|
 |
|
Bon ben voila titine est en rade... je suis dégouté !
Cet aprés midi en partant au boulot, j'entends la pompe de gavage qui ronronne fort au lieu de faire son ptit bruit habituel au démarrage.
Je roule 5min et dans une montée en plein virage pour arriver sur un pont, la voiture se coupe net ! Voyant diag allumé !
Et plus moyen de redémarrer. J'ai eu de la chance de pouvoir me garer avec l'élan malgré plus de direction assistée et d'assistance au freinage.
Donc on a remorqué tant bien que mal (vu que j'ai plus la bague de traction à l'avant) la voiture jusqu'à la maison d'un collègue de boulot et pour l'instant titine y dort jusqu'à vendredi !!!!
Je pense que c'est la pompe mais je ne le sais pas. A priori niveau moteur, rien de visible. Tous les fusibles sont bons, meme les master (peut etre un relai je sais pas)
Bref je suis dégouté...
Quelqu'un connait le prix d'une pompe de gavage pour info ?
Dernière édition par ykaran le 02 11 2006 22:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour une pompe de gavage compte un peu plus de 150 €
Essais de négocier avec ton Pigeot parsque moi il me l'on changé gratos (la voiture n'était plus sous garantie)
bon courage
 |
|
|
 |
|
je vais voir ça... un collègue vient de me faire peur en me disant que ça peut etre la courroie de distri qui aurait pété....  |
|
|
 |
|
J'ai vu dans les topics de vente que julien86 vend une pompe de gavage, j'espère pour toi que c'est ça  |
|
|
 |
|
pour vérifier si la courroie à péter, c'est pas dur, tu retires le cache
Mais je ne pense pas ue ce soit ça  |
|
|
 |
|
ça m'etonnerai que ce soit la courroie (quand le moteur s'est coupé il a pas fait un sale bruit )?
vérifie déjà si ta pompe fonctionne toujours
si ton témoin diag s'est allumé essaie de savoir le code erreur enregistré
(c'est déjà bien qu'il se soit allumé ça permet d'aider pour savoir la cause du problème)
 |
|
|
 |
|
Ouaip si au moment du calage tu n'as pas entendu de casse métalique ce n'est peut être pas la courroie, mais comme par mp, le mieux est de démonter le cache, c'est pas long et tu sera rassuré tout de suite!!
Bon courage en tout cas, c'est vraiment pas de bol en ce moment les 306...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Ouaip si au moment du calage tu n'as pas entendu de casse métalique ce n'est peut être pas la courroie, mais comme par mp, le mieux est de démonter le cache, c'est pas long et tu sera rassuré tout de suite!!
Bon courage en tout cas, c'est vraiment pas de bol en ce moment les 306...  |
oui autant toulouse que paris (perchiste s'est fait ouvrir la voiture et on lui a piqué le calculateur)
pour la voiture je regarde dés demain |
|
|
 |
|
défaut de masse sur la pompe de gavage ou oxydation sur celle ci.
ma pompe de gavage ne fait jamais le même bruit un coup c'est silencieux un coup c'est un gros ronronnement de fou mais elle démarre de suite,le mieux est que tu demonte ta banquette arrière et que tu tape sur le haut de la pompe de gavage et tu met un coup de clef ca devrai repartir. |
|
|
 |
|
salut ykaran pour info je pense comme toi moi il y a 2 semaine ma pompe basse pression a ronronné un matin, et quelques heures plus tard je sui tombé en panne avec voyant autodiagnostique aussi, verdict de chez pigeot: pompe basse préssion hs, cela est apparament assez fréquent! bref pour ma part passage au diatest + pompe neuve et MO sa ma couté 220€. sinon la pompe vaut en elle meme 138.18€ ht.
voila si sa pe t'apporté quelque chose je serai ravie  |
|
|
 |
|
Bon ben bonne nouvelle ! J'ai changé la pompe et tout remarche niquel chrome ! j'ai meme appris comment fonctionne le systeme de jauge. Je dormirai moins bête ce soir
jarod02 a écrit: | le mieux est que tu demonte ta banquette arrière et que tu tape sur le haut de la pompe de gavage et tu met un coup de clef ca devrai repartir. |
j'avais déjà testé tout ça et ça n'y avait rien fait comme j'ai pu le préciser sur mon topic de présentation. |
|
|
 |
|
cooooooolll tu la garde alors ??
Content pour toi ....  |
|
|
 |
|
nop je la vends quand meme en début d'année mais bon fallait quand meme la réparer ! et puis il me faut quand meme un véhicule jusque là |
|
|
 |
|
salut question idiote c t quoi comme moteur? merci |
|
|
 |
|
galaxy a écrit: | salut question idiote c t quoi comme moteur? merci |
un 2 Litres HDI (pompe de gavage = HDI) si je me trompe pas |
|
|
 |
|
exact  |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | un 2 Litres HDI (pompe de gavage = HDI) si je me trompe pas | Mouais ..., y'a quand même une grosse similitude avec celle des essence injection non ? |
|
|
 |
|
Salut Yka!!
Je projete de démonter ma pompe de gavage ce WE à cause d'un sifflement!
As tu eu du mal à la démonter? Il suffit "juste" de dévisser le gros capuchon?
Y a t il des précautions à prendre?
T'as essayer de savoir ce qu'elle avait ou tu as fait l'échange et basta??
Merci d'avance!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Salut Yka!!
Je projete de démonter ma pompe de gavage ce WE à cause d'un sifflement!
As tu eu du mal à la démonter? Il suffit "juste" de dévisser le gros capuchon?
Y a t il des précautions à prendre?
T'as essayer de savoir ce qu'elle avait ou tu as fait l'échange et basta??
Merci d'avance!!  |
ben j'ai dévissé le capuchon, j'ai sorti la pompe, bien protégé avant, tout autour pour éviter de mettre du gasoil partout, mis l'autre pompe et jeté la vieille
Rien de particulier à faire  |
|
|
 |
|
Merci Yka!!
Sinon elle passe dans le trou?? Ca à l'air short...
Pour les 4 connecteurs sur la prise, 2 sont pour le moteur et les 2 autres pour la sonde, c'est ca?
Tu saurais lesquels vont pour le moteur et lesquels pour la sonde? J'aimerais tester mon moteur quand j'aurais sorti la pompe...  |
|
|
 |