|
 |
|
Salut a tous,
Eh oui une galere se prepare encore Maléfique
J'ai mon voyant orange qui rest allumer en permance depuis quelques jours (voir photo), et faut dire aussi que je ne roule pas beaucoup avec car je suis en train de refaire tout..
http://img383.imageshack.us/my.php?image=catalyser001po5.jpg
Mais cette apres midi j'ai eu l' Idée de la faire tourner un peu au ralenti, pour écouter le ventilo et bruit quelquonques.
Au bout de 5 a 10 minutes, j'ai vu apparaitre de la fumée sortant du moteur et provenant de dessous????
je me penche sous la caisse et je vois le catalyser tout rouge"incandescent" (voir photo) Surpris
http://img74.imageshack.us/my.php?image=catalyser006sh8.jpg
La j'ai commencer a flipper, car si c'est rouge feu la caisse peut prendre feu vu que c'est une essence ca va vite, j'ai tout éteint et laisser refroidir..
Ensuite, j'ai lever la voiture et regarder dessous de plus proche.;
Le blackson est tout bruler et la peinture aussi, le cata est devenu bleuté, ca a chauffer grave la dessous, et en refroidissant le cata est redevenu presque normal!! (voir photo)
http://img120.imageshack.us/my.php?image=catalyser003nh4.jpg
Maintenant, je n'est pas asser de recul pour savoir si cela est normal sur ce vehicule, le 1.8 8S est catalisé mais doit t'il rougir comme ca??
Quel est votre avis????
Dernière édition par patnangis le 23 11 2006 15:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
heu nan c'est pas normal...
le cata est peut etre bouché 
Dernière édition par Quevain le 22 11 2006 0:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nan, les gaz sortent bien et li y a une bonne accel.. |
|
|
 |
|
tu dois avoir un soucis sur ton cat il doit etre bouché partiellement c'est pas possible de le faire rougir comme cela |
|
|
 |
|
Ton voyant allumé je dirai info sonde lambda pas cohérente ( mélange trop riche ou trop pauvre ) , et pour le cata , mélange trop povre en essence , bien trop povre , tu n'aurais pas un injecteur de colmatté , ou un injecteur qui merde ...
Pour t'en convaincre je t'invite à la faire passer à l'analyseur de gaz dans un garage ..
Par contre à le faire rougir trop souvent tu risque de les déglinger , un conseil roule pied dedans là ... ( de manière à avori un mélange le plus riche possible )
Tues bien sur et certain quel roule convenablement cette auto ??  |
|
|
 |
|
Ca chauffe a combien de degrés une ligne ?
7 ou 800 nan ?
Ou c'est juste le collecteur a cette temperature
A moins que sur les moteurs de mobylettes, ce ne soit pas sensé chauffer autant  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ca chauffe a combien de degrés une ligne ?
7 ou 800 nan ?
Ou c'est juste le collecteur a cette temperature
A moins que sur les moteurs de mobylettes, ce ne soit pas sensé chauffer autant  |
nan, 700 voir 800 le cata il me semble meme sur les moteur de tondeuse a gazon (1.1I) ou sur les tracteur (1.9D)
Il me semble le collecteur peut monté a presque 1000° (le carter d'huile a la meme température d'apres ce que le mécano avais dis quand un pote l'avais fendu sur sa TD )
M'enfin bref, c'est pas cencé devenir rouge comme ca Enfin bref, moi je changerais le cata ou ferais un décata la pour tester Avec la sonde débranché ca te donne quoi  |
|
|
 |
|
quand je debranche la sonde une baisse de regime survient et j'ai des trous a accel et le moteur n'est pas regulier au ralenti
et il rougis encore!!!! |
|
|
 |
|
j'ai un pote a qui sa lui est arrivé sur un scénic 1,6L 16s ( je sais c'est une renault de merde)
pour lui le problème sa venait des bobines d'allumages, yen a une qui ne marchais plus donc pas de combustion et l'essence partait a l'échappement. c'est pour cela que c'était rouge comme toi.
pour toi je pense que soit c'est une bobine (je sais pas si s'est des bobines séparer pr ton moteur) soit un injecteur qui reste ouvert ou qui injecte mal (il pisse au lieu de pulvériser)
voila, regarde si tes bougies ne sont pas humides. |
|
|
 |
|
Alors ta sonde marche. Il faudrait voir déjà si tu n'a pas une prise d'air à l'admission ou une fuite à l'échappement avant la sonde.
D'ailleurs j'ai déjà entendu parler du problème de cata rouge je vais faire des recherches. |
|
|
 |
|
Ce serait éventuellement lié à une soupape d'échappement qui ferme mal ou carrément grillée. Prends tes compressions pour le savoir. |
|
|
 |
|
Une foi que ton cata a rougi comme ca, de toute facons il est mort,
apres faut partir sur une analyse de gaz et un test de compression pour en savoir plus  |
|
|
 |
|
Comme c'est rouge !!!!
La, il faut investir dans une ligne complètement inox  |
|
|
 |
|
bonsoir
cam ai arriver sur mon 16 et en effet le cata etait boucher mais c etait du a mes bobines qui etait defaiente qui ne brulais pas du tout l essence ce qui me endomager le cata et apres ouverture les nids d abeille etait bouche et ca passer plus que sur les nid exterieur tu coup je l ai vider masi regarde la sonde quand meme mais je septique dessus |
|
|
 |
|
Typhoon33 achète toi une écriture, apprendu a parlois las frances |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | Typhoon33 achète toi une écriture, apprendu a parlois las frances |
 |
|
|
 |
|
Normalement le cata rouge indique que la combustion se fait en partie dans la ligne. |
|
|
 |
|
ça y est j'ai trouvé, enfin Peugeot a trouvé
En fait c'est le faisceau et les bougies qui sont "raident", l'allumage ne se fait pas corectement sur un cylindre , en l'occurance le N°4 (bougie naze a chaud) et donc la voiture envoi de l'essence non bruler dans le cata et sous la température élevée il se consume dedans provoquant la rougeur...
Qui, a deja décalaminer sont pot de 103, eh ben c'est pareil !!!
donc j'ai changer les sondes pour rien, mais c'est pas grave!!!
pour le voyant orange, c'est le contact du canister?? qui ne se faisait pas c'est reparer...
donc tout est rentrée dans l'ordre, et comme j'ai un cata qui n'a pas chauffer, ils me conseille de le changer, c'est plus sûr.. 
Dernière édition par patnangis le 23 11 2006 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
CANISTER?
c'est un système de recyclage des vapeurs d'essence. |
|
|
 |
|
|