|
 |
|
bonjours tout le monde
j'ai fait l'aquisition d'une 306 TD hier soir, je l'ai un peu tiree pour l'essayer. Tout marchait nikel.
ce matin je fait le plein et prevoi de transvaser mes affaire de mon ancienne voiture.
j'ai simplement enlever l'autoradio pour voir pour mettre le mien j'ai debranche la fiche et l'ai rebranchee (vu ke j'ai pas d'adaptateur sous la main)
depuis la voiture ne demarre plus
pas de voyant de prechauffage rien, simplement le voyant stop, frein a main/parking et huile qui sont rouge fixe.
quand je met le contact la radio marche, vitres electrique aussi etc
quand je veux demarrer le voyant batterie s'etteind et rien ne se passe
alors si qlq1 a une idee de truc a verifier
merci de votre aide
Dernière édition par TroisFeuilles le 19 11 2006 15:51; édité 4 fois |
|
|
 |
|
commence par les fusibles  |
|
|
 |
|
j'ai deja verifie les fusibles, ils sont tous ok.
la un pote est alle regarde dans sa revue technique pour les cicuit de relais et autre.
voilou, mais si vous avez des idees de ou regarder je suis preneur :), ou si qlq1 a deja eu un probleme similaire son avis serai le bienvenu :)
petite precision : c'est une 306 eden park de 1996 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok donc j'ai refais qlq test pour essayer d'etre plus precis :
premier cran qd je tourne la cle :
- voyant batterie rouge fixe
deuxieme cran :
- voyant stop, batterie, frein a main, et huile rouge fixe
en essayant de demarrer :
-rien pas un bruit , nada :/
le voyant de prechaufage ne s'allume jamais
avec contact : radio, vitres elec ventil ok
fusibles : ok
ps: c'est bon le titre la ? ^^ |
|
|
 |
|
controle tes connection de batterie  |
|
|
 |
|
ta batri tout simplement déchargé peux etre c'est le moment en plus  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ta batri tout simplement déchargé peux etre c'est le moment en plus  |
je pense que sont voyant de prechauff s allumerais  |
|
|
 |
|
allume tes phares et regarde s'ils faiblissent ,si c'est le cas ,change ta batterie
tu peux aussi controler son voltage
 |
|
|
 |
|
ok la batterie est un peu faible mais semble ok (12.5) et puis la clim marche etc
on a essaye de demarrer avec les cable mais ca a pas marche :/
pour l'instant mon pote pense que ca peu venir du relais de prechauffage
donc fo ke j'essaye d'en trouver un, ou si jamais qlq1 sais comment ca se test ces truc la je suis preneur |
|
|
 |
|
peut etre aussi que ton demarreur a laché
ca fait pas " clac clac clac" quand t'essaies de demarrer ???
POUR LE SAVOIR : pousse la caisse ,met toi en seconde et lache l'embrayage ... si elle demarre,c'est ton demarreur
voila
edit : ah non ca va pas marcher,c'est un TD que t'as !!!
si vca prechauffe pas ,ca demarra pas non plus ...sinon demande a soub
 |
|
|
 |
|
malgres ton voyant de prechauff qui ne s allume pas es ce que apres 30 sec que tu ai mis le contact tu entend un clic dans le compartiment moteur?
et y me semble qu il y a des fusible ds le compartiment moteur les as tu controlé  |
|
|
 |
|
Citation: | malgres ton voyant de prechauff qui ne s allume pas es ce que apres 30 sec que tu ai mis le contact tu entend un clic dans le compartiment moteur? |
j'ai pas l'impression, je v essayer de verifier ca
si jamais ca fait le clic ca veux dire koi ? :)
sinon on a ouvert la boite qui se trouve justea droite de la batterie : tout semble ok
demain je choppe une autre 306 td on va tester le relais de prechauffage (accrocher au bloc batterie et deux autre petit relais juste a cote
mais si c'est pas ca, mon pote donne sa langue au chat ^^ |
|
|
 |
|
si sa fais clic controle si tu a du jus qui arrive au bougie de prechauff avec une lampe ttemoin
es ce que ton demarreur se lance? |
|
|
 |
|
TroisFeuilles a écrit: | Citation: | malgres ton voyant de prechauff qui ne s allume pas es ce que apres 30 sec que tu ai mis le contact tu entend un clic dans le compartiment moteur? |
sinon on a ouvert la boite qui se trouve justea droite de la batterie : tout semble ok
demain je choppe une autre 306 td on va tester le relais de prechauffage (accrocher au bloc batterie et deux autre petit relais juste a cote
ca voudra dire que ton boitier de prechauffage marche ,donc y'a p'tetre aussi les bougies qui peuvent etre HS ...c'est ca soub  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | TroisFeuilles a écrit: | Citation: | malgres ton voyant de prechauff qui ne s allume pas es ce que apres 30 sec que tu ai mis le contact tu entend un clic dans le compartiment moteur? |
ca voudra dire que ton boitier de prechauffage marche ,donc y'a p'tetre aussi les bougies qui peuvent etre HS ...c'est ca soub  |
oui c ets sa katana et aussi pour voir si le temoin au tdb est grillé |
|
|
 |
|
débranche ton poste et démarre ta voiture en pousette
si la voiture démarre, c'est que sa vient de ton branchement de ton poste qui doit foutre un sacré bordel !!!
ya pas de raison ke depuis ke tu ai démonté le poste il y est un problème |
|
|
 |
|
oki merci tout le monde
je vais tester tout ca aujourd'hui et je vous tiens au jus  |
|
|
 |
|
TroisFeuilles a écrit: | ok la batterie est un peu faible mais semble ok (12.5) et puis la clim marche etc
donc fo ke j'essaye d'en trouver un, ou si jamais qlq1 sais comment ca se test ces truc la je suis preneur |
tu m'explique commen ta clim peux marché moteur éteint car si ton moteur tourne pas le compresseur ne peux pas tourné tout seul non plus !
ta éssayé avec une autre voiture diesel au moin ??? pour la démaré car sinon tu va galéré ! en laissant le moteur tourné !
si c ton relais de préchaufage fai plusieur préchaufage et démare avec une autre batri branché sur la tienne !!!
une 205td jla démare sans préchaufage lhiver elle galere mais elle démare !!  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | TroisFeuilles a écrit: | ok la batterie est un peu faible mais semble ok (12.5) et puis la clim marche etc
tu m'explique commen ta clim peux marché moteur éteint car si ton moteur tourne pas le compresseur ne peux pas tourné tout seul non plus !
ta éssayé avec une autre voiture diesel au moin ??? pour la démaré car sinon tu va galéré ! en laissant le moteur tourné !
si c ton relais de préchaufage fai plusieur préchaufage et démare avec une autre batri branché sur la tienne !!!
une 205td jla démare sans préchaufage lhiver elle galere mais elle démare !!  |
euhh si sont relais de prechauff y est mort y auras bo faire plusieur prechauff sa changeras rien  |
|
|
 |