|
 |
|
Salut,
Ca fait un paquet de fois que je vois cette tresse fixée à 2 endroits sur ma ligne d' echappement. Elle est accrochée aux collier ! Mais elle sert à quoi au juste ? |
|
|
 |
|
C'est une masse antiparasite je crois.
Enfin ya quelque temps je le savais, mais là je ne m'en rappel plus  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | C'est une masse antiparasite je crois.
Enfin ya quelque temps je le savais, mais là je ne m'en rappel plus  |
C'est bien ca mais ressure toi si tu l'a cassé en demontant ou autre c'est pas grave |
|
|
 |
|
en effet, tresse de masse, si tu la remets pas y'a pas mort d'homme! |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | en effet, tresse de masse, si tu la remets pas y'a pas mort d'homme! |
non, c'est très important, ça joue sur le claquement des poussoirs hydro, rebranche là et tu verras la différence....
punaise de prof de méca, portenawak qu'il me raconte  |
|
|
 |
|
ou alors ça peut faire des interférences sur un écran jacky tuning dans sa tondeuse  |
|
|
 |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | ou alors ça peut faire des interférences sur un écran jacky tuning dans sa tondeuse  |
Rho bah j' avais pas vu ce post !!! Quel fumieeeeeeeeer
Bon bah je la remet alors !!!!
A tout hasard, si je la remplace par un bout de fil de cuivre ça ira quand même alors !!!  |
|
|
 |
|
Moi depuis que je l'ai ( bientot 3 ans ), la tresse pend a coter mais n'es pas fixée dessus, et je n'es aucun probleme
Le cuivre est conducteur, ca feras surement le meme effect  |
|
|
 |
|
Bah au final, comme il fallait tomber la ligne pour avoir le boulon j' ai rien remis, j' ai arraché la tresse qui pendait et basta
Je referai ça à l' occase... |
|
|
 |
|
Mais la ligne est fixée à la culasse qui est elle même à la masse, cette tresse doit être assez inutile non? En tout cas je n'ai jamais vu ça nulle part. |
|
|
 |
|
ma masse sur le collier du pot est fixée mais celle à coté de l'inter est pendante depuis que j'ai la voiture..
ca m'a pas empeché de runner et de bouffer  |
|
|
 |
|
Ca serta rien Donc il son co.n Peugeot  |
|
|
 |
|
sa doit quand meme servir a quelque chose a la base sinon il ne l'aurais pas mis peugeot !!! les experts qui taf a peugeot il sont la ???  |
|
|
 |
|
Ca sert a eviter les interferences il me semble enfin en theorie maintenant a chaque fois que l'on monte un echappement cette tresse casse du coup on la vire et ca change rien  |
|
|
 |
|
C'est un fusible au cas ou la ligne chauffe trop elle se retrouve par terre
Nan, ca doit peut etre pour éviter les parasites. Le tube d'échapement peut facilement faire antenne  |
|
|
 |