306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probléme] plus trop de frein
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nikita le 28 11 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

voila quand je freine la pédale senfonce a fond sa freine met bon vraiment pas beaucoup et quand j appui sa fait tchhhhhhhhh tchhhhhhhhhh ^^ voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toto_pompier le 28 11 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

le bruit que tu décrit tu l'entend au niveau de la pédale de frein ?
Si oui fait une recherceh il me semble qu'ils en ont deja parlé
Par ToTo667x le 28 11 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

Je suppose que ton niveau de liquide de frein est ok? T'as peut etre tout simplement de l'air dans tes conduites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par illegal-street-races le 28 11 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Pb de mastervac certainement, sujet deja abordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 28 11 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

sa peut etre aussi un pb de maitre cylindre qui passe a traver d ou le pshiiiit pshiiiit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nikita le 29 11 2006 0:36  R&eacutepondre en citant

c'est bizar taleur je sort la voiture du garage donc elle pencher en avant en descendant du tretoire je met le frein a main il été super dur javance un pe et dun coup tout mou je le remonter jusqu en haut j'ai pas tout compris
Par soub le 29 11 2006 0:39  R&eacutepondre en citant

nikita a écrit:
c'est bizar taleur je sort la voiture du garage donc elle pencher en avant en descendant du tretoire je met le frein a main il été super dur javance un pe et dun coup tout mou je le remonter jusqu en haut j'ai pas tout compris

bein la ta peut etre plus de frein arriere regarde si l interieur de tes roues arr sont grasse ou bien au niveau des flasque de frein arr
Par Koma le 29 11 2006 0:57  R&eacutepondre en citant

c'est une épidémie aussi ou quoi ?

je me permet de squoiter ton topic vu qu'on a un peu le meme probleme

il y as 2 semaines de ca, une garniture de frein arriere (tambour) lache, donc la voiture ne reculais plus, on tombe les tambours, on admire les dégats, pas de panique , je vais acheter un nouveau kit arriere

je change donc kit frein arriere, (piston compris) ,

je fais rectifier mes tambours (181 mm) c'est la taille maxi (source RTA)

je fais une purge des 4 en changeant de liquide et surtout en virant le maximum du vieu pendant la purge.

de la pas de probleme, je roule 2 semaine avec, et voila que ce soir, je tire le frein a main, j'entends clac et le frein a main qui monte a fond avec la voiture qui recule,

je roule pour voir, la pédale de frein qui s'enfonce a fond et qui freine vraiment un minimum

je suis rentré tant bien que mal mais je me demande vraiment d'ou cela vient.

ce qui est de plus en plus bisarre, est que j'habite dans une rue bien pentue , donc quand elle dors dehors ( 3 fois par an max ) je tire bien le frein a main jusqua ce qu'elle soit immobilisée, et met la marche ar pour etre sur,

et la les 2 seuls coups ou je le serre légèrement (de fason a ce qu'elle tienne le minimum ) (toujours avec la marche ar) eh bien j'ai un probleme, le 1er coup la garniture qui se barre, et la 2eme plus de freinage.

alors si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue
Par soub le 29 11 2006 1:01  R&eacutepondre en citant

bein t aurais soi un cable de frein a main mal mis qui se serais decrocher ou tout simplement un cable de frein a main qui a casser si c ets sa profite change les 2
Par Koma le 29 11 2006 1:18  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bein t aurais soi un cable de frein a main mal mis qui se serais decrocher ou tout simplement un cable de frein a main qui a casser si c ets sa profite change les 2

le coup du frein a main oui, mais comment sa se fais que meme la pédale et le freinage (hors frein a main) déconne?

quand je freine sur la pédale, ca me fais comme quand je purge, elle s'écrase au fond.

je pensais a une prise d'air mais si j'avais mal fais quelque chose je pense que sa n'aurais pas attendu 2 semaines pour merder
Par soub le 29 11 2006 1:26  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
soub a écrit:

le coup du frein a main oui, mais comment sa se fais que meme la pédale et le freinage (hors frein a main) déidiote?

