306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement de batterie, fermeture centralisée et fusibles

Par Nicouk306 le 28 11 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'habite en angleterrre, et j'ai acheté dernièrement une 306 1.8 essence de 1999 anglaise. La configuration semble identique aux voitures françaises.

Malheureusement, j'ai du débrancher la batterie usée pour la remplacer par une neuve, et dans le même temps, j'ai voulu compléter les quelques fusibles manquant, et surtout, plein de bonne volonté, j'ai voulu tous les remettre comme marqués sur le livret d'entretien.

Du coup, j'ai deux problèmes:
- le moteur ne veut pas démarrer, pourtant il y a de la compression et de l'électricité, j'ai tous les voyants sur le tableau de bord, la radio... bref, tout à part un moteur qui tourne! On entend aussi la pompe à essence s'activer au contact

- la fermeture centralisée à distance ne marche plus, je suis obligé de fermer toutes les portes une par une... et mon coffre n'est pas fermé à clef!

D'où pourrait venir le problème? Le moteur tournait impeccablement avant en démarant avec un booster quand la batterie était froide, quand il venait de tourner une heure avant aucun soucis... Je pense que mon soucis vient du fait d'avoir débranché la batterie, et le calculateur ne calcule plus!!??? Es ce que mes changements de fusibles peuvent être néfastes? Je ne sais pas, je les ai tous revérifiés, aucun n'a lâché! Ce qui est étonnant aussi, c'est que j'ai acheté un livret technique sur les 306, et le tableau des fusibles est différent de celui du carnet d'entretien! Quant à ma clef, j'ai lu quelques sujets sur ce forum, j'ai une diode rouge sur ma clef! Pour info, je n'ai aucun clavier pour rentrer un quelquonque code!

Ma question est aussi: est ce que je peux arriver à résoudre le problème tout seul, ou est ce que je vais devoir faire appel à Peugeot avec leur valise magique (et des grands frais???) Pouvez vous me donner une idée de tarif combien peut couter une programmation avec la valise?

Merci d'avance
Par JP le 28 11 2006 11:14  R&eacutepondre en citant

Tu as du mettre quelque part un trop petit fusible, il a claqué et il devait commander un élément utile au démarrage (et à la fermeture centralisée)...
Vérifie tous tes fusibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Cntz le 28 11 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

si ta voiture est de 99 tu as une protection par transpondeur, donc si jamais la clé est en cause, ça sera vite vu au diag (expérience inside)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToTo667x le 28 11 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

Le probleme ca reste quand meme : comment la ramener au garage pour la passer au diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 28 11 2006 18:01  R&eacutepondre en citant

y a pas une reinitialisation a faire comme sur certaine renault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nicouk306 le 29 11 2006 0:44  R&eacutepondre en citant

Bon si jamais ça doit arriver à d'autres que moi, ils seront au courant!

Sur les 306 de 1997 à Août 2000, le fusible HS vert et gris(qu'on doit lire SH, surtout pour les nuls comme moi en voitures!) vient à cheval sur la connection 23 et la 8, ce qu'on appelle le Shunt. Une fois que c'est fait, en théorie, on met le contact, la voiture démarre, et on appuie 10s sur la clé pour réinitialiser la centralisation... en tout cas, ça a marché sur la mienne! Et attention, le schéma de fusibles des carnets peugeot ne correspond pas forcément à celui dont votre voiture a besoin! Expérience vécue!

Merci encore à tous ceux qui m'ont aiguillé à trouver la panne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 29 11 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

Le fusible SH est un shunt qui sert a activer ou non le centralisation pour mettre les voiture en mode parc quand elle sont stocké chez le parchand il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés