306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prix echange standard?

Par soudbois le 23 10 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

J'aurai voulu savoir combien coute environ un echange standard de moteur avec la pose pour une s16 bv6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soudbois le 24 10 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Personne pour me repondre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 24 10 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

Un peu moins de 3000 euros si je me rapelle bien... 2700 et quelques si je ne te dis pas de bétise... Mais je ne suis vraiment plus très sûr, attendons qu' un pro confirme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soudbois le 08 11 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

je peut allé demander chez peugeot pour le prix moteur + pose ou il faut mieu acheter juste le moteur cher eux et le poser moi meme?
Par NonoTHX le 08 11 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

Si tu as le matos (une chèvre) pour lever le bloc et l'outillage pour les connexions, fait le toi même... sinon essaie de voir un petit garage ou la main d'oeuvre est souvent moins cher qu'en concession.

2700€ je crois que c'est le prix de l'ES sans main d'oeuvre... et oui un moteur ES c'est très cher mais 30% de moins qu'un neuf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soudbois le 08 11 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

un moteur ES c'est très cher mais 30% de moins qu'un neuf !

Je conprend pas ta phrase???
Par 306 XT 1.6 le 08 11 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

un moteur Echange Standard c'est très cher mais 30% de moins qu'un neuf !
Par NonoTHX le 08 11 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

soudbois a écrit:
    un moteur ES c'est très cher mais 30% de moins qu'un neuf !

Je conprend pas ta phrase???

Ba c'est pourtant clair, enfin je crois.

Exemple, un moteur neuf coute 1000€ et un echange standard 700€, il y a donc bien 30% d'écart entre l'ES et le neuf !

Attention, tu confond peux être neuf et echange standard qui sont deux choses différentes ! L'ES le bloc est refait à neuf avec tout les joints, coussinets etc... de remplacement mais le bloc reste un bloc d'occaz nettoyer ( c'est pourquoi on dit souvent qu'un ES est l'équivalent d'un moteur ayant parcourus 60/80 000km).
Par Rom le 26 11 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

Pour l'example, je fait changer le mien chez Peugeot en ce moment (1.8L 16V) avec la main d'oeuvre cela fait 4400€.
Sachant que pour ce genre de changement moteur Peugeot demmande de changer l'embrayage et le radiateur pour la garantie.
Sinon le moteur seul 2600€.
Il faut s'avoir qu'en négocient on peut garder la garantie sans changer le radiateur ni même l'embrayage, celont l'état bien sur.

-Rom-
Par tonio757 le 26 11 2006 16:59  R&eacutepondre en citant

un moteur en échange standard seul, vaut 3500€ chez peugeot ...
ou 2700€ pour un garagiste (-25%)... après il faut rajouter la pose.
J'ai été demander le prix il y a 1 semaine chez peugeot.

Dernière édition par tonio757 le 27 11 2006 12:49; édité 1 fois
Par Jacouille le 26 11 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
c'est pourquoi on dit souvent qu'un ES est l'équivalent d'un moteur ayant parcourus 60/80 000km.

Bah si tout est changé dessus ? Joint segmentation, sièges, etc, etc qu' est ce qui change par rapport au neuf ? 60 000/80 000 ça pme parait beaucoup pour un ES... J' aurais plus dis 25/30 000...
Enfin je dis ça comme ça, c' est juste une superstition de ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés