306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL UTILE] Couinement coffre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par the306mania le 13 12 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

Hello les insideurs!!

Depuis quelques temps, j'avais un couinement derrière dans le coffre, assez strident!! Surtout quand je prenais des virages à gauche, quelque soit l'état de la route et des km/h auxquels j'étais!!

Donc j'ai cherché d'où pouvait venir ce bruit sur inside, ca pouvait venir des amortos raides, des roulements de roues AR raides aussi et même un train AR mort...
Donc pas très convaincant sachant que je suis allé sous la voiture, j'ai vérifié l'état des silentblocs du train AR (AV et AR), pas de fissure, j'ai vérifié les roulement de roue en la mettant sur chandelles, pas de jeu, j'ai vérifié l'état général des amortos, pas de fuites, rien...

A partir de la, j'ai ouvert mon coffre et vérifié les charnières, la plages AR... Que dalle...

J'arrive sur le fermeture du coffre et la je vois ca!!

Vous voyez le bout de plastique qui est tout usé?? Bahh il était derrière, donc la fermeture de coffre venait cisaillé le plastoc jusqu'au métal et métal sur métal?? Ca donne quoi??
Ehh oui, voila d'ou provenait le couinement!!
Juste eu besoin de placer le plastique dans la position de la photo et plus de couinement!!!

Donc si vous avez un bruit similaire, avant de vouloir remplacer le train AR, controler quand même cela!!

A bon entendeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 13 12 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Donc si vous avez un bruit similaire, avant de vouloir remplacer le train AR, controler quand même cela!!

Merci pour l´infos, au cas ou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cubik le 13 12 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

yessssssss merci a toi j'arrivais pas a trouver ce que c'était chez moi

Je vais pas dire que je t'aime mais presque

Merci mille fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the306mania le 13 12 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Cubik a écrit:

Merci mille fois

Bahh j'aurais fais une homme heureux ce soir, je vais pouvoir me coucher tranquillement!!

Nan mais tant mieux, jm'en doutais bien que ca doit arriver à d'autre personne, ravi que ca puisse servir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 12 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

moi ya un morcea u de cahoutchou dedans pour pas que cela vibres

chelou non ?
Par Koma le 14 12 2006 1:08  R&eacutepondre en citant

non seulement tu as résolu ton problème, mais en plus t'as une ouverture

Cubik a écrit:

Merci mille fois

Par the306mania le 14 12 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:

non seulement tu as résolu ton problème, mais en plus t'as une ouverture

Cubik a écrit:

Merci mille fois

Non non ca ira merci!!!
Par Quevain le 14 12 2006 14:24  R&eacutepondre en citant

j'avais ce bruit aussi,j'en ai mis du temps avant de trouvé que ca venait de la
Par the306mania le 14 12 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
j'avais ce bruit aussi,j'en ai mis du temps avant de trouvé que ca venait de la

T'aurais pas pu le dire pluto???

Ca m'aurait de une éviter de me casser le c.ul à chercher pendant plusieurs semaine et de 2 éviter aussi de me faire draguer...
Par Quevain le 14 12 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

nan moi je suis un crevard,j'garde les infos pour moi

nan mais c'est vrai a l'epoque je voulais faire un dossier,mais j'ai zappé
Par the306mania le 14 12 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:

Pas de souci, c'est fait maintenant!!

Ca prouve au moins que je ne suis pas le seul qui est ce problème et que ca risque surement d'aider pas mal de monde!!
Par Quevain le 14 12 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Quevain a écrit:

Pas de souci, c'est fait maintenant!!

Ca prouve au moins que je ne suis pas le seul qui est ce problème et que ca risque surement d'aider pas mal de monde!!
ah ouica je confirme que ca va etre utile,j'ai deja donné ce tuyau a 2-3 personnes qui etaient bien contentes d'enfin trouver la provenance du bruit
Par ToM57730 le 14 12 2006 18:01  R&eacutepondre en citant

The306mania tu as combien de km sur ta 306?
Par SkY-HawK le 14 12 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

ca vien de ca

saloperie je vais aller voir ca... j'ai ce pu**** de bruit aussi qui et j'ai chercher partout d'ou ca pouvais venir sauf de la...
Par the306mania le 14 12 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:

130000 km! Mais bizarrement, enfin je trouve, j'ai ou j'avais pas mal de truc usagé quand je l'ai acheté à 120000 km genre pommeau de vitesse, volant, poignée de porte, insono de capot, vérin de coffre et ce bout de plasitque...

Enfin bon, elle a retrouvé toute sa jeunesse maintenant mais j'ai encore des trucs à changer!!
Par the306mania le 14 12 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
ca vien de ca

saloperie je vais aller voir ca... j'ai ce pu**** de bruit aussi qui et j'ai chercher partout d'ou ca pouvais venir sauf de la...

Espérons que c'est ça parce que moi aussi, il m'avait bien pris la tête le petit salopiot!!
Par ToM57730 le 14 12 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ToM57730 a écrit:

130000 km! Mais bizarrement, enfin je trouve, j'ai ou j'avais pas mal de truc usagé quand je l'ai acheté à 120000 km genre pommeau de vitesse, volant, poignée de porte, insono de capot, vérin de coffre et ce bout de plasitque...

Enfin bon, elle a retrouvé toute sa jeunesse maintenant mais j'ai encore des trucs à changer!!

Ok, ben moi j'ai un truc bizzare sur la mienne, j'ai le pommeau qui est comme poncé... pourtant elle est pas vieille donc je comprends pas, m'enfin c'est pas sa qui m'empêche de rouler

PS: je te demander ton kilométrage pour voir dans quel tranche tu as eu se bruit, que je m'y attende
Par Cubik le 14 12 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

bon ok ok j'avou que j'ai charger en émotion mais faut me comprendre ca me trituré les oreilles depuis belle lurette ...

Je te dirai juste un petit merci alors
Par the306mania le 15 12 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

Cubik a écrit:
bon ok ok j'avou que j'ai charger en émotion mais faut me comprendre ca me trituré les oreilles depuis belle lurette ...

Je te dirai juste un petit merci alors

T'inquiet pas, ca me fait plaisir de pouvoir aider du monde comme j'ai eu besoin d'aide à une époque!!

Et puis, ca mange pas de pain et c'est le but d'un forum!!
Par SkY-HawK le 15 12 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
SkY-HawK a écrit:
ca vien de ca

Espérons que c'est ça parce que moi aussi, il m'avait bien pris la tête le petit salopiot!!

ben j'ai regarder le truc mais c'es comme sur ta photo... les 2 plastique noir sur les coté son bien au bon endroit... et le cahoutchouc es au millieu.

donc ca vien d'autre chose...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés