|
 |
|
salut
je voudrai de nouveau aborder le probleme de d'admission avec vous
j'ai concu cette admission:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5587&highlight=
j'aime bien comprendre et améliorer les choses!
sur cette admission qui a plue a pas mal de monde:
probleme:
tube qui n'est pas droit (ca peut se regler)
longueur des tubes
qualité de l'air
quantité de l'air
d'ou quelques questions:
combien notre moteur a t'il besoin en volume d'air?
combien de volume d'air peut t'il passer dans un tube de 80 de diametre
bin oui c'est bien beau de mettre un gros filtre si le tube qui lui ammene de l'air frais fait que 80 de diametre non?
quel est le plus important?
la quantité ou la qualité de l'air?
bin oui c'est tres bien de mettre de l'air frais dans un filtre mais lorsqu'il passe par 1 metre de tube, des coudes ...
a mon avis y'a pu tant de pression que ca! non??
j'ai eut une nouvelle idee pour un filtre vraiment performant!
mais je voudrai vos reponses a ces questions pour savoir si cette idée est bonne.
merci a vous
cedric
ps: idéale serai
tube droit et court
gros filtre
air frais et air sous pression
j'ai une idée qui remplie tous ces critères mais faut qu'elle murisse encore dans ma tete....
merci de vos reponses
cedric |
|
|
 |
|
solution deja trouvé pour ma part. car aila change de pas avoir d'abs  |
|
|
 |
|
kel solution?
je crois ke nicopug a mis la batterie derriere non?
et toi??
merci |
|
|
 |
|
cedrict a écrit: | kel solution?
je crois ke nicopug a mis la batterie derriere non?
et toi??
merci |
Je crois qu'il voulait dire que comme il a pas le système ABS, il a toute la partie droite de libre. Y a un bon espace !!!
Sur Ma TD c'etait comme ça. |
|
|
 |
|
ET ALORS !!! ET ALORS !!!  |
|
|
 |
|
Fred_94 a écrit: | ET ALORS !!! ET ALORS !!!  |
Joli déterrage fred
Bon ok ca laisse de l'espace libre, mais depuis le temps ton idée a du bien mûrir et prendre la poussière aussi
Intéressé par ce que tu as peut etre trouvé  |
|
|
 |
|
Fred_94 a écrit: | ET ALORS !!! ET ALORS !!!  |
..Zorro est arrivééé.. sans s'presser !!  |
|
|
 |
|
re-déterrage
je pense avoir compris l'intéret des boites carbones et du principe du circuit "fermé" de l'admission dynamique
mais dans ce cas là , je me pose une question...
comment se fait-il que 3/4 des grosses prépa qu'on voit dans les magasines tuning ont des filtres à l'air libre sous le capot ? parfois avec des gaines dirigeant l'air dessus mais rarement en boite ?
je doute que ce soit purement esthétique alors que les prépas sont souvent axés performances à fond
voilà ... vos avis seront les bienvenus  |
|
|
 |
|
Unjour j'ai entendu que ces kad et autres gros filtres en mousse etaient mis afin d'avoir un bruit rauque, qui attire la foule, et donc des sousous. Info ou intox, je sais pas. Toujour est il , un circuit fermé et plus efficace qu'un ouvert car ce n'est pas la quantité d'air qui importe mais sa densité, et cette densité dépend de la température de l'air  |
|
|
 |
|
phil a écrit: |
comment se fait-il que 3/4 des grosses prépa qu'on voit dans les magasines tuning ont des filtres à l'air libre sous le capot ? parfois avec des gaines dirigeant l'air dessus mais rarement en boite ?
je doute que ce soit purement esthétique alors que les prépas sont souvent axés performances à fond
|
Malheureusement... il faut des fois faire avec le peu de place dispo sous le capot
et mettre une boite carbone + son alimentation en air, c'est pas toujours facile, d'ou le "simple" filtre green a l'air libre dans le moteur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà je fais une petite modif' ce matin sur mon admi.
J'ai enlever le filtre à air d'origine mais j'ai laissé la boite vide, en protégeant l'arrivée d'air qui est derrière la calandre par un collant
je vais peut etre mettre un grillage tres fin comme sur mes entrées d'air de carbu de mon 1.6 gordini.
Qu'en pensez vous?  |
|
|
 |
|
petage de moteur dans peu de temps... Fais pas ça malheureux  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
Pourquoi ca craint ?
Sur le gordini c'est comme ça pourtant? |
|
|
 |
|
"Pétage de moteur dans peu de temps", tu y vas fort furious. La durée de vie de ton moteur sera sans doute limitée, mais pas au point de casser.
Pour info j'ai testé sur ma fiat, j'ai viré l'avant de la boite à air avec le filtre et j'ai mis un bas dessus: beaucoup de bruit mais moins de perfs qu'avec le filtre papier d'origine. |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | furious77 a écrit: |
Pourquoi ca craint ?
Sur le gordini c'est comme ça pourtant? |
Je parlais de rouler sans filtre.... T'imagine pas ce qu'un petit grain de riz, ou un bout de metal de 1/2mm pourrait faire dans ton moteur . Et le coup du collant ca va pas durer éternellement tu verras.Si on met des filtres papiers d'origine c'est pas pour faire beau. Sèrieux je ferais pas, après tu fais ce que tu veux  |
|
|
 |