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Je m´explique, tout se qui concerne le rebouchage. la ´´choucroute´´, le mastic, ... ?
Et hormis la peinture est ce fesable soit meme ?
merci d´avance de vos réponses  |
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Tu peux trouver ces produits chez un carrossier ou dans des centres auto.
Sinon oui tu peux le faire toi même mais il faut de la patience et surtout ne pas avoir peur de se bousiller les doigts en ponçant!! |
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chez norauto tu trouveras ton bonheur perso c'est avec leur produit choucroute + mastic de finition) que j'ai fait mon news parechoc
bien sur faut etre peu manuel  |
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merci pour les infos
C'est à dire faut être manuel, je le suis mais c'est quand même fesable pour un débutant en la matière? |
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ToM57730 a écrit: | merci pour les infos
C'est à dire faut être manuel, je le suis mais c'est quand même fesable pour un débutant en la matière? |
carrossier c'est un metier,et ca ne s'improvise pas vois-tu ,mon ami !!!
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Katana défends ses droits
Je m'était aventuré là dedans sur mon ancienne voiture, il faut être manuel, mais également patient, et appliqué sinon tu fera un travail des plus horrible. Si tu te sens motivé lance toi, mais vas y doucement
Enfin ça dépends de ce que tu veux faire aussi  |
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Rusk a écrit: | Katana défends ses droits
Je m'était aventuré là dedans sur mon ancienne voiture, il faut être manuel, mais également patient, et appliqué sinon tu fera un travail des plus horrible. Si tu te sens motivé lance toi, mais vas y doucement
Enfin ça dépends de ce que tu veux faire aussi  |
motivé je le suis, je voulais me lancé la dedans au début de mes études.
Je ferais des essais  |
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Rusk a écrit: | Katana défends ses droits
Je m'était aventuré là dedans sur mon ancienne voiture, il faut être manuel, mais également patient, et appliqué sinon tu fera un travail des plus horrible. Si tu te sens motivé lance toi, mais vas y doucement
Enfin ça dépends de ce que tu veux faire aussi  |
c'est exactement mon point de vue |
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socrouss a écrit: | Rusk a écrit: | Katana défends ses droits
Je m'était aventuré là dedans sur mon ancienne voiture, il faut être manuel, mais également patient, et appliqué sinon tu fera un travail des plus horrible. Si tu te sens motivé lance toi, mais vas y doucement
Enfin ça dépends de ce que tu veux faire aussi  |
c'est exactement mon point de vue |
+ 2 meme je dirais,si t'es pas du metier ,tu vas tarracher les cheveux de la tete car la carrooserie c'est delicat !!!! et faut etre perfectionniste car le moindre defaut ,on le verra ...  |
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Ok merci les gars  |
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Petite remontée de topic, quelqu'un pourrais me donner une petite liste de se qu'il faut pour débuter, sachant que je voudrais simplement enlever mon signe à l'avant, pour la suite on laissera le garage faire
voila et aussi question pour ceux qui ont déja lissé une calandre sur phase 2.2, j'ai démonté mon signe et j'ai vu qu'il y avais une plaque qui le tenais, si on la coupe à hauteur du bout du capot, c'est suffisant ? |
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Pour faire un peu de fibre, si tu débutes, entraine toi sur autre chose que ta caisse car les première fois c' est dégat obligé... Surtout avec la résine... Le mastric c' est de la rigolade (enfin j' ai fais que du simple hein) mais la fibre/résine, t as pas interêt à te gourer mon pauvre parce que sinon c' est la cata...  |
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Jacouille a écrit: | Pour faire un peu de fibre, si tu débutes, entraine toi sur autre chose que ta caisse car les première fois c' est dégat obligé... Surtout avec la résine... Le mastric c' est de la rigolade (enfin j' ai fais que du simple hein) mais la fibre/résine, t as pas interêt à te gourer mon pauvre parce que sinon c' est la cata...  |
C'est à dire cata? c'est pas ratrapable ?
De toute facon j'avais l'intention de tout tester sur autre chose d'abord  |
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Difficilement rattrapable ou pas du tout...
Les carrossier vont mieux t' en parler que moi mais en tout cas, entraine toi avant et demande des conseils aux pros  |
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Jacouille a écrit: | Difficilement rattrapable ou pas du tout...
Les carrossier vont mieux t' en parler que moi mais en tout cas, entraine toi avant et demande des conseils aux pros  |
Ben quel pro...ou plutot ceux qu'il veulent bien me répondre...
Lit plus haut
Sinon ceux qui ont des infos pour m'aider sont les bienvenues ou un dossier  |
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ToM57730 a écrit: | Jacouille a écrit: | Difficilement rattrapable ou pas du tout...
Les carrossier vont mieux t' en parler que moi mais en tout cas, entraine toi avant et demande des conseils aux pros  |
Ben quel pro...ou plutot ceux qu'il veulent bien me répondre...
Lit plus haut
Sinon ceux qui ont des infos pour m'aider sont les bienvenues ou un dossier  |
moi ,je t'ai repondu et c'est la stricte verité...et apres tu peux faire comme bon te semble
voila
sinon , t'as qu'a aller voir ma presentation,et tu verras que la carrosserie ,c'est tout un metier ...  |
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katana13 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Jacouille a écrit: | Difficilement rattrapable ou pas du tout...
Les carrossier vont mieux t' en parler que moi mais en tout cas, entraine toi avant et demande des conseils aux pros  |
Ben quel pro...ou plutot ceux qu'il veulent bien me répondre...
Lit plus haut
Sinon ceux qui ont des infos pour m'aider sont les bienvenues ou un dossier  |
moi ,je t'ai repondu et c'est la stricte verité...et apres tu peux faire comme bon te semble
voila
sinon , t'as qu'a aller voir ma presentation,et tu verras que la carrosserie ,c'est tout un metier ...  |
T'inquiète je mets pas ta parole en doute
C'est juste que je pense pouvoir me débrouiller...pas du permier coup c'est sur et pas comme un pro non plus, enfin je verrais bien
Vais aller voir ta présentation  |
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ok bonne chance et bon courage
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Il va nous faire la 1ere calandre lisse en 8 dimensions  |
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