|
 |
|
bonjour,
suite a la non disponibilité de mon installateur je vais essayé d'installer ma sono tout seul mais je ne connais pas grand chose !
Alors voila j'ai acheté un kit pour branché le tout et un autre porte fusible pour le retour.
Voila j'ai a installer un caisson, un ampli 2enceintes, 2twiters et les filtres
Pouvez vous m'aider a brancher l'ampli sur la batérie et me dire quel est la meilleur solution pour passer mes cable dans le plus grande discrétio
Merci a tous de votre aide
Dernière édition par sauvageon93 le 19 11 2006 13:07; édité 3 fois |
|
|
 |
|
T'as fait une recherche Sauvageon ?
Le topic illustré de Ykaran pour passer le cable d'alim du moteur à l'habitacle : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602
Ensuite, pour passer tes calbes, tu peux soit les passer dans les joints de portière, et les autres le long de la colonne centrale. (comme dans l'installation de Ykaran et la mienne ).
Regarde le topic de l'installation complète de Ykaran, tu apprendras beaucoup de choses en car-audio : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5304
Ne cherche pas dans ma présentation, j'ai pas encore mis les photos de ma sono  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour les tuyaux ça m'aide pour passer certains cable.
Alors le probleme c'est que je m'y connais pas trop et mon installateur n'est pas venu alors je souhaite le faire seul!(avec votre aide biensur).
Voila je vous montre d'abord ce que j'ai (ne tenez pas compte du matériel si ce n'est pas le top)
Alors la plage :
enceinte pioneer et twiter aussi
Les cables :
Le orange 10m de cable enceinte
Le bleu dois etre l'alimentation (qui va a la baterie)
Le blanc : faudrais qu'on m'explique :)
Le rca qui se branche au poste la pas de probleme
Porte fusible :
Voila on m'a dit d'en mettre deux donc j'en ai deux avec des fusible de 60A
L'ampli :
Alors la le boomer je le met en bridge
Le reste a l'ampli au dessu.
Pour l'alim il y a 3 cables les quels sont il et comment les mettre
Voila les cosses il va m'enfalloir mais bon c'est pas ça le plus important !
Aussi pour le cable de l'alim on doit obligatoirement percer car je me sent pas trop de le faire
Voila j'espere que avec les photos vous allez pouvoir m'aider
merci beaucoup a vous |
|
|
 |
|
J'aurai juste une petite question à propos de faire passer les cables dans les joints de porte, ont m'a conseillé sa, mais quelqu'un peut me dire comment il se démonte sans les détruire ?
merci |
|
|
 |
|
voila en ce qui concerne les cables je sais qui correspond a quoi :)
Mais pour le cable d'alim comment le placer dans le moteur ? je n'ai pas envi de percer ma voiture :)
Merci a vous |
|
|
 |
|
Citation: | J'aurai juste une petite question à propos de faire passer les cables dans les joints de porte, ont m'a conseillé sa, mais quelqu'un peut me dire comment il se démonte sans les détruire ?
merci |
ta juste a les soulever c'est super facile et pour les remettre aussi |
|
|
 |
|
merci mais soulever quoi ?
tu me confirme donc que se n'est pas utile de percer :)
De plus je mets 2fusibles sur le cable d'alim a 30 cm de la batterie et 30cm de l'ampli c'est ça?
Merci encore |
|
|
 |
|
bon alors je vais essayer d'etre constructif
-pour enlever les joints de porte rien de plus simple il suffi de les soulever sa vient tous seul pas besion de forer ni de si mettre a plusieur
- ton ampli semble etre un deux canaux donc tu me pourra pas mettre tous t'es haut parleur
-il n'y a aucun intérer de mettre deux fusibles tu en met undans le compariment moteur ( a 30 cm de la baterie a peut prés)
-petit conseille concernant ta plage arriere que e se soit de la qualiter ou pas on s'en tamponne le but c'est davoir le meilleur sont possible en fonction du budget que tu as attribuer. De plus tu n'aurais pas du mettre le sub sur la plage arriere car tu n'aura pas un volume convenable donc sa vas partir dans tous les sens de plus si tu monte le son tu risque de faire faire des bon a ta plage arriere.
une derniere chose concernant le cablge de l'amplis
le fils rouge tu le met dans 12 v 'au milieu
le fils bleue c'est la masse tu le met dans grd (a droite) et tu le relis a la visse sout t'es sieges
et le fils gris c'est le remote tu le met a gauche (rem)
les rca s'est tous bete tu met le rouge dans le rouge et le noir dans le noir ( a la sorti du poste comme a la l'entrée de l'amplis) met ne croise jamais ton cable d'alim avec les rca
voila ne prend en esperant avoir repodur a vos question pour les joint cablage d'ampli etc... |
|
|
 |
|
Je viens de me pencher sur le problème avec l'aide du dossier d'ykaran, et j'avoue avoir un problème avec le percage....il faudrais un foret de 10cm de long pour atteindre la tole qu'il faut percer d'après ses photos :-S
Please help me  |
|
|
 |
|
bon courage  |
|
|
 |
|
Citation: | -pour enlever les joints de porte rien de plus simple il suffi de les soulever sa vient tous seul pas besion de forer ni de si mettre a plusieur :
|
j'ai pas besoin de déviser quelques chose
Citation: | - ton ampli semble etre un deux canaux donc tu me pourra pas mettre tous t'es haut parleur |
Il a déja été branché ainsi et la plage va changer par contre je ne sais pas si je vais faire un caisson ou pas
Citation: | le fils rouge tu le met dans 12 v 'au milieu |
C'est du cable d'enceinte on voi mal sur la foto
Citation: | le fils bleue c'est la masse tu le met dans grd (a droite) et tu le relis a la visse sout t'es sieges |
Lui c'est le 12V
Citation: | et le fils gris c'est le remote tu le met a gauche (rem) |
C'est la masse d'apres ce que j'ai compris
Voila le remote je pense qu'il est avec le RCA un petit fil noir qui se branche au bleu du poste non ? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Je viens de me pencher sur le problème avec l'aide du dossier d'ykaran, et j'avoue avoir un problème avec le percage....il faudrais un foret de 10cm de long pour atteindre la tole qu'il faut percer d'après ses photos :-S
Please help me  |
Si tu veux, tu passes chez moi et on fait ça ensemble J' ai déjà pas mal d' install dans des 306 à mon actif et le passage des câbles ça me connait...
Donc si ça te dis, MP copain Lorrain :) |
|
|
 |
|
HS:> coucou lorraine vous allez faire les concours IASCA en 2007
fin du HS  |
|
|
 |
|
De toute facon, c'est obligé de faire un trou ne serait-ce que pour passer les cables d'alim
Sinon vous pouvez toujours essayer de les faire passer dehors, mais pas sur que ce soit très esthétique  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | bon alors je vais essayer d'etre constructif
le fils bleue c'est la masse tu le met dans grd (a droite) et tu le relis a la visse sout t'es sieges
les rca s'est tous bete tu met le rouge dans le rouge et le noir dans le noir ( a la sorti du poste comme a la l'entrée de l'amplis) met ne croise jamais ton cable d'alim avec les rca
voila ne prend en esperant avoir repodur a vos question pour les joint cablage d'ampli etc... |
Le code couleur de ses cables n'est pas ce qui tu lui a dit, j'ai le meme kit que lui, le rouge c'est le remote, le bleu c'est le positif, et le gris c'est l'alim, si il branche comme tu lui a dit ça va pas tenir longtemps |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | ToM57730 a écrit: | Je viens de me pencher sur le problème avec l'aide du dossier d'ykaran, et j'avoue avoir un problème avec le percage....il faudrais un foret de 10cm de long pour atteindre la tole qu'il faut percer d'après ses photos :-S
Please help me  |
Si tu veux, tu passes chez moi et on fait ça ensemble J' ai déjà pas mal d' install dans des 306 à mon actif et le passage des câbles ça me connait...
Donc si ça te dis, MP copain Lorrain :) |
Si c'est du sérieux, sa me dis bien, c'est avec quelqu'un qui me montre que je pourrais bien apprendre, on se tiens au courant  |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | jojo306break a écrit: | bon alors je vais essayer d'etre constructif
Le code couleur de ses cables n'est pas ce qui tu lui a dit, j'ai le meme kit que lui, le rouge c'est le remote, le bleu c'est le positif, et le gris c'est l'alim, si il branche comme tu lui a dit ça va pas tenir longtemps | desoler j'ai pas fais gaffe de toute façon le cable de l'alim c'est un gros cable long le cable de la masse c'est le meme que selui de l'alim mais court 50 cm environ
est le remote peut etre avec les rca
c'est juste que mon kit cablage n'étais fais comme sa le mien est un caliber |
|
|
 |
|
ok ya pas de souci. je vais voir pour commencer a cabler en fin de semaine je vous tiens au courant je dois avoir toutes les info qu'il me fallais me reste plus qu'a fabriquer une nouvelle plage vu que celle-ci est de 205, j'en ai une autre mais de 106 donc toujours plus petit |
|
|
 |
|
|
 |