|
 |
|
Ma voiture ayant récement pri feux (pas la 306) j'ai décidé de réagir! J'aimerai vos idées ou conseil concernant le placement de l'exctincteur.
|
|
|
 |
|
Perso avec une caisse comme la tienne je l'aurais mis dans le coffre, ca fait moins voyant, après sur une autre voiture plus typée course (préparée et vidée) en effet c'est plus joli au pied du passager  |
|
|
 |
|
Je suis un peu du même avi que toi mais le volant, pomo, pédalier et baquets devraient arriver progressivement. |
|
|
 |
|
Ok  |
|
|
 |
|
Oui vaut mieux le mettre dans le coffre, car si ta voiture brule il y a plus de chance que se soit a l'avant donc la c'est placé assez pret du compartiment moteur.
Et puis dans le coffre c'est moins voyant  |
|
|
 |
|
Mouais... Faut pas se faire trop d'illusions à mon avis. Les extincteurs c'est utile si le feu prend de l'habitacle. Pour les feux moteurs, ça suffira jamais  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Mouais... Faut pas se faire trop d'illusions à mon avis. Les extincteurs c'est utile si le feu prend de l'habitacle. Pour les feux moteurs, ça suffira jamais  |
, avec ca, tout juste si t'eteind une cigarette  |
|
|
 |
|
Si ca prend feux je met moin de temps à le prendre placé ici que s'il était dans le coffre! Et en réalité ce n'est pas vraiment un exctincteur mais plutôt un retardateur de flammes! C'est sur que ca ne va pas éteindre le feux de la voiture complète mais seulement un début d'incendi, croyez moi ca m'a été utile. |
|
|
 |
|
si c'est pas trop indiscret ton autre voiture elle a brule a cause de quoi ? |
|
|
 |
|
sur les 306 allemandes (où les extincteurs sont en série car obligatoires) ils sont placés aux pieds du siège passager avant, là où tu as la barre pour avancer ou reculer le siège  |
|
|
 |
|
magic_281 a écrit: | sur les 306 allemandes (où les extincteurs sont en série car obligatoires) ils sont placés aux pieds du siège passager avant, là où tu as la barre pour avancer ou reculer le siège  |
Déja vu !  |
|
|
 |
|
306neon a écrit: | si c'est pas trop indiscret ton autre voiture elle a brule a cause de quoi ? |
C'était sur ma 204, le cable d'allumage qui va de la tête de delco aux bougies était trop près du cable de starter (en métal) et comme c'est mal isolé ca n'a pas pardonné! |
|
|
 |
|
lorsque je reçoit mes véhicules en provenance d'Allemagne il sont montés au même endroit 
Dernière édition par juliusphilus le 03 10 2006 11:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi je l'ai mis sous mon siège passager. Assez facil à prendre en cas de besoin, et très discret.  |
|
|
 |
|
Citation: | C'était sur ma 204, le cable d'allumage qui va de la tête de delco aux bougies était trop près du cable de starter (en métal) et comme c'est mal isolé ca n'a pas pardonné! |
AH OK je croyait que ct un probleme sono.
c'est kler que l'extincteur peut etre utile moi aussi j'en ai un sur mon montant devant le parebrise
|
|
|
 |
|
sous le siege passager ou conducteur c'est bien, mais essayer de le cacher car les petit malin t'ouvre la voiture j'uste pour te piquer le truc
le mieux c'est d'en avoir un gros dans le coffre
poudre c'est bien mais c'est salissant
Co2 c'est un bon compromis
eau c'est bof... |
|
|
 |
|
Moi j'en es un petit, mais pour ceux qui connaisse pas j'ai un amis qui a ca dans la voiture, et je peut vous dire, que ca lui a sauver la voiture :
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Rubrique=75&News=19397
Il s’agit d’un inhibiteur de flamme portable qui fonctionne par saturation, particulièrement efficace en cas d’incendie dans des environnements clos comme le compartiment moteur ou l’habitacle d’une voiture.
Sa technologie révolutionnaire repose sur un sel de potasse et sur un dispositif pyrotechnique par frottement, produisant un gaz qui, lorsqu’il s’échappe de sa housse, vient étouffer la flamme. Au moment du déclenchement, la charge d’extinction produit un jet d’aérosol de potassium pendant environ 50sec alors que les extincteurs traditionnels fonctionnent pendant un laps de temps allant de 6 à 15 sec.
Cet extincteur ne laisse aucun résidu et ne salit pas une fois utilisé ce qui n’est pas le cas des extincteurs traditionnels !
Les avantages :
- Dimensions réduites : 270mm de longueur / 30mm de diamètre / poids : 250g.
- Aucun résidu après usage !
- 51 secondes de débit contre environ 10s pour un extincteur à poudre de 1Kg
- Déclassification en produit non
Famille Securite
Réf. 8SP0144PB18
Réf. douanière 84241090
Prix 118.00 € TTC
Marque SPARCO
Libellé EXTINCTEUR FIREATER |
|
|
 |
|
tu peut pas essayer de le fixer dans la boite a gants? c'est discret et a porter de mains. maintenant il faut savoir si la boite n'est pas trop petite sinon il faudrait un plus petit extincteur |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | Moi j'en es un petit, mais pour ceux qui connaisse pas j'ai un amis qui a ca dans la voiture, et je peut vous dire, que ca lui a sauver la voiture |
A ce prix la j'en achète 5 des commes les miens!
tibo306 a écrit: | tu peut pas essayer de le fixer dans la boite a gants? c'est discret et a porter de mains. maintenant il faut savoir si la boite n'est pas trop petite sinon il faudrait un plus petit extincteur |
Plus de place, il y a le lecteur dvd  |
|
|
 |
|
306neon a écrit: | Citation: | C'était sur ma 204, le cable d'allumage qui va de la tête de delco aux bougies était trop près du cable de starter (en métal) et comme c'est mal isolé ca n'a pas pardonné! |
AH OK je croyait que ct un probleme sono.
c'est kler que l'extincteur peut etre utile moi aussi j'en ai un sur mon montant devant le parebrise
|
salut a toi ,
arffffff, ses koi toutes cette lumiere bleu , moi je vien pas critique o contraire j'aime assez voir des voiture de ce genre la ; je me fend un peu la poire de voire 5 neon bleu ou vert ki eclaire l'interieur comme l'exterieure , mais serieux la nui j'ai deja vue des voitures avec des neon bleu genre tous l'habitacle en brillance absolut bleu , bas je voie pas ou est la beauter, bon apres chacun ses gout , il est vrai que moi meme je me suis laisser tente par une petit ampoule ki eclaire ma gauge a essence et mon compteur d'eau en bleu mais la ses la pompom
juste pour savoir , kan ses allumer, sa klake pas trop les yeux ? genre HE dans CSS  |
|
|
 |