306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Taille des pneus em 14" sur hdi

Par Swan95 le 04 12 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai racheté des jantes pluton pour ma 306 HDI de 2000.

3 pneus sont comme neufs, des michelin energie, taille 185x60x14

Chez Norauto ils me disent que c'est illégal. Ma taille actuelle est de 185x65x14 mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il me semble que le 60 était la taille homologué avant les phases II (moteur DT). Y a quoi qui a changé entre les 2?

Quelqu'un peut m'epliquer pourquoi c'est illégal et ce que cela peut faire a la voiture si je monte des 185x60x14 ?

Merci

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 04 12 2006 15:52  R&eacutepondre en citant

le 60 ou 65 c'est la taille du flan de pneux.

passer de 65 a 60 bah c'est vrement rien, je pense pas qu'en cas d'accident cela puisse jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crazy306 le 04 12 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

185/65/14 c'est la correspondance exacte pour une hdi de 2000, donc ton 185/60/14 c'est bien illégal, ca t'empèche pas de rouler avec, le jour ou tu les changent tu remet la bonne taille.

T'auras juste une différence à ton compteur et tu pourra pas passer le CT avec c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Swan95 le 04 12 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:

T'auras juste une différence à ton compteur et tu pourra pas passer le CT avec c'est tout

C'est tout c'est deja pas mal

J'ai bien compris qu'on pouvait modifier la taille sans modifier le diametre de la roue, mais pourquoi sur les anciennes genérations c'était légale?
Mystére

Merci à vous 2 je crois que je vais rester sur mon ancienne taille
Par JP le 04 12 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

Swan95 a écrit:
mais pourquoi sur les anciennes genérations c'était légale?

Elles n'avaient pas la même boite, pas le même compteur ou pas le même capteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Swan95 le 04 12 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

Ok, je comprend mieux, merci.

En parlant de capteur, si je met un boitier supplémentaire pour changer la cartographie de la voiture '(y parait qu'on passe de 90 à 110C), au niveau du controle technique, il regarde ca, c'est un risque d'etre recalé?

Merci
Par nos25 le 05 12 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Le plus inquiétant c'est pas le CT. Le truc c'est que dès que t'est plus d'origine t'est plus assuré. Dès que tu touche aux perf ou plus généralement aux caractéristiques de ta bagnole t'est plus couvert et ta caisse n'est plus homologué. Dc si tu cartonne tu risque de payé toute ta vie.
Par Crazy306 le 05 12 2006 21:28  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Le plus inquiétant c'est pas le CT. Le truc c'est que dès que t'est plus d'origine t'est plus assuré. Dès que tu touche aux perf ou plus généralement aux caractéristiques de ta bagnole t'est plus couvert et ta caisse n'est plus homologué. Dc si tu cartonne tu risque de payé toute ta vie.

C'est en cas d'accident grave, pas pour la plupart des accidents, et encore l'expert vérifira sur une caisse qui lui parait suspect ou remonté mais sur des jantes en 14" je pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rocket91 le 06 12 2006 0:10  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
nos25 a écrit:

C'est en cas d'accident grave, pas pour la plupart des accidents, et encore l'expert vérifira sur une caisse qui lui parait suspect ou remonté mais sur des jantes en 14" je pense pas.

Ca c'est ce que tu crois, mais l'expert lui n'est pas une quiche, il n'hésitera pas à te descendre si la taille n'est pas réglementaire, que ce soit en 13 ou en 17"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 06 12 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

faudra que j'en cause à l'expert qui a regardé ma voiture et n'a pas trouvé anormal que ma 306 xnd (origine en 175/70/13) soit chaussée en 205/40/17 à l'arrière et en 195/40/17 à l'avant, lors de mon seul accident considéré comme responsable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 06 12 2006 1:39  R&eacutepondre en citant

Ben alors les modo, on fait dodo ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Swan95 le 06 12 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

pas le peine de s'enerver

Pour la taille des pneus, l'expert peu s'en apercevoir.
Pour le boitier, c'est rare qu'il mettez son nez sous le capot, ma femme travaille dans un cabinet d'assurance, elle le sait

Bon alors decision, je reste avec ma taille homologuée et si je monte le boitier, je le retirerai pour le contrôle technique et les visites au garagiste

Encore merci pour les réponses
Par soub le 06 12 2006 15:14  R&eacutepondre en citant

ton garagiste et ton controle technique s en fiche de ton boitier y a qui savent meme pas ce que c est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés