306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Echappement] C' est quoi cette tresse ?

Par Jacouille le 21 09 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

Salut,
Ca fait un paquet de fois que je vois cette tresse fixée à 2 endroits sur ma ligne d' echappement. Elle est accrochée aux collier ! Mais elle sert à quoi au juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 21 09 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

C'est une masse antiparasite je crois.
Enfin ya quelque temps je le savais, mais là je ne m'en rappel plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 21 09 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
C'est une masse antiparasite je crois.
Enfin ya quelque temps je le savais, mais là je ne m'en rappel plus

C'est bien ca mais ressure toi si tu l'a cassé en demontant ou autre c'est pas grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 21 09 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

en effet, tresse de masse, si tu la remets pas y'a pas mort d'homme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par yo106XS le 21 09 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
en effet, tresse de masse, si tu la remets pas y'a pas mort d'homme!

non, c'est très important, ça joue sur le claquement des poussoirs hydro, rebranche là et tu verras la différence....

punaise de prof de méca, portenawak qu'il me raconte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zbooby le 21 09 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

ou alors ça peut faire des interférences sur un écran jacky tuning dans sa tondeuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par mick74 le 21 09 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

Par Jacouille le 26 11 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
ou alors ça peut faire des interférences sur un écran jacky tuning dans sa tondeuse

Rho bah j' avais pas vu ce post !!! Quel fumieeeeeeeeer
Bon bah je la remet alors !!!!
A tout hasard, si je la remplace par un bout de fil de cuivre ça ira quand même alors !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jedi Haluna le 26 11 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

Moi depuis que je l'ai ( bientot 3 ans ), la tresse pend a coter mais n'es pas fixée dessus, et je n'es aucun probleme

Le cuivre est conducteur, ca feras surement le meme effect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 26 11 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Bah au final, comme il fallait tomber la ligne pour avoir le boulon j' ai rien remis, j' ai arraché la tresse qui pendait et basta
Je referai ça à l' occase...
Par 306 XT 1.6 le 26 11 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

Mais la ligne est fixée à la culasse qui est elle même à la masse, cette tresse doit être assez inutile non? En tout cas je n'ai jamais vu ça nulle part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 27 11 2006 0:49  R&eacutepondre en citant

ma masse sur le collier du pot est fixée mais celle à coté de l'inter est pendante depuis que j'ai la voiture..
ca m'a pas empeché de runner et de bouffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jedi Haluna le 27 11 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

Ca serta rien Donc il son co.n Peugeot
Par damiano le 27 11 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

sa doit quand meme servir a quelque chose a la base sinon il ne l'aurais pas mis peugeot !!! les experts qui taf a peugeot il sont la ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 28 11 2006 8:15  R&eacutepondre en citant

Ca sert a eviter les interferences il me semble enfin en theorie maintenant a chaque fois que l'on monte un echappement cette tresse casse du coup on la vire et ca change rien
Par cyril68200 le 28 11 2006 14:38  R&eacutepondre en citant

C'est un fusible au cas ou la ligne chauffe trop elle se retrouve par terre

Nan, ca doit peut etre pour éviter les parasites. Le tube d'échapement peut facilement faire antenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés