|
 |
|
Bonsoir a tous,ou bonjour... .(ne pas oublier le decalage horaire) . En fait,sa fait longtemps que je recherche un moteur pour ma 306.Je l'ai vendue(cause:fuite turbo,pompe,culasse mort)Donc je l'ai vendue a un ami,et en attendant j'en recherchait un autre,sa fait presque 2 mois ke ma tinine ne roule plus Donc,j'ai fait une commande avec une casse,mais,quand je suis venue voir si les moteurs etaient arrivées(parce qu'il fallait passer uen commande)Il y en avait plus D'otres personnes ont acheter avant moi Donc,il m'ont proposer un moteur 1.9Td d'un jumper...Mais est ce que niveau performance sa reste pareil ou pas?Et y'a t'il beaucoup de modifs a faire???Le moteur de Jumper est plus lourd ou pareil que de la 306...Aidez moi SVP,j'en ai vraiment besoin...Bientot les fotos de mon accident de voiture,et aussi quand elle sera entierement fini je l'esper au plus tot Merci et @+
Dernière édition par XeLa_306Td974 le 20 11 2006 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le TD de la 306 monte sur les jumpy.
Apres reste a voir si entre jumpy et jumper c'est les meme. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | le TD de la 306 monte sur les jumpy.
En fait j'me suis bien renseigner,et en fait t'a rasion c'est bien un moteur d'une jumpy,et pas d'une jumper.Et donc sa monte facilement sa?Sa ralentira pas ma caisse?C'est le meme poids q'un moteur de 306??Et sa marchera mieux ou moin???Merci beaucoup pour ton conseil?J'sui vraiment dans la m... la??MErciii vraiment beaucoup luther |
|
|
 |
|
XeLa_306Td974 a écrit: | luther a écrit: | le TD de la 306 monte sur les jumpy.
En fait j'me suis bien renseigner,et en fait t'a rasion c'est bien un moteur d'une jumpy,et pas d'une jumper.Et donc sa monte facilement sa?Sa ralentira pas ma caisse?C'est le meme poids q'un moteur de 306??Et sa marchera mieux ou moin???Merci beaucoup pour ton conseil?J'sui vraiment dans la m... la??MErciii vraiment beaucoup luther |
En faite, c'etait un jumpy D, mais il avai telement de mal a tirrer le plateau avec des grosse ciasse desssus, que le gar a mon té un TD D8A, sans souci, comme metre un TD dans une 306 D.
D'ailleur des jumpy TD je savai meme pas que ca existai
Faut voir le moteur, au 1er coup d'oeil tu verra.
Si les SB sont similaire, le moteur lui bah ca doit etre exactement le meme.
306 // XZ c'est pareil, donc voila  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | XeLa_306Td974 a écrit: | luther a écrit: | le TD de la 306 monte sur les jumpy.
En faite, c'etait un jumpy D, mais il avai telement de mal a tirrer le plateau avec des grosse ciasse desssus, que le gar a mon té un TD D8A, sans souci, comme metre un TD dans une 306 D.
D'ailleur des jumpy TD je savai meme pas que ca existai
Faut voir le moteur, au 1er coup d'oeil tu verra.
Si les SB sont similaire, le moteur lui bah ca doit etre exactement le meme.
306 // XZ c'est pareil, donc voila  |
Les SB?C'est koi sa?Donc j'aurai le meme puissance que ma 306 d'avant?Y'aura pa de changement niveau puissance alors?Et si je veut augemnter la pression du turbo,et tout et tout.Tu c'est.kome d'hab avec les 306,y'aura pa de blem avec le moteur de la jumpy?  |
|
|
 |
|
prends pas la boite a vitesse car c surement pas la même !!!
rapport plus court ou mal étagé pr une 306 !!!
SB sa veux dire silent bloc !!! |
|
|
 |
|
Attention aussi a systeme de l'intercooler, les tuyaux risque de ne pas cheminer de la meme maniere...  |
|
|
 |
|
Tu dit avoir vendu ton ex moteur, le ga va le refaire ?
Tu aurai pu y recuperer des pieces ( durite etc ... )
Enfin va voir le moteur si il est pas trop loin, et matte le sous tous les angles.
Tu a vendu ton ex moteur avec boite ? ( j'espere que non ) |
|
|
 |
|
oui attention boite plus courte sur les jumpy!utilitaire oblige.La boite ou je bosse en possaide un donc je suis bien placé pour la savoir  |
|
|
 |
|
team-fire a écrit: | oui attention boite plus courte sur les jumpy!utilitaire oblige.La boite ou je bosse en possaide un donc je suis bien placé pour la savoir  |
si il met la boite du jumpy sur la 306, ca marchera mieux ( enfin ca donera l'impression ) |
|
|
 |
|
E nfait,j'ai garder ma boite,mon demareur et mon alternateur,aussi ma clim.Et j'ai vendu tout a un ami a 400€.maintenant je regrette,il a deja refait le moteur et sa racle foooort ...Powaaa.
Je l'avait vendu du fait que de la fummée sortai de mon moteur,j'croayit que c'etai grave,en fait,c'etai juste les ti trou dans la culasse qui etai bouché avec la rouille Dommage,maintenant faut que j'attende le mien
Donc y'a pa trop de blem si je le met? |
|
|
 |
|
Le moteur est loin de chez toi ?
Va le voir, le moteur lui meme peut etre identique, mais avoir par exemple le clecteur d'echapement different avec un turbo fixé differament, et donc tu pourai pas refoutre ta ligne corectement
Faut le voir pour etre sur  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Le moteur est loin de chez toi ?
Va le voir, le moteur lui meme peut etre identique, mais avoir par exemple le clecteur d'echapement different avec un turbo fixé differament, et donc tu pourai pas refoutre ta ligne corectement
Faut le voir pour etre sur  |
Ok,merci du conseil.Je vais vous tenir au courant de mon soucis
Merci a tous et encore merci  |
|
|
 |
|
salut
moi je te conseille pas ,prends un moteur de 306 TD et D8a si possible
tu vas ramer avec un moteur d'utilitaire ...  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | salut
Ah et tu te bases sur quel faits ? Si le moteur est le même et qu'il monte sa boite... je vois pas en quoi il ramerait ?!
Par contre, je suis pas convaincu niveau puissance si c'est un moteur de Jumper. Par contre celui de Jumpy en 1.9 TD doit être le même que celui de la 306. Regardes la référence moteur (D8A/DHY/etc...) |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | katana13 a écrit: | salut
Ah et tu te bases sur quel faits ? Si le moteur est le même et qu'il monte sa boite... je vois pas en quoi il ramerait ?!
Par contre, je suis pas convaincu niveau puissance si c'est un moteur de Jumper. Par contre celui de Jumpy en 1.9 TD doit être le même que celui de la 306. Regardes la référence moteur (D8A/DHY/etc...) |
ben voila !!! c'est pas la meme puissance  |
|
|
 |
|
c'est pas un moteur de jumper, c'est un moteur de jumpy, il la precisé parl a suite.
Donc moteur identique, mais boite difference, et surement des petis truc en plus de differents. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|