306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Technique pour montage d'une B.A.R.-> montée HELP

Par nitro.ch le 03 08 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

J'ai acheter une BAR Ultimate sur ebay (66€ fdpin), elle est comme neuve.

J'ai regarder comment la placer, et il me semble que le boitier en plastique qui protège le boitier cerveau (ché plus le nom, la ou il y a le chip... ) est trop haut... mais bon si jamais je force un peu (autre soluce ?)

Sinon ma question est la suivante, et concerne le montage.

J'ai pas trop le matos pour lever la voiture et caler les roue, etc.

Donc je pensai faire comme ça, dite moi si c'est possible :

1) Laisser la voiture au sol, monter les 2 bout de la BAR (les C rouge)
2) Ensuite lever la voiture, poser la barre chromée et la tendre un peu (aucune idée si faut serrer, comme un porc ?).
3) reposer la voiture

C'est juste ?

Merci

Dernière édition par nitro.ch le 04 08 2006 18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par anthonybef le 03 08 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

salut il faut la monter voiture au sol et le boitier sa fait comme sur la mienne tu la demonte tu reperce les trou 1 ou 2 cm plus bas que ceux d'origine et tu remonte et sa passe nickel par contre fait gaffe quand tu perce il faut que le boitier reste etanche pour le reglage il faut que tu ecarte la BAR sans trop forcer non plus et tu verra le changement a+
ps fait gaffe sa part plus vite dans les virage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Passang le 03 08 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

faut monter la BAR voiture posée au sol, et la précontraindre très légèrement (genre tu serres à la main et puis quand tu peux plus 1/4 de tour à la clé).
Si tu serres trop tu vas contraindre inutilement ta caisse, ce qui d'une part ne t'apportera pas grand chose, à part fatiguer plus vite les soudures...

Pour le boitier j'en sais rien, j'ai pas de BAR sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par $JemS$ le 03 08 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

Sa serai pas une turbo d ta voiture sinon il existe une barre affecter a se genre de vehicule A toi d voir moi je preferai Pas envie de deplacer le bocal de frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nitro.ch le 04 08 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
faut monter la BAR voiture posée au sol, et la précontraindre très légèrement (genre tu serres à la main et puis quand tu peux plus 1/4 de tour à la clé).
Si tu serres trop tu vas contraindre inutilement ta caisse, ce qui d'une part ne t'apportera pas grand chose, à part fatiguer plus vite les soudures...

Pour le boitier j'en sais rien, j'ai pas de BAR sur la mienne

J'ai lu qu'il fallait lever la voiture.... non ?
Sinon la barre, une fois qu'elle est montée je peux plus la régler... donc je vois pas comment la serrer... c'est une ultimate, avec des pas de vis à chaque bout mais qui une fois dans les "C" rouge ne tourne plus. la même que ça :

$JemS$ a écrit:
Sa serai pas une turbo d ta voiture sinon il existe une barre affecter a se genre de vehicule A toi d voir moi je preferai Pas envie de deplacer le bocal de frein

Non c'est 1.8 XT 5 portes de 1995 !
Par nicopug le 04 08 2006 9:31  R&eacutepondre en citant

tu enlèves le couvercle du boitier, et ça passe, non ?

Sinon, ta BAR, pour la régler, tu la poses en ayant déserré un peu tous les boulons, puis aprés tu resserts tous les boulons qui sont dessus bien à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nitro.ch le 04 08 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu enlèves le couvercle du boitier, et ça passe, non ?

Sinon, ta BAR, pour la régler, tu la poses en ayant déserré un peu tous les boulons, puis aprés tu resserts tous les boulons qui sont dessus bien à fond.

Oui ça devrait passer, mais il est plus autant protéger qu'avant... non ?

Tout les boulons = tous les boulons de la BAR
Les boulons de dessus = ceux qui tiennes les ammorto ?
Faut pas lever la voiture alors ?
Par nicopug le 04 08 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

les boulons qui tiennent les amortos, tu es un peu obligé de les enlever pour poser ta BAR...

Sinon, oui tous les boulons de la BAR
Par nitro.ch le 04 08 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les boulons qui tiennent les amortos, tu es un peu obligé de les enlever pour poser ta BAR...

Sinon, oui tous les boulons de la BAR

Oui merci nico j'avais compris qu'ils fallaient les enlever ceux là

Donc je ne dois pas lever la voiture, j'ai qu'il fallait la lever plusieurs fois sur le forum.

Sinon ça prend combien de temps ?

On arrive à les enlever et les resser assez fort les boulons ammorto avec une clé à cliquer ou faut un pistolet pneumatique ?

Sinon je vais au garage, mais ils demandent CHF 50.- pour le montage...
Par nicopug le 04 08 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

Tu peux la monter comme á, il y a plusieurs écoles qui s'affrontent, mais tu peux la monter sans lever la voiture

tu serres au cliquet, évites le pistolet pneumatique, tu vas foirer le filetage des boulons des têtes d'amortos

je dirais que ça doit prendre... 5 minutes
Par nitro.ch le 04 08 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

... c'est normal ça ? ça touche !!! j'ai essayé le limer un peu mais j'ai pas les bon outils, que faire ?

c'est dangereux de rouler comme ça ?

Fallait remplacer les vis pour en mettre de plus longue ou pas ?

Merci c urgent

PS: A droite aucun souçis
Par Bénito94 le 18 11 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

salut, j'avais la meme question les vis, on met des plus longues ou on garde celle d'origine ?!
Par nos25 le 05 12 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

Tu garde les vis d'origine! Pourquoi levé la caisse? t'ouvre le capot, tu dévisse, tu met la barre, tu revisse, tu la règle, terminé! J'ai monté ma B-A-R OMP en 5mn.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés