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J'ai acheter une BAR Ultimate sur ebay (66€ fdpin), elle est comme neuve.
J'ai regarder comment la placer, et il me semble que le boitier en plastique qui protège le boitier cerveau (ché plus le nom, la ou il y a le chip... ) est trop haut... mais bon si jamais je force un peu (autre soluce ?)
Sinon ma question est la suivante, et concerne le montage.
J'ai pas trop le matos pour lever la voiture et caler les roue, etc.
Donc je pensai faire comme ça, dite moi si c'est possible :
1) Laisser la voiture au sol, monter les 2 bout de la BAR (les C rouge)
2) Ensuite lever la voiture, poser la barre chromée et la tendre un peu (aucune idée si faut serrer, comme un porc ?).
3) reposer la voiture
C'est juste ?
Merci
Dernière édition par nitro.ch le 04 08 2006 18:45; édité 1 fois |
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salut il faut la monter voiture au sol et le boitier sa fait comme sur la mienne tu la demonte tu reperce les trou 1 ou 2 cm plus bas que ceux d'origine et tu remonte et sa passe nickel par contre fait gaffe quand tu perce il faut que le boitier reste etanche pour le reglage il faut que tu ecarte la BAR sans trop forcer non plus et tu verra le changement a+
ps fait gaffe sa part plus vite dans les virage |
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faut monter la BAR voiture posée au sol, et la précontraindre très légèrement (genre tu serres à la main et puis quand tu peux plus 1/4 de tour à la clé).
Si tu serres trop tu vas contraindre inutilement ta caisse, ce qui d'une part ne t'apportera pas grand chose, Ã part fatiguer plus vite les soudures...
Pour le boitier j'en sais rien, j'ai pas de BAR sur la mienne  |
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Sa serai pas une turbo d ta voiture sinon il existe une barre affecter a se genre de vehicule A toi d voir moi je preferai Pas envie de deplacer le bocal de frein |
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Passang a écrit: | faut monter la BAR voiture posée au sol, et la précontraindre très légèrement (genre tu serres à la main et puis quand tu peux plus 1/4 de tour à la clé).
Si tu serres trop tu vas contraindre inutilement ta caisse, ce qui d'une part ne t'apportera pas grand chose, Ã part fatiguer plus vite les soudures...
Pour le boitier j'en sais rien, j'ai pas de BAR sur la mienne  |
J'ai lu qu'il fallait lever la voiture.... non ?
Sinon la barre, une fois qu'elle est montée je peux plus la régler... donc je vois pas comment la serrer... c'est une ultimate, avec des pas de vis à chaque bout mais qui une fois dans les "C" rouge ne tourne plus. la même que ça :
$JemS$ a écrit: | Sa serai pas une turbo d ta voiture sinon il existe une barre affecter a se genre de vehicule A toi d voir moi je preferai Pas envie de deplacer le bocal de frein |
Non c'est 1.8 XT 5 portes de 1995 ! |
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tu enlèves le couvercle du boitier, et ça passe, non ?
Sinon, ta BAR, pour la régler, tu la poses en ayant déserré un peu tous les boulons, puis aprés tu resserts tous les boulons qui sont dessus bien à fond.  |
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nicopug a écrit: | tu enlèves le couvercle du boitier, et ça passe, non ?
Sinon, ta BAR, pour la régler, tu la poses en ayant déserré un peu tous les boulons, puis aprés tu resserts tous les boulons qui sont dessus bien à fond.  |
Oui ça devrait passer, mais il est plus autant protéger qu'avant... non ?
Tout les boulons = tous les boulons de la BAR
Les boulons de dessus = ceux qui tiennes les ammorto ?
Faut pas lever la voiture alors ? |
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les boulons qui tiennent les amortos, tu es un peu obligé de les enlever pour poser ta BAR...
Sinon, oui tous les boulons de la BAR  |
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nicopug a écrit: | les boulons qui tiennent les amortos, tu es un peu obligé de les enlever pour poser ta BAR...
Sinon, oui tous les boulons de la BAR  |
Oui merci nico j'avais compris qu'ils fallaient les enlever ceux lÃ
Donc je ne dois pas lever la voiture, j'ai qu'il fallait la lever plusieurs fois sur le forum.
Sinon ça prend combien de temps ?
On arrive à les enlever et les resser assez fort les boulons ammorto avec une clé à cliquer ou faut un pistolet pneumatique ?
Sinon je vais au garage, mais ils demandent CHF 50.- pour le montage... |
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Tu peux la monter comme á, il y a plusieurs écoles qui s'affrontent, mais tu peux la monter sans lever la voiture
tu serres au cliquet, évites le pistolet pneumatique, tu vas foirer le filetage des boulons des têtes d'amortos
je dirais que ça doit prendre... 5 minutes  |
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... c'est normal ça ? ça touche !!! j'ai essayé le limer un peu mais j'ai pas les bon outils, que faire ?
c'est dangereux de rouler comme ça ?
Fallait remplacer les vis pour en mettre de plus longue ou pas ?
Merci c urgent
PS: A droite aucun souçis  |
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salut, j'avais la meme question les vis, on met des plus longues ou on garde celle d'origine ?! |
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Tu garde les vis d'origine! Pourquoi levé la caisse? t'ouvre le capot, tu dévisse, tu met la barre, tu revisse, tu la règle, terminé! J'ai monté ma B-A-R OMP en 5mn. |
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