306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] mousse / mayo

Par barner62 le 30 11 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

bonjours a tous vala j'ai voulu nettoyer mon filtre a air et en demontant j'ai craqué une durite, elle etait poreuse c'est la durite qui va du cache culasse au systeme d'admition d'air.

aprés m'etre renseigné c'est le circuit de retour des vapeurs d'huile.

mais lors du demontage pour la changer j'ai vu que yavais plein d'espece de mayo dedans.

ma question est: pourquoi?

est ce grave pour le moteur? je risque rien a continuer de rouler comme ca? merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 30 11 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème

On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 30 11 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

nan c'est pas grave,un bon nettoyage et une nouvelle durite,et roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 30 11 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
En faite c'est le mélange de l'humidité extérieur(vu que t'as durite est poreuse) et de l'huile qui créé cette mayo...mais cela n'est pas spécialement dangereux... ...une fois que le circuit est bien ermétique tu n'auras plus ce problème

On dit que c'est pas bon d'avoir de la mayo c'est quand tu en trouve en dessous du bouchons d'huile, cela voudrais dire que ton joint de culasse est mort

ahh !! tu connai ca toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 30 11 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

merci les gens

la nouvelle est montée ^^
Par soub le 30 11 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 30 11 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
juste pour info tu peut avoir de la mayo en dessous du bouchon de remplissage d huile c ets pas pour sa que tu aura un joint de culasse c ets le meme pb que ta durite

j'ai été voir effectivement yen a
Par soub le 30 11 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
soub a écrit:

normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus
Par katana13 le 01 12 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
barner62 a écrit:
soub a écrit:

normal t inquiete si tout tes niveau sont bon ta pas de soucis a te faire ce sont les alea de l hiver surtout a calais sa ventile tu verra cette ete sa ni parraitra plus

+1,ceci est due a la condensation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés