|
|
 |
|
Salut à tous,
Voilà mon problème:
Je refais mon joint de culasse et là j' en suis à la partie distribution.
Donc je cale la poulie d' arbre à cames, la poulie de pompe a gasoil mais pour caler la poulie du villebrequin (elle est déjà calée mais il faut que j' y ai accès) il y a un galet par dessus qui sert à entrainer l' alternateur, ils appellent ça dans la revue technique le galet d' entrainement des accessoires.
Pour démonter ce galet il faut que je bloque le volant-moteur afin que je puisse dévisser l' écrou qui prend le galet, et c' est derriere ke se trouve la poulie du villebrequin.
Si je bloque pas le volant moteur la poulie du villebrequin saute des crans sur la courroie kan on force pour dévisser l' écrou.
Tout ça pour poser ma question:
Comment est-ce qu' on bloque le volant moteur ???
Sur le bouquin il parle de l' outil peugeot PR 9765.54 d' immobilisation du volant moteur...
Evidemment je l' ai pas, mais y a pas un autre moyen ??
Il y a des trous sur le volant moteur y a pas moyen de faire comme aux autres poulies et de le bloquer avec une tige ?
A l' aide! ça urge j' ai plus de caisse pour le boulot
Merci @++ |
|
|
 |
|
en faite tu peut bloquer le volant moteur avec une clef btr ou un tournevis
tu doit pouvoir le bloquer vers la boite de vitesse cela doit etre marquer sur la rta l'endroit exact |
|
|
 |
|
bloque une dent du volant moteur par dessous avec un gros tournevis ou un pied de biche |
|
|
 |
|
Oui avec un simple tournevis c'est ce que j'ai fait pour dévisser l'embrayage
Mais si il faut forcer vraiment très fort, je sais pas....  |
|
|
 |
|
bon sinon pour le volant moteur le trou de pige se trouve deriere le demarreur  |
|
|
 |
|
sinon,demande a luther !!  |
|
|
 |
|
sur les TD y a un gros troue de pige, tu y met qqchose de solide et vas y ca tient, mais donne pas d'accoup lors de ton demontage, faut pas tordre ta pige tu pourai le regretter
foto sur un TD D8A :
Pour devisser ou visser la poulie damper ca convient parfaitement  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour vos réponses c 'est nickel la culasse est par terre
Par contre j' ai une autre question, je sais pas si je dois refaire un post...
Enfin là voilà :
J' avais un joint de culasse et de la mayonnaise dans l' huile.
Comment faire pour la lever du moteur ???
Je pensais faire une vidange remettre de l' huile et revidanger pour k' elle m emporte les restes...
Sinon comment faire ?
Encore merci pour vos réponses ça m' a bien aidé  |
|
|
 |
|
kri13400 a écrit: | Merci beaucoup pour vos réponses c 'est nickel la culasse est par terre
Par contre j' ai une autre question, je sais pas si je dois refaire un post...
Enfin là voilà :
J' avais un joint de culasse et de la mayonnaise dans l' huile.
Comment faire pour la lever du moteur ???
Je pensais faire une vidange remettre de l' huile et revidanger pour k' elle m emporte les restes...
Sinon comment faire ?
Encore merci pour vos réponses ça m' a bien aidé  |
bein une foi quelle tourneras tu vidange avec une huile bon marché tu va faire un pti tour d une dizaine de km pour que ton moteur soit a bonne t° et tu revidange juste apres moteur chaud et la tu met un nouveau filtre a huile et une huile de bonne qualitée  |
|
|
 |
|
sort le carter moteur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|