306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[URGENT - ACOUCHEMENT IMMINENT] PB relais, voiture cale....

Par dz3is le 24 11 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je ne pensais pas revenir si rapidement sur ce forum mais ma 306 me fait de nouveau des caprices!...
les symptômes: un soir le compteur, les phares et un bruit de relais se sont mis en mode "panique", je me suis demandé si il n'y avais pas d'extra terrestre au dessus de ma tête!
J'ai réussi à rentre chez moi tant bien que mal, mais cette fois, impossible de la démarrer normalement, elle câle aussitpot le contact mis, tout s'éteint, les relais s'affollent... J'avais déjà eu ce symptôme une fois, le câble de masse était coupé au niveau de la batterie, cette fois pas de trace d'usure à ce niveau...
Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a un rapport avec le démarreur ou la batterie, je me suis fait "volé" il y a deux semaine chez speedy, je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est eux qui ont merdé!

Merci de me répondre, ma femme peut accoucher d'un moment à un autre aujourd'hui et je n'ai pas envie que ça se passe à la maison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 24 11 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

au pire tu fais le 15 ou le 18 !

pour ton problème je ne vois pas trop, en effet un rapport avec l'alimentation electrique : si la batterie est bonne et que quand ton moteur tourne sans le voyant de batterie allumé c'est que ton alternateur fonctionne!

vois ta masse de batterie a niveau de ta carroserie au cas où si du coté batterie c'est bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par toto_pompier le 24 11 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

Citation:
au pire tu fais le 15 ou le 18 !

ou campe a l'hopital, et regarde pi etre les fusibles mais j'en doute fort
Par soub le 24 11 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

fort probable que ce soit l alternateur qui ne charge plus et donc tu aurais vider ta batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dz3is le 24 11 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas un expert en mécanique mais je ne pense pas que ce soit l'altérnateur, la batterie vient d'être changée il y a deux semaines et je me suis très peu servi de la voiture, de plus il y a un voyant sur la batterie, comme sur les piles alcalines (j'avais jamais vu ça ) , qui indique qu'elle est bonne....
Par JP le 24 11 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

Allume tout ce qui est électrique: pleins phares, antibrouillards, clim, ventilation à fond, dégivrage arrière, warnings etc... et mesure la tension entre tous tes points de masse, si tu mesures une différence de potentiel de plus de 0.2V entre une masse et le moins de la batterie c'est que cette masse est mauvaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dz3is le 25 11 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

c'est bien la masse qui déconnait, le câble allant de la borne négative de la batterie à la "masse" du moteur était coupé à la base avec l'usure....
je vais bidouiller ça avec un gros sert-fil, le boulon est trop peu accessible pr moi pr changer l'ensemble du câble....

Merci en tt cas pr vos conseils, j'ai une voiture de prêt en attendant au cas ou je doive partir en urgence à la maternité!
Par biloucdn le 25 11 2006 18:44  R&eacutepondre en citant

ben bon courage au moment voulu et tu verra... c'est un moment magique et innoubliable !

et bon courage à ta petite femme... qui vas travailler le +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés