306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ question urgent ] un ab ne fonctionne pas?????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par caramel le 12 12 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

bonjour, je viens de les installé , ma voiture etait precablé.
a l'avant , j'en ai un qui ne fonctionne pas , pourtant l'ampoule est bonne, le courant arrive ( teste au voltmetre ) , je ne comprends pas...

j'ai mis de la bombe contact sur les connectiques , mais rien de nouveau....

et j'ai pas envie que mon controle technique que je dois passer cette semaine , me le signale , pour l'instant , il aurait du etre vierge...

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 12 12 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

bein demonte l ampoule et teste la directe sur la batterie on sais jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 12 12 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Si le courant arrive c'est que soit on ampoule est hs soit ton antibrouillard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Le Square le 12 12 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

caramel a écrit:
j'ai pas envie que mon controle technique que je dois passer cette semaine , me le signale , pour l'instant , il aurait du etre vierge...

merci d'avance

Aucun risque pour le CT, les AB ne sont pas obligatoire, a limite tu démonte les deux et tu est tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paysanman le 12 12 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

normalement
il n'y aura pas de Contre visite mais si je me souviens bien : sur la mienne il n'y avait pas les ABs avant et c'était noté.

maintenant toi ils y sont alors je sais pas trop mais je pencherai qd meme pour une ptite ligne sur le PV de CT...

Pour ton PB c'est bizarre : inverse l'ampoule avec l'autre AB qui fonctionne tu saura si c'est l'ampoule.

inverse le bloc AB : tu saura si c'est l'AB....[]CLACCCK(je suis deja dehors)
Par illegal-street-races le 12 12 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 12 12 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Ca serait mieux si tu controle avec une lampe temoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 12 12 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé

comprend pas la Ninja
Par luther le 12 12 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

comprend pas la Ninja

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 12 12 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

comprend pas la Ninja

+1

coment tu fais toi, pour faire une tension sans intensité?
la je pige pas
soit ton ampoule es hs soit tu n'a pas de tension qui arrive mais l'un sans l'autre c'est impossible
Par soub le 12 12 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
luther a écrit:
soub a écrit:

comprend pas la Ninja

+1

coment tu fais toi, pour faire une tension sans intensité?
la je pige pas
soit ton ampoule es hs soit tu n'a pas de tension qui arrive mais l'un sans l'autre c'est impossible

y ne dois pas etre au COURANT
Par illegal-street-races le 12 12 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

comprend pas la Ninja

Tu peut tres bien avoir 12V sur ta prise de l'AB et tres peu d'intensité, si ton cable est oxidé, par exemple et en fait, c'est comme si tu mesuré ta tension aux bornes d'une resistance.
et pour eclairer une ampoule d'un AB, il faut quand meme un peu d'intensité.

Et oui chtiot, l'electricité auto, c'est pas si simple
Par soub le 12 12 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

comprend pas la Ninja

Tu peut tres bien avoir 12V sur ta prise de l'AB et tres peu d'intensité, si ton cable est oxidé, par exemple et en fait, c'est comme si tu mesuré ta tension aux bornes d'une resistance.
et pour eclairer une ampoule d'un AB, il faut quand meme un peu d'intensité.

Et oui chtiot, l'electricité auto, c'est pas si simple

Euh apparement l incomprehenssion est general ta pas vu au dessus comprend toujours pas
Par illegal-street-races le 12 12 2006 22:13  R&eacutepondre en citant

Pour faire simple :

tu a une batterie en face de toi, tu mesure a ces 2 bornes avec un voltmetre, tu trouve 12V.
tu prends une ampoule, un fil, et tu fait toucher ton fil et le culot de l'ampoule sur chaque cosse, ta lampe s'eclaire.

cette meme batterie, tu prends une resistance ( celle que tu retrouve dans chaque circuit electronique) tu fait toucher une patte de ta résistance a une cosse de la batterie et tu mesure la tension a l'extremite de l'autre patte, tu aura toujours 12V.
maintenant, tu reprends ton ampoule et tu fait contact avec le bout de ta resistance et l'autre cosse de la batterie, et tu verra qu'elle s'alumera pas ou tres faiblement ( selon la valeur de ta résistance ). donc tu peut avoir ta tension et tres peu d'intensité.

Enfin, la loi d'ohm, je croit que c'est au prgramme de 4eme il me semble

c'est un peu plus clair?
Par soub le 12 12 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

oui je sais bien sa c ets la theorie mais dans la pratique c ets pas pareil
Et pour la loi d ohm j etais tellement bon qu il m ont fais passer de la 5em a la 3 em c ets peu etre pour sa
Par illegal-street-races le 12 12 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Ah ben alors la je veut bien quelques explications
Par soub le 12 12 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Ah ben alors la je veut bien quelques explications

bein le probleme c ets que c ets pas evident a expliquer pour le bien faudrais etre sur une panne avec toi et moi sur les lieu
Par illegal-street-races le 12 12 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

bein le probleme c ets que c ets pas evident a expliquer pour le bien faudrais etre sur une panne avec toi et moi sur les lieu

Fais un petit effort, j'ai vraiment envie de savoir
Par elleetlui le 12 12 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

heu si il a 12V il n'est donc pas affecter par la rouille ,donc son intensité doit etre bonne normalement apres a lui de regarder soit c'est son ampoule qui es hs soit il n'a pas la bonne tension d'alimentation et la la loi d'ohm entre en vigeur

mais si il a 12V et que son ampoule fonctionne faut peut etre connecter les fils
Par illegal-street-races le 12 12 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
heu si il a 12V il n'est donc pas affecter par la rouille ,donc son intensité doit etre bonne normalement
ou pas

C'est une certitude, tu peut tres bien avoir 12V et aucune intensité
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés