|
 |
|
Salut à tous ..
ça y est je me suis décidé à monter mon becquet de ph3 XS sur ma 306 HDI XT... Ce becquet était blanc à l'origine (encore merci Carlito )
Je l'ai mis en peinture chez un carrossier. Coût : une bouteille de pastis
Je n'ai pas trouvé de dossier pour faire ce montage alors je vous en fait profiter ...
Voici la titine avant (pas propre du tout) :
Ensuite pour faire le repérage des trous, j'ai pensé à couper un coton tige à le mettre dans l'emplacement de la vis, le remplir d'encre de marqueur et le positionner sur la voiture.
Ensuite une fois le marquage fait, prendre un petit pointeau et un marteau et pointer le centre du trou pour faciliter le perçage...
Ensuite j'ai percé à 6mm
J'ai mis du double face sur les emplacement prévus pour que le becquet ne vibre pas...
Pour finir il faut le positionner, mettre les vis et serrer...
Et voici le résultat final :
Le montage m'a pris environ une demi heure ...
Voilà j'espère que ça pourra vous aider si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
 |
|
|
 |
|
J'ai opté pour la même solution pour coller le mien sauf que moi, une fois que j'avais percé les trous sur le hayon, j'ai fait tombé une vis à l'interieur du hayon (dans la carosserie )
mais bon heuresement j'ai pu rattraper le coup
par contre le double face, il tient pas sur le mien...  |
|
|
 |
|
Super coolgweny!
Merci pr le dossier
Un becquet ca change pas mal  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: |
J'ai opté pour la même solution pour coller le mien sauf que moi, une fois que j'avais percé les trous sur le hayon, j'ai fait tombé une vis à l'interieur du hayon (dans la carosserie )
pour le double face je vais voir dans la durée ...
La vis dans le hayon ça le fait pas trop pour le bruit !!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
la classe  |
|
|
 |
|
Est ce que d'autre personnes ont des tuyaux pour le montage de ce becquet ? ça serait intéressant pour compléter le dossier ...
 |
|
|
 |
|
Oui. Tout le dossier de montage !!  |
|
|
 |
|
As-tu proteger la tole une fois celle ci percée ? Car j'ai peur qu'avec le temps, il y ai un départ de corrosion.  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | As-tu proteger la tole une fois celle ci percée ? Car j'ai peur qu'avec le temps, il y ai un départ de corrosion.  |
Là Coolgweny est déjà dans son garage pour remédier à ça
Bien le dossier  |
|
|
 |
|
Pour le moment je n'ai rien protégé mais je vais redémonter pour mettre du meilleur scotch double face et par la meme occas mettre un antirouille ...  |
|
|
 |
|
A la base sur ph2.1, ceux qui ont un petit becquet, ont des trous pour des vis au niveau du hayon. Les becquets ph2.2 ne se montent pas dans les trous d'origine?? |
|
|
 |
|
non
je te confirme furious ;;
ca se monte pas
je suis en train de monter un becquet ph 3 sur ma caisse
et je galere car moi j'ai une 2.1 , et avec le joint de la lunette arriere , ca fait un ecart et donc ca fait pas beau ;;;
mais bon c juste un essai !!!!!!
ca tiens par 2 vis .....
moi je lui est mis 2 tirefonds
je pense que je vais egalement le coller avec la colle a pare-brise
au moins , je suis sur que ca bougera plus
voila
sinon le dossier m'a bien aidé
merci |
|
|
 |
|
je ferais des tofs dans la soiree
 |
|
|
 |
|
Wouaaa c'est tant la galère que ça à mettre sur une 2.1 ??
Katana,meme en serrant bien les vis, t'as toujours un jour entre le becquet et le haillon?
Bon demain je me lance.... |
|
|
 |
|
salut furious77
oui meme en serrant a bloc les vis y'a un jour
tout ca a cause du joint de la vitre
 |
|
|
 |
|
le mieux est donc le visser-coller
 |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: |
.....et demander a E-Max comment il a fait ??????????
s'il a galéré ou pas !!!!!!!
 |
|
|
 |
|
D'toute façon c'est décidé , il sera monté demain quoi qu'il arrive
C'est pas un joint qui va m'arreter  |
|
|
 |
|