve là aussi l'outil "kivabien":
" |
Merci c'est sympa :)
Faut que je retourne m'acheter un jeu de clef à l'aine. Ma clef, bon marché, (2eu les 15) vient de se limer au premier essai :/ )
++ |
|
|
 |
|
ZANIMO a écrit: | soub a écrit: | ZANIMO a écrit: | merci je vais essayer ça, en même temps j'ai pas mal de bricolage à faire sur ma S16, tu es pas interessé par hasard  |
dit nous tout  |
Echappement, leves vitres droites et gauches
:) |
c ets des bricole quoi  |
|
|
 |
|
Ptain j'ai pu enlever le cache, mais ya aussi 2 vis six pans par bobine ...
Pas assez de débattement pour les déserrer, elle sont serrées à fond.
Vous utiliseriez quoi, comme matos électrique ou pas,d' assez puissant pour dévisser ça (pas un truc avec un morteur de 4,8v hein :) )
merci |
|
|
 |
|
bein a la main avec une clé allen de 6 y me semble et une tite cle a pipe pour rallonger si c ets un peu dur  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | bein a la main avec une clé allen de 6 y me semble et une tite cle a pipe pour rallonger si c ets un peu dur  |
Merci,
j'ai pu démonter 3 bougies sur 4, la 4eme vis à l'aine est foirée. Cependant, la voiture ne démarre toujours pas.
Rappel : J'ai changé la batterie (60Ah, 640A) une grosse batterie de diesel mais c'est ça qu'il y avait avant.
Avant tt ça j'avais réussie à démarrer avec les cables maintenant j'y arrive plus, fait chi***
Ca interesse quelqu'un de m'acheter ma 306 dans l'état, j'en ai marre... |
|
|
 |
|
combien ?  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | combien ?  |
190000 km
D1ere MeC : Septembre 96.
Distribution refaite à 90000, boite aussi.
Anti démarrage codé.
Noire
leve vitres gauche et droite marche pas
on me l'a forcée ya pas longtemps donc porte droite legerement tordue par le haut (methode classique).
Echapement à revoir, le cata est mort.
Pneus avant neuf
Attention pas de surprise, elle est pas toute jeune.
Je la laisse à 1500eu |
|
|
 |
|
ZANIMO a écrit: | soub a écrit: | combien ?  |
190000 km
Anti démarrage codé.
Noire
on me l'a forcée ya pas longtemps donc porte droite legerement tordue par le haut (methode classique).
Pneus avant neuf
Je la laisse à 1500eu |
c ets a voir tu n aurais pas des ptite photo par MP  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ZANIMO a écrit: | soub a écrit: | combien ?  |
190000 km
Anti démarrage codé.
Noire
Pneus avant neuf
Je la laisse à 1500eu |
c ets a voir tu n aurais pas des ptite photo par MP  |
http://ws3.danem.com/activpro/img/DSC00379.JPG |
|
|
 |
|
|
 |
|
soub a écrit: | et tu est de quel coin ? |
94 creteil |