|
 |
|
la premiere fois que je suis allé a parinor avec ma S16, City93 a toruvé qu'elle faisai un bruit bizar, comme si y avai un turbal , mais y en a pas , et d'autre ont confirmé le bruit "bizar".
de plus quand je demarre, le moteur prend des tour et y reste un peu.
Les 2 choses me font penser a une prise d'air a l'admission, et City l'avai dit, surment le join entre collecteur et moteur
je vais donc demonter ca, mais avant je voudrai des avis, si c'est pas trop compliqué, ou long, si y a des trucs a faire gaffe.
et pour le serrage, dynamometrique obligatoire
Lulu qui retappe le S16 |
|
|
 |
|
non, c'est assez simple
Juste faire gaffe à l'arrivé d'essence, fait ça moteur froid et vérifis bien que les injecteurs ou la duritte d'arrivée d'essence sont bien remontées quand t'as fini
je te conseillerai meme, de ne pas débrancher l'arrivé d'essence sur la rampe et de plutot démonter la rampe avec les injecteurs et de la mettre sur le coté gauche du moteur pendant que tu enlève le collecteur
Vérifis que le boitier noir sous le collecteur d'admission est monté bien serré tant que tu y est
il y a un petit joint entre le collecteur et le papillon aussi  |
|
|
 |
|
Luther, le bruit dont tu parles est-il un sifflement strident qui correspond à un certain degrès d'ouverture du papillon?
Hum, la mienne fait ça... |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: | Luther, le bruit dont tu parles est-il un sifflement strident qui correspond à un certain degrès d'ouverture du papillon?
Hum, la mienne fait ça... |
ca fait un bruit comme un turbo, ma S16 siffle comme mon TD ( qui a une admission green ) un siflement, si j'accelere de 900tr a 150 et lache, on l'entend super bien.
Apparament ca serai pas le join entre colecteur et culasse, donc ca serai plus comme dit Nicopug : petit joint entre le collecteur et le papillon
Mais je suis une bille niveau moteur essence, je sais pas d tout comment tout ca est monté
donc sur la culasse y a 8 troues d'admission, dessus est donc fixé le collecteur, mais ou serai le join entre le collecteur et le papillon
Je pense bientot desosser l'avant de la voiture pour tout reparer, j'essai de savoir d'avance les souci que je pourai avoir, et quoi demonter exactement pour tout remetre en etat
Si qqun a des fotos , vais aller voir le topic de City, y avai des fotos su RS demonté  |
|
|
 |
|
le papillon est fixé par 4 boulons sur le collecteur
Il te suffit d'une clés ALEN pour l'enlever
Et tu n'as aucunement besoin de demonter la carrosserie de la voiture pour demonter ca  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le papillon est fixé par 4 boulons sur le collecteur
Il te suffit d'une clés ALEN pour l'enlever
Et tu n'as aucunement besoin de demonter la carrosserie de la voiture pour demonter ca  |
la carosserie ca sera pour changer la traverse sup et inf qui sont HS, donc je ferai le collecteur en meme temps |
|
|
 |
|
ah ok ok, si il y a un besoin, c'est different alors  |
|
|
 |
|
si j'ai bien compris je demonte le colecteur de la culasse, et ensuite je demonte le papillon de la culasse. c'est bien ca ? |
|
|
 |
|
le papillon se demonte du collecteur
Mais voui c'est ca |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le papillon se demonte du collecteur
Mais voui c'est ca |
voila ce que je voulai dire
donc un gros join et un petit
Merci Nico
Et je profiterai de ce demontage pour metre un vrai filtre a air , un NSB machin truc en carbon ca devrai le faire  |
|
|
 |
|
j'ai les 2-3 joints pigeot pour les collecteurs/papillon de RS dans un coin, faudra que je t'en fasse des photos a l'occaze  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | j'ai les 2-3 joints pigeot pour les collecteurs/papillon de RS dans un coin, faudra que je t'en fasse des photos a l'occaze  |
ca serai sympatique de ta part
Pour mon bruit donc, une fuite entre le collecteur et le papillon donerai ca
je ferai un enregistrement de toute facon  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Et je profiterai de ce demontage pour metre un vrai filtre a air , un NSB machin truc en carbon ca devrai le faire  |
un truc comme ca quoi
|
|
|
 |
|
ce qui reduit le trajet de l'air de ... pfff beaucoup
 |
|
|
 |
|
vi  |
|
|
 |
|
j'ai parlé vite fait du demontage de ce collecteur a un ami, il ma dit d'en profiter pour le traiter, pour que l'interieur sois parfaitement lisse
C'est bien beau, mais on fait ca comment  |
|
|
 |
|
hum... il y a des "trompettes" dans ce collecteur, alors le polir a l'interieur ca va pas etre facile  |
|
|
 |
|
petit HS , NICOPUG où a tu trouvé ta durite silicone bleu stp |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | petit HS , NICOPUG où a tu trouvé ta durite silicone bleu stp |
durite de turbo |
|
|
 |
|
luther a écrit: | j'ai parlé vite fait du demontage de ce collecteur a un ami, il ma dit d'en profiter pour le traiter, pour que l'interieur sois parfaitement lisse
C'est bien beau, mais on fait ca comment  |
C'est extremement long a faire ca, mais efficace, sa peut se faire au Dremel par exemple.
mais, comme a dis nico, a voir si c'est fesable sur celui la  |
|
|
 |