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[Question] Quand on augmente les pouces...
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Par ToM57730 le 20 11 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

Voila je suis en 15", et j'aimerais savoir déja si on peut passer en 16"-17" sans trop de problèmes?
Qu'est ce qu'on risque? une perte de puissance, une plus grande consomation?
On m'avais aussi dis qu'il fallais re-régler quelque chose quand on modifier la taille des jantes...

voila, merci d'avance
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Par Fox le 21 11 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

Une petite recherche sur les topics du forum serait cool...

Mais pour faire bref, tout dépend de ce que tu mets comme jantes ( j'entend par là le poids ). Si tu mets des jantes en 17" plus legere que tes 15" tu n'aura pas de conso en plus et de pertes d'accélération.
Voila
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Par soub le 21 11 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

bah tu viens deja de repondre a tes questions
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Par Fox le 21 11 2006 0:13  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bah tu viens deja de repondre a tes questions
Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...
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Par soub le 21 11 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
soub a écrit:
bah tu viens deja de repondre a tes questions
Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...

bein moi non plus a part pour ceux qui ont l abs il faudrait theoriquement rentrer la nouvelle taille de pneu dans le calculateur mais bon moi perso jamais eu de probleme
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Par JP le 21 11 2006 0:24  R&eacutepondre en citant

Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes.
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Par ToM57730 le 21 11 2006 7:26  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Fox a écrit:
soub a écrit:
bah tu viens deja de repondre a tes questions
Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...

bein moi non plus a part pour ceux qui ont l abs il faudrait theoriquement rentrer la nouvelle taille de pneu dans le calculateur mais bon moi perso jamais eu de probleme


Voila c'est sa que je voulais dire, c'est bien se que j'avais entendu, donc pas forcément besoin de le faire?

JP a écrit:
Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes.


C'est dangereux? :-S
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Par Le Square le 21 11 2006 7:42  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
JP a écrit:
Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes.


C'est dangereux? :-S


Ca peut être dangereux, car le faite de toucher a la taille ou a la largeur des roues modifie les réactions de la voiture, mais si tu reste resonnable, il n'y a pas de souçi.
Mais tu ralongera t'es distance de freinage, ta voiture sera moins controlable sur route bosseler, elle aura tendance a faire plus aquaplaning, et sera encore moins conduisible sur la neige et le vergla.
Voila ce qu'il faut savoir.
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Par ToM57730 le 21 11 2006 7:44  R&eacutepondre en citant

Ok merci, je vais me limiter au 16" alors
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Par elleetlui le 21 11 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Ok merci, je vais me limiter au 16" alors

le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller
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Par Kyle le 21 11 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
ToM57730 a écrit:
Ok merci, je vais me limiter au 16" alors

le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller


oh ? pourquoi particulièrement le 16 ?

je suis en 195/45/16 et je dois aller dans le jura pour les fêtes de décembre alors tu m'inquiètes...
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Par Le Square le 21 11 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

Sur la neige, tout dépend de la largeur et du type de pneu, le diametre joue moins.

Mais rien ne vaut un bon PE2 en 235 de large .
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Par Kyle le 21 11 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

C'est des pneus été des wanli de merde...

je vais finir les 4 vite fait et mettre du 205 je pense ...
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Par elleetlui le 21 11 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
elleetlui a écrit:
ToM57730 a écrit:
Ok merci, je vais me limiter au 16" alors

le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller


oh ? pourquoi particulièrement le 16 ?

je suis en 195/45/16 et je dois aller dans le jura pour les fêtes de décembre alors tu m'inquiètes...

oups desoler du retard ,le 16 moi je le quitte quand viens la neige crois moi , tu risque de vite glisser surtout avec des wanlis j'en avais et surtotu si tu va dans le jura la meteo annonce quand meme un peu de froid et bientot la neige
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Par ToM57730 le 21 11 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
ToM57730 a écrit:
Ok merci, je vais me limiter au 16" alors

le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller


Je ne parlais pas de jantes pour l'hiver
T'inquiète j'ai des bonnes vieilles jantes en ferraille pour l'hiver
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Par alex911 le 21 11 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

ba moi j' étais en 13" a l' origine et je suis passé en 16" et ba je suis très satisfait.Je pense que je doit consommer plus mais a vrai dire je m' en fiche un peut, moi se que je vois surtout c' est l' hadérence j'y est trop gagné et en virage c' est impect si tu rajoute des suspensions aprés sa doit le faire trop!!j'y est aussi perdu en accélération mais bon c' est pas trop grave car c' est pas une voiture de course ma 306 et de plus etant jeune conducteur c' est pas plus mal!!!
bon sur la neige pa eu l' occasion d' essayer encore mai je pense que je prendrai pas la voiture si il neige ou alors je remet les 13"
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Par damiano le 21 11 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

moi idem lhiver les jante en tol sont de retour !
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Par ToM57730 le 21 11 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

Encore une question me viens, si on est en 15" et qu'on passe au dessus, on perd de la puissance, mais au contraire, sa fais quoi, on en gagne?
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Par JP le 22 11 2006 9:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes.

Et l'allègement fait donc gagner de la puissance.
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Par ToM57730 le 22 11 2006 19:12  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
JP a écrit:
Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes.

Et l'allègement fait donc gagner de la puissance.


Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non?
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