306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prob joint de culasse

Par 306STDT le 03 09 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

J'ai an problème avec mon moteur.
C'est probablement la joint de culasse où une fissure capillaire.
Vaut-il la peine d'échanger la joint de culasse lors de cette performance de course?
J'ai déja ecrivée dans plusieurs Forums, mais personne peut m'aider.
Pourriez-vous m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BITURBO le 03 09 2004 12:49  R&eacutepondre en citant

ta un probleme avec ton moteur???
ok dakor mais tu dis pas le probleme là!
tu parle de joint de cullasse enfin tu supose que c ca, mais qu'elle sont les symptomes? que ce passe t-il? pourkoi tu dis que c ca?
tu demande de l'aide mais tu explik rien!

explik ton souci exactement!
Par 306STDT le 03 09 2004 13:05  R&eacutepondre en citant

Pardon
Mais mon francais n'est pas très bien et je ne connaît pas les termes techniques

Le problème: Quand je roule vite, environ 160-180 km/h, la température monte jusqu'à 100°. J'ai pression dans le système de refroidissement et il consomme a peut près und demi litre de liquide de refroidissement dans un mois.
Par olive34 le 03 09 2004 14:17  R&eacutepondre en citant

Kan ta voiture est froide (par exemple le matin avant de partir o boulot), ouvre le bouchon du vas d'expansion et si tu entends un pshiiiiiiiiiiiit (genre kil y a de la pression dans le bocal de liquide de refroidissement), et ben prépare toi a un joint de culasse, si ta température monte juska 100° c'est pas normal!

Est ce que tes ventilos tournent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306STDT le 03 09 2004 14:51  R&eacutepondre en citant

Oui, ils tournent.
Est c'est complet nouveau, calorstat, pompe, radiateur, liquide.
Il ya de la pression dans le bocal.
Par olive34 le 03 09 2004 14:58  R&eacutepondre en citant

306STDT a écrit:
Oui, ils tournent.
Est c'est complet nouveau, calorstat, pompe, radiateur, liquide.
Il ya de la pression dans le bocal.

Alors prépare toi a un joint de culasse et au pire a culasse
Jte conseille de la faire vérifier par un mécano
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Petio le 03 09 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

On va t'aider, et on va se comprendre, balise pas

1) Est-ce que ton moteur a déjà surchauffé : voyant rouge au tableau de bord et aiguille à + de 100°C ?

Tu dis que tu consommes du liquide de refroidissement :
2) T'as une flaque de liquide de refroidissement sous ta voiture après t'être arrêté une nuit ?
3) Tu fais combien de kilomètre par mois ?
4) En ouvrant le bouchon du vase d'expansion, ton liquide de refroidissement est propre ou sale ?

Et au niveau des sensations moteur :
5) Est ce que tu as des pertes de performances, des à-coups ?
6) Est-ce que tu vois de la fumée blanche sortir du pot d'échappement au démarrage et en roulant ?

Allez avec toutes ces questions, on en saura un peu plus sur ton problème Et si j'ai d'autres question, je n'hésites pas c'est ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 03 09 2004 17:15  R&eacutepondre en citant

franchement 100° a 160/180 km/h c'est pas enorme surtout en ce moment. Moi ca chauffe autant pour la même vitesse et je n'ai aucun soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 03 09 2004 19:04  R&eacutepondre en citant

Si tu as l'impression de consommer des litres de liquide de refroidissement, il faut commencer par se soucier là.

Comme dis Mafia34 : vaut mieux que t'aille faire vérifier plutôt que d'attendre et de devoir vider ton portefeuille parce que la culasse et tout le reste coûte bien cher...
Par olive34 le 03 09 2004 20:08  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
franchement 100° a 160/180 km/h c'est pas enorme surtout en ce moment. Moi ca chauffe autant pour la même vitesse et je n'ai aucun soucis

Ouai mais la pression dans le vas d'expansion c'est pas normal non +
Par dovic19 le 03 09 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

Moi j'ais fait expertiser ma titine pour un joint de culasse.Ma voiture a les symtome suivant : chauffe a 90 en environ 5 minute, refroidi pas lorsque je vais sur autoroute,liquide avec presence d'huile, quelque bubulle dans le vase d'expension lorsque la voiture est au ralenti; avec tout sa je me disais j'ais plus cas passer a la caisse, et bien non l'expert qui et renomer de pere en fils dans la region ma dit que c'etait seulement une fisure entre la partie huile et lique de refroidissement.L'huile va donc dans le liquide et l'huile se mais sur les paroi du circuit de refroidissement se qui fait un mauvias refroidissement du moteur. La solution qu'il ma donner la voici : metre un aditif dans le circuit de refroidissement pour degraisser se dernier, puis metrre un stop fuite en granule pour reboucher la ou les fissures.Je ne peut pas vous dire si sa marche car je n'ais pas encore pus le faire.Certe je suis douteux mais il me la essayer limite rupture des 4 premiere vitesse et ma dit quel tené bien la temperature.Je presise quel ne fume pas blanc.Voila si elle aurait monté en temperature a plus de 100 sa aurait voulu dire que le joint été cuit mais pas la.
Par Mc Nuggets le 03 09 2004 21:18  R&eacutepondre en citant

en parlant de pression moi quand je viens de me servir de ma voiture il ya pleins de bruits de dépression une fois le moteur arrété et cela dure pendant plusieurs heures?? :gne: c'est grave docteur??
Par olive34 le 03 09 2004 21:19  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
en parlant de pression moi quand je viens de me servir de ma voiture il ya pleins de bruits de dépression une fois le moteur arrété et cela dure pendant plusieurs heures?? :gne: c'est grave docteur??

Oui c'est normal kan la voiture est chaude, par contre a froid s'il y a des bulles c'est mauvais signe
Par Mc Nuggets le 03 09 2004 21:21  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Mc Nuggets a écrit:

Oui c'est normal kan la voiture est chaude, par contre a froid s'il y a des bulles c'est mauvais signe

Aucune trace de bubulles :)
Par BITURBO le 05 09 2004 2:58  R&eacutepondre en citant

dovic19 a écrit:
Moi j'ais fait expertiser ma titine pour un joint de culasse.Ma voiture a les symtome suivant : chauffe a 90 en environ 5 minute, refroidi pas lorsque je vais sur autoroute,liquide avec presence d'huile, quelque bubulle dans le vase d'expension lorsque la voiture est au ralenti; avec tout sa je me disais j'ais plus cas passer a la caisse, et bien non l'expert qui et renomer de pere en fils dans la region ma dit que c'etait seulement une fisure entre la partie huile et lique de refroidissement.L'huile va donc dans le liquide et l'huile se mais sur les paroi du circuit de refroidissement se qui fait un mauvias refroidissement du moteur. La solution qu'il ma donner la voici : metre un aditif dans le circuit de refroidissement pour degraisser se dernier, puis metrre un stop fuite en granule pour reboucher la ou les fissures.Je ne peut pas vous dire si sa marche car je n'ais pas encore pus le faire.Certe je suis douteux mais il me la essayer limite rupture des 4 premiere vitesse et ma dit quel tené bien la temperature.Je presise quel ne fume pas blanc.Voila si elle aurait monté en temperature a plus de 100 sa aurait voulu dire que le joint été cuit mais pas la.

si tu as une fissure c'est ta cullasse qui a morfler!
elle est donc deja passer a un ressurfassage surement mais pas obliger!
ton expert dis que c'est pas grave :o
excuz moi mais quand une cullasse est fendu c'est tres grave!
et en + il te dis de mettre cette aditif et le stop fuite!
une fois que tu l'as mis ta plus de fuite certe, mais ta cullasse est HS quand meme donc au bout de 10 ou 30mil KM, ca recommence, en + ce stop fuite est pas trop recommander sur une caisse qui tourne encore bien, je parle de l'age de la voiture et du moteur!
ce stop fuite peut prvoquer des probleme au niveau de ton radiateur de chauffage, la solution deposer par ce produit peut certains cas boucher tes durit de radiateur de chauffage ou meme endommager celui-ci!
j'ai fais le tour de plein de garage et meme peugeot pour poser la question et il m'ont tous repondu la meme choz!
maintenant tu fais comme tu veut mais moi je te conseille de faire demonter ta cullasse pour la verifier et voir meme la changer!
la mienne aussi etais fellé et resultat jai fini par la changer!

sinon STDT si ta changer toute les pieces autour et que tu as toujours ton probleme de chauffe et de perte de LR, si ta verifier a froid que y'a de la pression dans le bocal ta plus qu'a aller faire un joint!
et fais le vite si tu veut pas tuer ta cullasse!evite de rouler avec la caisse et la fais pas chauffer de trop
Par 306STDT le 06 09 2004 8:58  R&eacutepondre en citant

Mon Mechano m'a dit, que ce n'est pas seulement la joint de culasse. On doit aussi changer le bloc de cylindre. Et c'est trop chèr pour moi.
Par Petio le 06 09 2004 11:29  R&eacutepondre en citant

306STDT a écrit:
Mon Mechano m'a dit, que ce n'est pas seulement la joint de culasse. On doit aussi changer le bloc de cylindre. Et c'est trop chèr pour moi.

Petio a écrit:

1) Est-ce que ton moteur a déjà surchauffé : voyant rouge au tableau de bord et aiguille à + de 100°C ?

2) T'as une flaque de liquide de refroidissement sous ta voiture après t'être arrêté une nuit ?
4) En ouvrant le bouchon du vase d'expansion, ton liquide de refroidissement est propre ou sale ?

6) Est-ce que tu vois de la fumée blanche sortir du pot d'échappement au démarrage et en roulant ?

Allez avec toutes ces questions, on en saura un peu plus sur ton problème Et si j'ai d'autres question, je n'hésites pas c'est ça

T'as pas répondu à toutes nos questions, vilain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306STDT le 06 09 2004 12:11  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:

1) Non
2) Non
3) 40.000km par ans
4) propre
5) Non, mais j'avais déja des pertes de perfomances. Environ à 170km/h et il n'accelére pas.
6) Je ne sais pas, je peut pas voir quand je suis dans ma voiture
Par 306STDT le 13 09 2004 16:26  R&eacutepondre en citant

J'ai vendu ma voiture. J'ai trouver un acheteur en France
Ma nouvelle voiture:

Par olive34 le 13 09 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

306STDT a écrit:
J'ai vendu ma voiture. J'ai trouver un acheteur en France
Ma nouvelle voiture:

:o :o Ben dis donc! T'as pas perdu au change
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés