|
|
 |
|
Bon, ben voila que je n'ai jamais eu de veritable pb avec la 306 et voila que le jour de mon licenciement le 30 octobre, elle laisse pourrir son radiateur et voilà que ce soir, j'ai plus de feux de position.
Voilà le pb en détails:
Lorsque je tourne le comodo en feux de position, j'ai rien; ni les feux ext, ni le TDB.
Ensuite, je mets les feux de croisement, là , j'ai les H7 qui s'allument à l'avant (les veilleuses restant eteintes devant, derrières et le TDB reste éteint aussi)
Puis, je reviens en feux de position et là , 1 fois sur 2, j'ai les feux de position Av et Ar qui s'allument et le TDB.
Si je reviens en feux de croisement tout s'éeteind sauf les H7 qui se rallument.
Donc, c gênant car à une période où il fait nuit à 16h30, on ne me voit plus derrière et moi, je vois plus mon TDB
Pour que j'ai tout qui s'allument en feux de croisement (mais il est alors bien entendu impossible de metre plein phares), c'est lorsque je suis en croisement, de mettre ensuite le comodo en position intermédiaire entre croisement et position (mais en roulant, ca bouge bien sur).
J'ai vérifié tous les fusibles, c Ok. Je ne vois pas d'ou ça peut venir hormis du Comodo.
Je tiens à préciser qu'hier soir, j'ai recablé mon antibrouillard arreire droit sur mon break (c dans le PC arrière). En fait, je l'avait deja fait en rachetant un bloc complet car celui d'origine etait completement fermé et l'avait cablé il y a deja un an. Mais mon raccord n'avait pas tenu avec le sel et les saletés malgré les protections. Mais même en le recablant, on se prend (avec des raccords rapides) uniquement sur le cable de 2 fils qui va vers l'antibrouillard gauche donc rien à voir avec le circuit des feux arrières traditionnels donc, j'ai omis une probable panne venant de là .
Merci de votre aide car je vais pas pouvoir rester comme cela longtemps. 2m1, je vais démonter le cache en dessous du volant pour mettre un coup de bombe mais je doute que cela suffise.
Dernière édition par Z28 le 05 12 2006 12:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi comme ca,je dirais COMMODO qui joue avec tes nerfs !!  |
|
|
 |
|
C bien ce que je me disais aussi.
Question, peut on changer juste le commodo gauche des phares sans toucher au volant et à l'autre commodo d'essuie-glace ou faut il demonter le volant et l'airbag? Merci |
|
|
 |
|
Oué ca ce change sans toucher a tout |
|
|
 |
|
Cool j'allais demander la meme chose. Moi c'est le cligno qui deconne, quand j'appuie sur le comodo il se met en route une fois sur 2.
Un sale temps pour les comodos en Moselle  |
|
|
 |
|
Oui, c un sale temps pour les commodo en Moselle. Je suis allé me renseigner, le prix est de 106€ TTC. ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Je demonte cet aprem et si j pas de prob, je tenterais de faire des photos pour les mettre en ligne. |
|
|
 |
|
salut sur ebay en ce moemnt ya des comodo a vendre essaye de voir ++ |
|
|
 |
|
Alors juste pour cloturer le topic, c reglé.
En fait, j'ai cherché dans 20 casses de Moselles et seulement une avait le commodo en question. 20€ et zoup, changé.
Pour ceux qui ont à le faire dans le futur, il n'y a rien de difficile.
1/ J'ai débranché la batterie
2/ Enlever les 3 vis du cache et enlever les 2 parties de la coque
3/ Enlever les 2 vis qui maintiennent le commodo et le faire sortir en le glissant
4/ Deconnecter les 2 fiches
5/ Recommencer les 4 opérations précédentes dans le sens contraire.
Vraiment facile, cela ne prends que 45 minutes environ.
@+
Cyril |
|
|
 |
|
Débrancher la batterie n'est pas necessaire sinon le methode est juste |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés