306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[help] trou dans lacélération
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par [4rn0| le 30 07 2006 2:17  R&eacutepondre en citant

alors voila, suite a mon changement de moteur et adaptation en tout genre :) , j'ai des trou dans lacceleration, mes bougi quand je les nétoi et démare au ralentie 30s devienne noire, ma voiture fume noir (avec odeur dessence prononcer) et mon ralentie est dans les 750 mais baisse parfoi a 500

c'est une 1.6L

ps: bloc moteur de 2002 (100ch) avec faisceaux, alumage et injection de mon ancien tu5 de 97

d'ou cette fumé peut elle venir??? je pense que tout est lié... trop d'essence peut etre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 30 07 2006 7:24  R&eacutepondre en citant

Mauvais réglage d'où la mauvaise combustion (bougies noires), suite à ton changement de moteur ou Problèmes de compressions, à vérifier donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

Vérifie ton capteur de pression, nettoie ton boitier de papillon, et regarde si tu n'a pas de prise d'air.
Par [4rn0| le 30 07 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

quest ce que tu enten pas prise d'air?
Par furious77 le 30 07 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
quest ce que tu enten pas prise d'air?

Un trou, une brèche dans une durite, un tuyau....
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Les joints de collecteur d'admission, c'est un classique sur les TU5JP.
Par [4rn0| le 30 07 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

ok, donc je démonte mon collecteur dadmission, je nétoi bien la ou les join von se posé, et je vai en profité pour remonter les injecteur prévu pour le moteur et pas ceux de lancien, jvai voir si jpeu adapter :)

mais, normalement quand c'est trop riche et noir justement, c'est pcq ya trop dessence ? pcq la, la fumé sen pas mal lessence...

autre chause, jpeu partir en vacance avec? ya des risque de niqué le moteur ou juste des performance un peu moin bonne ?
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

Si tu démonte change les joints. Si le collecteur est le même que le tu5jp le collecteur est creusé pour recevoir les joints, et ils cuisent assez vite - sur la mienne ils tiennent un an. Sinon sans démonter, pulvérise du nettoyant freins sur le plan de joint, si le régime varie tu as une prise d'air.

Pour les vacances, tu aura non seulement de moins bonnes perfs, mais une conso plus importante, ton cata va prendre, et éventuellement ton moteur... A ta place je prendrai une autre voiture.
@+
Par [4rn0| le 30 07 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

bon, je pense savoir dou vien le probleme, lordre dalumage qui foire, la ma voiture ne fume plus mais j'ai limpression quelle tourne plus bien, quelqu'un pourai me dire comment branche les plot sur la bobine?

pcq 1-3-4-2 ok, mais ca se branche dans quelle sens, le quelle est le 1...etc...
Par furious77 le 30 07 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

C'est ds la rta, mais j m en souviens plus et j suis pas chez moi.
Par [4rn0| le 30 07 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

et moi je ne l'ais pas...
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

1-3-4-2, cylindre n°1 côté boite. Pour le branchement sur les bobines, d'après mes souvenirs, dans l'ordre :
1 4
3 2
J'ai reagrdé dans la rta et dans la doc l'expert auto, je n'ai pas trouvé et je n'ai pas la haynes sous la main. Si quelqu'un a l'info j'en profiterai pour noter ça dans un coin.
Par [4rn0| le 30 07 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

résultat de qlque test

quand je met comme tu ma dit, fumé noir, tourne rond

quand je met ca

1 3
4 2
plus de fumé mais tourne pas rond...

on peut pas faire un mix des deux...

nan ss rire, je galere la...

ps: le bloc moteur dont je dispose est muni d'une rampe a bobine intégré a l'origine... donc peutetre que sur cette rampe, l'ordre est diférent...
Par 306 XT 1.6 le 31 07 2006 10:26  R&eacutepondre en citant

Ton faisceau d'allumage est OK au moins? Si tu as trouvé le bon ordre mais que tu as un autre problème tu ne va pas en sortir...
Par [4rn0| le 31 07 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

faisceaux changer ya 2000km
Par freddygg83 le 31 07 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

question ton calculateur t injecteur et ta bobine d'allumage son se du vieux moteur? g le 90cv 1.6 et g posé la question a peugeot pour le mètre a 100cv et il mon dit qui avé des modif a faire mes ils mon pas dit ou!!!!!!! pose leur la question a ta consetion ou peu ètre trouve un relé peugeot ils sont souvant + compétent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Evil le 03 11 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

Salut

Je déterre vite fait car j'ai le meme probleme

Mais moi j'ai juste des trous a l'accélération

Alors mon ralenti est stable, ca le fait moins voire pas du tout quand elle est chaude. Par contre a froid des que j'atteint les 2500 trs/min j'ai des trous a l'accéleration qui s'arrete des que j'atteit les 3000-3500 trs/min. Donc autant dire que ca le fait pas longtemps mais sur des courtes distances en ville ca peut vite j'ai l'impression que ca n'arrete jamais

Ca ne le fait pas quand je suis en 1ere mais en 2 et 3 oui. Pour la 4 et 5e je sait pas j'ai pas encore pu testé. Mes bougies sont neuves de mercredi et j'ai en meme temps nettoyé mon KAD.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tu3To..?? le 03 11 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

Tu as un tete de distributeur sur ton 1.8 regarde si elle n'est pas piqué , si le doigt n'est pas usé ?? , controle ton faisceau d'allumage ...

Au pire fait passé sur un banc à la pollution , et regarde si tu as beaucoup de HC ( valeur supérieur à 100 ppm )
Par Evil le 04 11 2006 10:28  R&eacutepondre en citant

Tu3To..?? a écrit:
Tu as un tete de distributeur sur ton 1.8 regarde si elle n'est pas piqué , si le doigt n'est pas usé ?? , controle ton faisceau d'allumage ...

Au pire fait passé sur un banc à la pollution , et regarde si tu as beaucoup de HC ( valeur supérieur à 100 ppm )

C'est ou la tete de distributeur ?

Sinon je vais regardé pour mon faisceau d'allumage

Cet aprem je balade donc je devrai pour testé tous les cas de figures et voir si ca le fait vraiment qu'a froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Evil le 05 11 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

Bon ca le fait seulement a froid

Je pense que ca doit etre une prise d'air encore faut-il la trouvé

Sinon comment on test le faisceau d'allumage ?

Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés