306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]-réglage course frein à main

Par snap le 29 03 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

Salut,
je souhaiterai régler la course de mon frein à main sur ma XS de 2000.
il doit surrement avoir une méthode mais je ne la connais pas.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 29 03 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

frein a disque ou a tambour a l'arriere ???,

démonte ta console centrale tu a un écrou a sérré si tu veux qu'il soit plus serré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par snap le 29 03 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

c'est des disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 29 03 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

touche pas alors ^^ tes cables sont pas usé ... car moi quand je l'ai ai changé tout et redevenu normal . sinon avant j'avais 9crans ....
Par snap le 29 03 2008 19:33  R&eacutepondre en citant

ba le pb c'est que mes plaquettes sont neuves. donc maintenant qu'elles sont rodées je voulais regler...
Par damiano le 29 03 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

démonte ta console centrale tu a un écrou a sérré si tu veux qu'il soit plus serré

bon courage c'est la merde
Par Diabolo1 le 29 03 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

Attends un peu que le système de réglage automatique soit bien positionné suite à ton changement de plaquettes, et si tu trouves la course du frein à main trop longue, tu la régleras avec l'écrou de 13 se trouvant sous l'arrière de la console inter-sièges.

Je rappelle qu'il y a une procédure à respecter en cas de remplacement des plaquettes AR sur des disques. Elle consiste à tourner (avec un carré de 7) et à pousser le piston (face à soi) de l'étrier dans le sens horaire, et surtout à ne pas tripoter le levier de commande recevant le câble sous peine de faire tomber la palette de liaison ; et là c'est la mairde à remettre car il y a 2 possibilités : la plus facile qui n'est pas la bonne position, et la moins facile qui est la bonne position.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés