306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

S16 BV6 et le GPL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Dbzes le 12 11 2006 18:25  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

J'ai vu un insideur sur le forum avec un BV6 et du gpl, qu'est ce que vous en pensez, il faut compter combien pour monter le systeme et apres on peut esperer faire combien de kilometre ???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 12 11 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

Je me rapelle que mon père avait fait équiper notre ancien VW Sharan au GPL (à la base un essence). Il en avait eut pour 2500€ et d'apres les rumeurs que j'entend c'est toujours dans la même rangée de prix, par contre il y avait le problème de la bombonne à la place de la roue de secours (ou alors une autre solution c dans le coffre), le problème que quand t'allumes ta caisse ca pue le gaz, et aussi qu'aparement au fil du temps ca encrasse le moteur, du moins avec le système de l'époque et donc pas d'origine.

Pour tout dire 1 an apres mon père en a eut marre et a acheté un Sharan TDI 110 .

PS : je sais pas en France mais en Belgique ca sert presque plus à rien de l'équiper au GPL sauf si tu veux faire plaisir aux écolos, étant donné que prix de l'installation + le prix du GPL qui grimpe de plus en plus quand je pense qu'il y a 5 ans on l'avait a 25 cents + une taxe qu'ils ont ajouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par snoopy33 le 12 11 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

salut
je pense que tu peux faire monter ce systeme mais peugeot ne le fera pas, ça c'est sur!
le seul intéret de ce systeme c'est la pollution.

en terme de consommation ce n'est pas super interessant parce que certes le prix est moins élevé a la pompe et mais tu ya va plus souvent. Au final un garagiste m'a dit que tu consommait autant qu'une essence!

En terme d'autonomie par contre je peux pas te répondre, j'ai pas d'infos à ce sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 12 11 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

tu va faire nimp mé pas ces connerie la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dbzes le 12 11 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

ok merci les gars pour les explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tonio757 le 12 11 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

Citation:
salut
je pense que tu peux faire monter ce systeme mais peugeot ne le fera pas, ça c'est sur!
le seul intéret de ce systeme c'est la pollution.

en terme de consommation ce n'est pas super interessant parce que certes le prix est moins élevé a la pompe et mais tu ya va plus souvent. Au final un garagiste m'a dit que tu consommait autant qu'une essence!

En terme d'autonomie par contre je peux pas te répondre, j'ai pas d'infos à ce sujet.


ca pollue moins oui.

en terme de conso :

-c'est la même qu'en essence avec un kit GPL en injection gazeuse
-c'est 10% de + avec un kit aspiré (comme le mien)

en terme d'autonomie : je fais environ 400km avec 40l, pour 23€, donc oui tu vas plus souvent à la pompe mais ca coute bcp moins cher!!
(moins d'euros dépensés pour 100km parcourus...) et puis tu peux toujours remplir le réservoir d'essence et faire 1000km sans t'arreter.



Citation:

e problème que quand t'allumes ta caisse ca pue le gaz, et aussi qu'aparement au fil du temps ca encrasse le moteur,


faux le moteur s'encrasse moins, l'huile reste plus claire plus longtemps, le moteur s'use moins.

Tu trouvera plus d'infos en cherchant, il y a un bon topic sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 13 11 2006 0:14  R&eacutepondre en citant

les segment s'use plus vite idem pour les chemise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dbzes le 13 11 2006 0:35  R&eacutepondre en citant

Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !

La voiture a autant de puissance avec le GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 13 11 2006 0:41  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !

La voiture a autant de puissance avec le GPL


je pence que oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 13 11 2006 1:07  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Dbzes a écrit:
Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !

La voiture a autant de puissance avec le GPL


je pence que oui

et bien non because tu perd deja au niveau du poids et ensuite tu perd 5% de puissance quand tu roule au gaz
mais moi perso je pense que quand tu as une bv6 tu l equipe pas au gaz sinon tu prend une xs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dbzes le 13 11 2006 4:36  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
damiano a écrit:
Dbzes a écrit:
Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !

La voiture a autant de puissance avec le GPL


je pence que oui

et bien non because tu perd deja au niveau du poids et ensuite tu perd 5% de puissance quand tu roule au gaz
mais moi perso je pense que quand tu as une bv6 tu l equipe pas au gaz sinon tu prend une xs


oh attaque personnel Soub facon tes pas belle et ta titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 13 11 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Une BV6 au GPL
Si tu veux moins consommer ou faire des économies, achète toi une HDI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 13 11 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

il me semble notre cher makina65 qui parait il est en prison en espagne because certains attende des pieces depuis 6mois a aussi une S16 GPL

Sinon, plutot que du GPL, met lui plutot de l'ethanol a partir de janvier Aucune modif et un prix au litre quasi identique...


Dernière édition par cyril68200 le 13 11 2006 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par soub le 13 11 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
soub a écrit:
damiano a écrit:
Dbzes a écrit:
Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !

La voiture a autant de puissance avec le GPL


je pence que oui

et bien non because tu perd deja au niveau du poids et ensuite tu perd 5% de puissance quand tu roule au gaz
mais moi perso je pense que quand tu as une bv6 tu l equipe pas au gaz sinon tu prend une xs


oh attaque personnel Soub facon tes pas belle et ta titine

c etais pas une attaque juste une realité sa y est y se la pete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 13 11 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

j'ai un ami qui roule avec un 328IS au GPL il a une installation "haut de gamme" attention la dessus y'a a boire et a manger car une bas de gamme ca consomme +

bref pour revenir a la BM le budget est celui d'un gros diesel, et y'a une difference de peche entre le GPL et l'essence qui est assez perceptible.

Jacouille : si il a envie de rouler efficace et pas cher pourquoi pas, des qu'il aura envie de tapper dedans il swappera sur l'essence ...

mais bon le prix de la voiture essence + l'install GPL coute generalement le prix d'un diesel de meme ordres de puissance.

avant il y avait des aides ou des indemnisation lorsqu'on equipait une voiture mais je crois que ca a été supprimé


Dernière édition par fisch_man le 13 11 2006 19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 13 11 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

C' est bien ce que je dis, ça n' a aucun interêt quoi ! Si tu prends une BV6 tu sais à quoi t' attendre, si tu veux pas que ça coûte bah tu prend pas une BV6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 13 11 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

ben si, tu sais bien qu'un mazout ca marche pas meme si ca fait la meme puissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 13 11 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ben si, tu sais bien qu'un mazout ca marche pas meme si ca fait la meme puissance

Bah c' est pas pareil quand même quoi !
Mais dans ce cas, faut une 205 d pour aller bosser et une BV6 pour aller caker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zizanio le 15 11 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

qu'est ce qu'on doit pas lire ...


bon petit rappel meme si un topic specialement dédié au GPL existe dans Experience

3 types d'instal GPL:

- aspiré: le plus ancien, le moins cher, le plus gourmand (+ 20/30 % de conso)

- sequentielle gazeuse

- liquide: le must mais chère

beaucoup disent que le GPL ca fait consommer beaucoup plus; c'est faux ou du mois c'est relatif car ca depend de l'installation dont dispose le véhicule. Une instal liquide ne fait consommer quasiment pas plus le moteur.

le GPL ca tue les moteurs ... c'est tout le contraire comme la dit Tonio je crois

enfin, je vois pas en quoi c'est ridicule d'installer le GPL sur une voiture "puissante".
Certes l'instal fait son poid et donc la voiture perdra quelques dixieme sur un 0 à 100 mais on est pas sur circuit la on parle de véhicule de tourisme, pas de rally ni de formule 1.

Pour les subventions, eles existent toujours mais sont plus restrictives: limite d'age et de rejet de CO2

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 15 11 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

Jacouille a pas tord, t'achète pas une porsche 911 en espérant faire du 6L/100 Equiper ta BV6 au gaz => revendre ta BV6 (et plutot bon prix) et tu rachete une HDI (moteur avec une esperance de vie plus grande et consommation optimale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés