306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] question sur la courroie de Distribution...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ludocox le 16 11 2006 8:32  R&eacutepondre en citant

Re-Hello tous le monde..

Voila ma question, je vais surement faire la distrib le mois prochain et vu que je n'ai jamais voulu le faire faire... je le ferai encore moua. Déjà fait sur la 205 gti, super 5 diesel, 206 etc. etc.

Mais la j'ai un souci avec le 16 soupapes... En étudiant bien la RTA, à première vue, il n'indique aucun repère sur la courroie de distrib ? Est-ce normal?? On n'a plus les petit repère blanc pour les positionner sur les poulies?

Autre chose, je n'ai pas le tendeur de courroie (l'appareil électronique)? à l'ancienne ca fonctionne? On tourne la courroie pour qu'elle se tourne juste a la perpendiculaire.. ou obligatoire cet appareil?

Est-on obligé de desserer les poulies d'adm et d'echap lors de la tention????

Si je m'y prend à l'ancienne, sans l'appareil, j'ai peur que la courroie ne soient pas bien tendu entre les 2 poulies d'admin et d'achap.. La méthode indiqué sur la RTA, me parait plus réaliste mais je trouve ca dangereux (piger admin et echapp et desserer les 6 vis sans qu'elle touche le boutonnage... )

Qui l'a fait? comment? problème? conseil?

Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 16 11 2006 9:27  R&eacutepondre en citant

bon moi c'est pour un TD ce que je vais te dire, mais mais voila.

Je viens 'acheter ma courroie, aucun reperes dessus.

1er truc a faire, avant d'enlever ta vieille courroie, tu fait des reperes dessus, tu repere chaque poulie, tu fait un trait au blanco entre la courroie et la poulie, et tu nette le sens de rotation. quand tout est piggé

tu vire ta courroie, et te refait les meme marque sur la nouvelle.

Comme ca tu poura remetre la nouvelle courroie exactement comme etait l'ancienne.

Pour le tendeur, bah a l'ancienne, 1/4 de tour pour voir si c'est bien tendu, tu fait tourner le moteur de 2 tour a la main, tu repositionne voir si les pige reviennent comme il faut.
tu revire les pige, donne un coup de demarreur mais coupe directe le moteur, regarde si les pige reviennent bien en face des trou, reverifie la tension.

et voila

mieux vaut verifier trop de fois que pas assez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludocox le 16 11 2006 9:29  R&eacutepondre en citant

Merci de l'info.. Ok pour les repères c'est ce que je fais d'hab avec le blanco..et le moteur je le tourne trop de fois avec la goutte de transpiration pour voir si pas de point dur..

Le plus gros souci c'est la tension entre les 2 poulies d'admin et d'échap.. La RTA me fait peur...

On va voir ce que dises les autres, sinon c'est clair je la fait comme ca...
Par soub le 16 11 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

bein moi je l ai fais a l ancienne sa fais 15000 km et no soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludocox le 16 11 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

tu avais dévisés les poulies d'adm et echap pour la tension?
Par luther le 16 11 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:

je vois ce que tu veux dire, et donc moi sur la TD je le ferai, mais ca sera entre la poulie d'aac et celle d'injection.

en faite du depige, et tu tourne la poulie d'1/100 de tour, juste pour enfiler les dent dans les cran de la courroie, t'inquiete tu a du jeu avant de foutre une soupape dans le piston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par julien86 le 16 11 2006 14:29  R&eacutepondre en citant

Pour la petite information, les poulies sont réglables sur XU10J4RS...

Il est impératif de les régler à chaque changement de courroie, sous peine de diagrammes non optimaux.

La technique est assez fastidieuse au point que certaines concessions ne le font même pas...
Par Ludocox le 16 11 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

ouaip...

Sur ma 205 gti, j'en doute pas, vu qu'a la tete de l'arbre tu as le delco, et donc la tension de la courroie peut faire varier l'avance..

mais quand tu es pigé, je suis pas persuadé que le diag soit modifié sur le xu10j4rs...

Je prend note tout de meme.. Je demanderai à un ami expert :MFPowerCompétition je lui fait un peu de pub.. C'est le meilleur.

d'autre infos?
Par soub le 16 11 2006 15:47  R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:

non pas du tout et elle tire toujours autant voire meme mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ludocox le 16 11 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

Cool.. ca me rassure tout ca
Par julien86 le 17 11 2006 2:13  R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:
ouaip...

Sur ma 205 gti, j'en doute pas, vu qu'a la tete de l'arbre tu as le delco, et donc la tension de la courroie peut faire varier l'avance..

mais quand tu es pigé, je suis pas persuadé que le diag soit modifié sur le xu10j4rs...

Je prend note tout de meme.. Je demanderai à un ami expert :MFPowerCompétition je lui fait un peu de pub.. C'est le meilleur.

d'autre infos?

Sur 205 GTI tu ne peux pas te tromper puisque ta poulie n'est pas reglable. Tu piges et rien de plus.

Sur XU10J4RS, tu peux effectivement piger et remonter tel quel (ce que font 90% des personnes), mais ça n'est vraiment pas l'interet des poulies réglables.

Controle tes diagrammes d'AAC avant et après remontage de ton kit distribution en ne règlant pas, tu comprendras où je veux en venir.

Je pense que vous n'imaginez pas à quel point la tension et la longueur (à quelques 1/100 ème de mm) de la courroie jouent sur le diagramme des arbres à cames.
Par Ludocox le 17 11 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

Et je controle comment le diagramme ? ? ?
Par GTI6 le 28 06 2007 1:26  R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:

et comment régler les poulies?
je vais devoir déculasser ma bv6

Par GTI6 le 28 06 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Ludocox a écrit:

et comment régler les poulies?
je vais devoir déculasser ma bv6

Par GTI6 le 01 07 2007 1:17  R&eacutepondre en citant

c'est dingue personne ne sait répondre à ca?
Par Ancien membre le 01 07 2007 2:00  R&eacutepondre en citant

tiens si ca peut t'aider (désolé si la taille pourri un peu le topic):
sinon voici un petit lien qui pourrai interesser certains: http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_03.aspx

Par GTI6 le 01 07 2007 3:01  R&eacutepondre en citant

merci bobo
qu'on soit bien d'accord,ce réglage d'arbres à cames est facultatif...c'est pas ca qui va m'empecher de rouler une fois ma courroie remise et tendue(à l'ancienne) et de marcher comme avant?
Par LuttiRS167 le 01 07 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Attention, les diagrammes de distribution dans le document PTS tiennent comptent de la modifications des arbres à cames. Pour un moteur série, ces diagramme sont différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI6 le 01 07 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
merci bobo
qu'on soit bien d'accord,ce réglage d'arbres à cames est facultatif...c'est pas ca qui va m'empecher de rouler une fois ma courroie remise et tendue(à l'ancienne) et de marcher comme avant?

Par luther le 27 03 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

remonte petit topic

Je vais me taper la distrib sur la BV6, je sais faire sur une 306 TD, mais le galet tendeur me plait pas pour commencer
D'après les schéma que j'ai, c'est pas un tendeur automatique, donc comment qu'il se regle, que ce sois tendeur pile poile ce qu'il faut.

Et comme le demande GTI6, puis je faire la distrib comme je le ferai sur ma TD, ou le calage au poile des aac est vraiment important.

En gros la poule réglable, c'est la poulie ( avec les cran ) qui est réglable par rapport a l'aac lui même c'est bien ca.

Et donc puis je faire régler le calage ensuite, après avoir fait ma distrib chez moi

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés