|
 |
|
Salut a tous, je voudrai bien augmenter les performances de ma peugeot 306 HDI 90Ch , mais je ne sais pas si le mieux est d'installer un boiter additionnel ou bien de reprogrammer le boiter d'origine ?
Digitronic m'a l'air pas mal
http://www.digitronic-performance.fr/
je voudrai a voir des avis ou bien même des témoignages de personnes qui sont passé par digitronic soit en achetant le boitier soit en le reprogrammant!!
merci d'avance. |
|
|
 |
|
donc deja optes plutot pour la reprog, pour de ce qui est de l'experience je n'en sais rien je ne l'ai pas encore fait (début janvier 07).
je te file un lien d'un autre forum pour t'aider,
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376892.htm
digitronic et digiservice d'aprés ce que j'ai pu lire , c'est kif kif
voila  |
|
|
 |
|
J'ai pour ma part une reprogrammation digitronic Performances dont je suis parfaitement satisfait. Je suis passé d'un HDi 90ch à 120ch et un grand gain de couple avec une reprog conciliant fiabilité moteur et performance.
Réelement satisfait, mais c'est normal avec un gars qui a fait de la prépa moteur chez Mitsu pendant 5 ans en rallye. On en a pour son argent sans pour antant foutre son moteur en l'air passé la première accelération
Si tu décides de pousser d'avantage les performances de ton moteur, il pourra monter ta reprogramation à 150ch-180ch avec le couple équivalent les doigts dans le nez mais il faudra penser à renforcer/changer quelques pièces sous ton capot et diminura évidemment la vie de ton moteur, de ton turbo, et de ton embrayage. Mais il t'expliquera tous ça de façon simple et avec beaucoup de patience.
Le tous étant de savoir que la reprogramation par la prise diagnostic est la plus efficace car il prend en compte toute les variables qui caractérisent le calculateur de ton moteur.
A recommander  |
|
|
 |
|
merci c'est gentil pour vos réponses, je vais reprogrammer mon boitier.
par contre je suis de Lyon et digitronic se trouve du cote de strasbourg,
je pense qu'il n'ya pas de probleme si je l'envois par la poste,j'ai pas bien le choix!!
il me semble qu'il faut compter 3 jours.
merci. |
|
|
 |
|
306 Maxi ! a écrit: | J'ai pour ma part une reprogrammation digitronic Performances dont je suis parfaitement satisfait. Je suis passé d'un HDi 90ch à 120ch et un grand gain de couple avec une reprog conciliant fiabilité moteur et performance.
Réelement satisfait, mais c'est normal avec un gars qui a fait de la prépa moteur chez Mitsu pendant 5 ans en rallye. On en a pour son argent sans pour antant mettre son moteur en l'air passé la première accelération
Si tu décides de pousser d'avantage les performances de ton moteur, il pourra monter ta reprogramation à 150ch-180ch avec le couple équivalent les doigts dans le nez mais il faudra penser à renforcer/changer quelques pièces sous ton capot et diminura évidemment la vie de ton moteur, de ton turbo, et de ton embrayage. Mais il t'expliquera tous ça de façon simple et avec beaucoup de patience.
Le tous étant de savoir que la reprogramation par la prise diagnostic est la plus efficace car il prend en compte toute les variables qui caractérisent le calculateur de ton moteur.
A recommander  |
Tu as fais ta reprog sans rien modifier d´autres dans le moteur ou l´embrayage? pas de risques qu´il pète?
Tu est d´ou? et tu l´as faite ou? et pour quel prix? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Connaissez-vous les prix que propose digiservice pour faire cette opération?
merci. |
|
|
 |
|
306 Maxi ! a écrit: | J'ai pour ma part une reprogrammation digitronic Performances dont je suis parfaitement satisfait. Je suis passé d'un HDi 90ch à 120ch et un grand gain de couple avec une reprog conciliant fiabilité moteur et performance.
Réelement satisfait, mais c'est normal avec un gars qui a fait de la prépa moteur chez Mitsu pendant 5 ans en rallye. On en a pour son argent sans pour antant mettre son moteur en l'air passé la première accelération
A recommander  |
J'aurais pas dis mieux, je suis aussi passé par chez eux et je le regrette pas
J'avais envoyé mon calculo par la poste et ca avais mis une semaine, après tu peux aller voir chez Digiservice vu qu'ils sont juste à coté  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | 306 Maxi ! a écrit: | J'ai pour ma part une reprogrammation digitronic Performances dont je suis parfaitement satisfait. Je suis passé d'un HDi 90ch à 120ch et un grand gain de couple avec une reprog conciliant fiabilité moteur et performance.
A recommander  |
Tu as fais ta reprog sans rien modifier d´autres dans le moteur ou l´embrayage? pas de risques qu´il pète?
Quelqu´un saurais me répondre?
Crazy306, tu dis avoir envoyé ton calculo, donc ta voiture n´as pu rouler pendant une semaine? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: |
Crazy306, tu dis avoir envoyé ton calculo, donc ta voiture n´as pu rouler pendant une semaine? |
Ca peut sembler logique  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | ToM57730 a écrit: |
Ca peut sembler logique  |
Pas si on voit spécialement se que ces
Désolé on est pas tous des mécano née... |
|
|
 |
|
Non, je n'ai pas touché quoi que ce soit sur la voiture quand j'ai fait la reprog.
Mais l'idéal si tu veux préparer un minimum ta voiture pour gagner en performance, c'est de faire tous les travaux dessus avant (comme changer la ligne l'échappement par exemple, poser une BMC, changer ses injecteurs, nettoyer son moteur au mecacyl,etc.) et faire ta reprog tout à la fin avant de prendre en compte le max. de variables possibles et de reprogrammer dans des conditions de fonctionnement du moteur optimum.
A condition bien évidement d'éviter de repasser d'origine par la suite, ou alors en reprogrammant à nouveau son calculo.
Concernant l'embrayage, ça ne pose aucun problème à partir du moment où il ne patine pas. Tu peux ainsi attendre qu'il arrive en fin de vie pour le changer, ça t'economisera des roros et il est suffisement résistant pour encaisser sans problème le nouveau couple. Car la reprogramation va d'avantage solliciter l'embrayage du fait que le moteur est plus coupleux.
Sinon, aucun risque qu'il pète sous réserve d'un flagrant défault de fabrication.
Enfin, je suis de la RP. J'ai fais la reprog dans l'Est de la France car à l'époque, je me déplaçais pour des meetings dans le coin.
Concernant le prix, il faudrait demander à Crazy mais au alentour de 400€ si je ne me trompe pas (ce qui est très résonnable pour une reprog et parce que l'on avait fait une commande groupée)
Concernant l'envoi du calculo, tu immobilises effectivement ton véhicule le temps de la reprog. mais ça t'évite de te déplacer trop loin
 |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | ToM57730 a écrit: | 306 Maxi ! a écrit: | J'ai pour ma part une reprogrammation digitronic Performances dont je suis parfaitement satisfait. Je suis passé d'un HDi 90ch à 120ch et un grand gain de couple avec une reprog conciliant fiabilité moteur et performance.
A recommander  |
Quelqu´un saurais me répondre?
Oui elle est resté au garage une semaine, et j'avais payé 370€+20€ de fdp aller-retour avec une réduction de commande groupée, et je peux la repasser à 90ch gratuitement. Et à démonter c'est pas compliqué du tout .
Pour l'embrayage le miens a patiné au début pendant 1000 bornes et il repatine depuis 1 mois, je vais le changer la semaine prochaine pour la vendre. Donc pour la tienne ca dépend combien de bornes elle a et si t'as fais beaucoup de ville avec. |
|
|
 |
|
bientot 70000km
Tu as un temps donné pour la reprog à 90cv ?
Bon je vais encore voir, sa va etre dur sans la rouler une semaine, mais après sa va aussi etre différent  |
|
|
 |
|
Salut a tous, j'ai été chez voir Digiservices qui se trouve sur LYON pour reprogrammer mon boitier electronique de ma peugeot 306 2L hdi et ça marche du tonnerre!!!
cette opération prend environ 30 minutes.
je suis passé de 90 ch a 125 ch !!
c'est vraiment un pro cet Alain Gaunot.
faites de même, vous ne serez pas déçu!!
si vous venez de ma part(De Oliveira) il vous fera peut être un prix!!
tenez-nous au courant!! |
|
|
 |
|
nom de diou comment il fait pour augmenter de 35 ch comme cela  |
|
|
 |
|
|
 |
|
franchement je suis vraiment pas sur qu'il te fasse gagner 35cv sans échangeur de sural, et de toute façon la boîte est pas conçu pour supporter le couple supplémentaire
enfin moi c'est mon avis (qui je pense est pas si mauvais) |
|
|
 |
|
Non il n y a aucun risque.
+35ch c'est le minimum , on peut allez beaucoup plus loin jusqu'a 180 ch!!
a ce stade la voiture fait 2 ou 3 jours!!
autrement 35 chevaux de plus pour ce genre de véhicule c'est normale. |
|
|
 |
|
tu en as eut pour combien,,?  |
|
|
 |