|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai ma tite 306 depuis quelques années maintenant, une TD 1.9L, elle ne m'a jamais posée de problème, mais voila que depuis peu, la centralisation merdouille...elle se ferme toute seule, ou alors quand j'ouvre la vitre passager, la voiture se ferme...et il y a eu le passage ou la centralisation s'activait quand je fermais la porte passager...Enfin depuis quelques jours, ca ne le fait plus. J'ai tripoté le faisceau de la porte passager.
(mon enceinte portière passager ne fonctionne plus également).
Mais ce soir, je rentre ma voiture au garage en marche arrière et soudain, je freine....pas de lumière en reflet dans le noir !!!!! j'avais plus mes feux stop, j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein....ca marche, ca marche pas, ca marche.....ca marche pas!!!!
Il y a t-il une relation entre les 2 phénomènes? hazard?
Merci d'avance.
Steph93 |
|
|
 |
|
Bonjour,
A priori, il n'y a pas de corrélation entre ces 2 problèmes.
J'ai actuellement le problème des feux stop. Il doit sûrement s'agir du contacteur situé en bout de pédale de frein, juste derrière la colonne de direction (problème récurent).
J'ai abaissé la colonne hier (dévissage de 4 écrous), et je peux atteindre le contacteur. Je vais chercher la pièce demain chez Peugot (9€ TTC - ça m'ennuie, j'avais lu 6€ ou 7€ sur le site ) et je répare ça.
Quant à tes autres problèmes, selon ta description, il y a de très fortes chances pour que cela provienne du faisceau...
Bon courage !  |
|
|
 |
|
Ok je vais regarder cela.
Et pour le faisceau ca viendrait de ma porte passager alors...? |
|
|
 |
|
Steph93 a écrit: | Ok je vais regarder cela.
Et pour le faisceau ca viendrait de ma porte passager alors...? |
A priori, oui
Sinon, en ce qui concerne le contacteur, je viens de le changer en 1/2 heure C'est super simple
Pourtant, j'ai rarement connu aussi nul que moi en bricolage  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement j'ai juste "tripoter" au caoutchouc ou les fils passe il y a 3 jours, et depuis aucun problème...je démonte dès que j'ai 5 min.
Merci. |
|
|
 |
|
Steph93 a écrit: | Effectivement j'ai juste "tripoter" au caoutchouc ou les fils passe il y a 3 jours, et depuis aucun problème...je démonte dès que j'ai 5 min.Merci. |
Ca va peut etre être juste niveau temps
Sinon bon courage
 |
|
|
 |
|
Bon à prirori mon faisceau de porte n'a pas de soucis.....
mais voila que maintenant...j'ai un nouveau problème : mon compteur, compte-tours et jauge à essence reste à 0. Ma jauge de température fonctionne parfaitement et mon kilométrage également.
Si quelqu'un a une idée..
Merci d'avance
PS: c'est la misère quand cela s'y mets...snif snif |
|
|
 |
|
salut steph,
j'ai le meme problème que toi!
et j'ai répondu sur un autre post.
aidez nous svp  |
|