quand je freine sur la pédale, ca me fais comme quand je purge, elle s'écrase au fond.

je pensais a une prise d'air mais si j'avais mal fais quelque chose je pense que sa n'aurais pas attendu 2 semaines pour merder

bein oui je voi ce que tu veu dire,controle que tu na pas de fuite nul part surtout a l arriere et si tout est bon c ets que ton maitre cylindre a rendu l ame qui est peut etre du au moment ou tu as purgercar normalement quand tu purge il ne faut pas aller trop vite ni enfoncer la pedale au plancher
Par Koma le 29 11 2006 3:15  R&eacutepondre en citant

ok je te remerci je vais regarder ca demain matin et si je vois rien je l'enmenerai chez mon garagiste

merci
Par Koma le 29 11 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

a tout hasard combien coute un maitre cylindre?

mon garagiste ne peux pas me la prendre avant vendredi et j'aimerais bien qu'elle soit finie pour dimanche pour le meeting
Par Koma le 29 11 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

alors au programme, changement maitre cylindre.

tout d'abord j'ai levé le cul, j'ai serré mon frein a main, j'ai tourner mes roues, une tourne librement , l'autre est bloquée, donc je pense un déséquilibre au niveau des cables,

sinon j'ai été voir mon garagiste il m'as dit pareil soit un trou dans une durite soit le maitre cylindre,

donc la je l'ai démonter, cet aprem je vais essayer d'en trouver un dans une casse, et après je vais retester,

si ca marche la semaine pro j'en prendrais un neuff je préfère, si ca marche pas, je la brule

je vous tiens au courant ce soir de l'avancement
Par Tu3To..?? le 29 11 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Moi je serait partis sur cable de fam...
car je suppose que tu na pas réglé le ratrappage auto quand tu les as monté tes garnitures ... En réglant ton cable de fam , tu as tiré un peu sur tes garnitures , donc -- moins de course à la pédale ... et quand le cable lache ... bah course maxi
Par Koma le 29 11 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

hum

le ratrapage auto ne doit justement pas se reglé "auto" au premiers coups de freins? parce que une fois que j'ai eu fini j'ai re reglé mon cable de frein a main

le truc c'est que le probleme la est survenu 2 semaines plus tard,

pendant 2 semaines aucun probleme ni de frein a main ni de pédale, et boum hier soir sa déconne.

de toute fason je vais les faire changer la semaine prochaine je pense, comme sa niveau freinage je serais neuff

dis moi ce que t'en pense

autrement , aujourd'hui j'ai commandé un maitre cylindre neuff, car celui de la casse ... rouillé voila quoi ,

donc la demain après midi je remonte tout, et croisez les doigt pour que sa soit ca
Par soub le 29 11 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

bein bonne purge
Par Koma le 29 11 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bein bonne purge

merci

sinon t'en pense quoi au niveau du frein a main , tu confirme ce qu'a di Tu3To..?? ou t'as ta petite idée?

on veux tout savoir

surtout moi
Par soub le 29 11 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
soub a écrit:
bein bonne purge

merci

sinon t'en pense quoi au niveau du frein a main , tu confirme ce qu'a di Tu3To..?? ou t'as ta petite idée?

on veux tout savoir

surtout moi

non je confirme ce qu il dit mais maintenant faut voir la course de ta pedale si elle va jusqu au plancher ou pas
Par Koma le 29 11 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

beh en faite, quand j'ai remonté mon nouveau kit de frein arriere et mes tambours, j'ai désserré mon frein a main totalement (par la vis de réglage a l'intérieur) , et j'ai réglé progressivement en faisant tourner les roues dans le vide ( sur chandelles )

et donc après dès que j'entendais un leger frottement au 1er cran , j'ai laisser, il tenais bien la voiture dans la pente, tout bien quoi.

et c'est seulement depuis hier que mes freins merdent que mon frein a main monte a fond.

pour résumé :

course pédale normale : frein a main ok
course pédale au planché : frein a main tiré au maximum

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés