306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] alimentation ampli qui fait du yoyo

Par darkgregor le 24 11 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

voila un probleme que je n'avais jamais vu... apres un tour chez peugeot faire changer mes silents-bloc arriere,
j'ouvre mon coffre, et je decouvre un bordel sans nom!!!, la trousse de secours, le cric, le triangle, tout en vrac dans le coffre, mais le pire, c que je m'apercois que ce cher mécano a touché a l'ampli et au caisson (certainement pour accéder sous la malle??), bref, j'en coclu que l'ampli est grillé (ca va chauffé lundi) mais surtout, un probleme "etrange", réci un peu long, désole..

donc : quand je test l'arrivé d'alim, j'ai bien 12,6Volt, mais dès que je branche les deux cables sur l'ampli, la tension descent à 1,5 Volt, quand je retire les cables de l'ampli, la tension ne monte que j'usqu'à 4,5 Volts... il faut attendre quelques minutes avant que la tension revienne à 12,60Volts. J'avoue ne rien comprendre (le + arrive directement de la batterie en 15mm2 et le - fixé sur un ecrou du chassis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 25 11 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

ça le fait quand le moteur est on ou off ? car j'ai jamais vu ce que tu racontes c'est vraiment étrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 25 11 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

salut

on ou off, c pareil!! j'ai moi non plus jamais vu ca. Je viens de tester l'ampli à la maison avec un chargeur, et bien il s'allume, donc le probleme vient bien de l'alimentation de la voiture, mais le pire, c que les mesure sur la batterie son bonne. j'essaye encore demain matin, c peut etre un différenciel sur la masse, je verrais bien (je prendrai des photos pour illuster...

bonne nuit!

greg
Par overkill le 26 11 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

Bon c'est surement un faux contact dans ton cablage au mieux, autrement ce n'est pas impossible qu'apres le remontage, ton matos a fumé (je l'espere pas).

Mais bon ceci est en partie de ta faute (désolé).

Quand on apporte la voiture pour du dépannage et que le matériel rajouté peut géné a l'accesibilité au matériel d'origine du véhicule, le mécano n'a que la posibilité d'y démonter et essayer d'y remettre en état, mais il n'est pas garant de ce que tu as mis en plus.

Sachant que pour avoir acces aux silent-bloc arriere, il faut enlever la moquette du coffre (donc tout vidé).

Conclusion, tu n'avais qu'a enlever pour le dépanneur.

(qui ne s'y connait pas en sono ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 26 11 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

je pense que tu as raison overkill peut etre que le mécano a du démonté ton ampli donc peut etre débrancher les cables de ton ampli et peut etre que le + et le - ce sont touchés ou bien quand il a remonté ton instalation il a mis le + à la place du - et vice versa... donc quand tu as mis en route ton poste tu as cramé de toi même ton matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 27 11 2006 8:42  R&eacutepondre en citant

salut,

je vous reponds enfin apres ce week-end. Alors...tout fonctionne à présent, ouf. alors, l'ampli n'avait rien, meme si je pense effectivement qu'il à pris un coup dans la tronche, mais ca on verra plus tard. je n'ai pas trouvé d'ou vennait le probleme, j'ai tout recablé, verifié tous les contacts, rien, et à un moment, pouf, l'ampli c'est alumé...

en tout cas, voici les photos pour illustrer les tensions "bizaroid"...

puis apres allumage du poste :

etc...et la tension remonte de 0.1V toutes les secondes apres avoir eteint le poste à noter que le phénomene est le meme quand je débranche l'alim de l'ampli, jusqu'à 12,5V...

ALors, juste pour ce qui est de ma faute par rapport au travaux et du vidage de coffre : je suis ok avec vous sur le principe, mais quand j'ai laissé la voiture, j'ai bien demandé s'il fallais préparer quelque chose pour les travaux, enlever des truc... ben le garagiste n'a rien dit, donc...

enfin voila, en esperant que ca tienne...

bonne journée à tous

greg
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés