|
 |
|
Bonsoir tout le monde.
J'ai chercher sur le forum, car je pense que la réponse à ma question y est, mais impossible de trouver ce que je cherche ... le forum est tellement riche en informations, que je ne trouve même pas un ptit tutorial pour m'aider à brancher mon caisson
Donc voilà , je vous expose mon petit problème: Etant un enorme novice en ce qui concerne le son, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à effectuer le branchement du caisson que j'ai acquis.
En effet, j'aurais aimé savoir quels connectiques acheter, et surtout, à quoi dois-je raccorder mon caisson, car je débute totalement ! (Par exemple, mes HP je les ai raccorder au poste, mais le caisson, je ne sais pas du tout à quoi le raccorder!) Et si possible, me dire par ou faire passer les cables, si ce n'est pastrop vous demander
En vous remerciant d'avance, et en vous souhaitant bonne continuation à tous sur ce forum, continuer, il déchire
+
+
Dernière édition par Sango69 le 02 03 2007 15:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et bien pour le passage des cables il y a des tutos et ensuite je pense que le caisson il faut mieux le raccordé a un ampli ton poste ne te donnera jamais la puissance nécessaire |
|
|
 |
|
Je n'ai pas trouver le tuto, et pourtant j'y ai passer du temps sur le forum
Et sinon, l'ampli est pour plus tard, donc pour l'instant, il n'y en aura pas! Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci d'avance.  |
|
|
 |
|
Un sub sans ampli c'est inutile. Déja ton poste n'aura jamais la puissance pour le faire marcher la membrane ne bougera quasiment pas et en plus comme le signal est pas filtré (en général) ben tu va abîmer ton sub  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Un sub sans ampli c'est inutile. Déja ton poste n'aura jamais la puissance pour le faire marcher la membrane ne bougera quasiment pas et en plus comme le signal est pas filtré (en général) ben tu va abîmer ton sub  |
tout à fait d'accord sur cette réponse !
Vu que le filtrage ne sera pas fait pour ne juste laisser passer que des basses fréquences, ton sub va cracher des voies et disons qu'il est pas trop fait pour !
Et pour ce qui est de la puissance, sur une "BONNE" source de qualité, un 4*50 w rms ne sort jamais 4*50w rms. On me l'avait juste dit et ensuite j'ai fait des mesures et effectivement, s'il y a sur chaque canal, disons 20w c'est déjà trés trés bien !
Donc ta source ne chatouillera meme pas ton sub |
|
|
 |
|
Et surtout et dernier détail, coté electronique, l'autoradio ne suportera jamais la charge du sub (son impedance), ce qui implique une casse de ton autoradio (le STK).
Donc Un ampli sera évidement obligatoire ^^ |
|
|
 |
|
Ha d'accord, merci merci tout le monde de vos réponces.
Alors je vais continuer dans mes questions, histoire de m'instruire un p'tit peu!
Ma source est un Sony Xplod de 4*50W, j'ai, à l'avant, des enceintes d'origine, à l'arrière des focal 690 CA1, et donc, le fameux caisson qu'un amis ma gentillement passer, j'ignore tout de lui, je sais juste que le sub est un ... Orion
Si je doit acheter un Ampli, j'aimerais pouvoir brancher les focals et le caisson...sachant que j'ai un tout petit budget (et ne connaissant pas du tout les prix d'un ampli), pouvez vous me dire quelques référence d'ampli qui serai satisfaire mes petits besoins?!
En vous remerciant d'avance ! |
|
|
 |
|
C'est encore moi
Deux autres petites questions:
1) La marque Orion est-elle connut, et surtout, connut pour du matos "correct"? (Je ne parle pas de matériel excellent, surtout pour la mini installlation audio que j'ai ! )
2)Mon autoradio fait 4*50W, donc pour l'instant, mes 4hp accepte 50W chacun ... si je débranche les deux hp d'origine, et si je laisse les HP focal que j'ai à l'arriere, seront-ils en 100W chacun?
Eclairé moi, je ne demande qu'a apprendre!
Merci encore
++ |
|
|
 |
|
Sango69 a écrit: | C'est encore moi
Deux autres petites questions:
1) La marque Orion est-elle connut, et surtout, connut pour du matos "correct"? (Je ne parle pas de matériel excellent, surtout pour la mini installlation audio que j'ai ! )
2)Mon autoradio fait 4*50W, donc pour l'instant, mes 4hp accepte 50W chacun ... si je débranche les deux hp d'origine, et si je laisse les HP focal que j'ai à l'arriere, seront-ils en 100W chacun?
Eclairé moi, je ne demande qu'a apprendre!
Merci encore
++ |
connait pas Orion perso
et pour tes hp, encore une fois, ce n'est parce que sur ta source il est marqué 4*50 W que tes hp reçoivent 50W RMS. Aprés mesures et confirmations par plusieurs personnes, il se trouve que tu n'a en général que 20W max distribués et non tes Focal ne recevront pas 50W de plus.
Car ils seront toujours alimentés en 4Ohms! et je ne pense pas prévus de bosser sous 2 |
|
|
 |
|
Ha ok merci !
Mes questions peuvent parraitrent conne, mais elles me posent de réelles difficultées, car je ne m'y connait vraiment rien !
Et pour l'histoire de l'ampli, une marque conseillée? A eviter? Un référence dans un budget vraiment limiter?
En vous remerciant encore une fois  |
|
|
 |
|
Sango69 a écrit: |
Et pour l'histoire de l'ampli, une marque conseillée? A eviter? Un référence dans un budget vraiment limiter?
En vous remerciant encore une fois  |
un budget. pour un bon ampli compte environ 100 € mini si c'est un ampli juste pour ton sub
et pour les marques, ben balade toi sur quelques topics dans caraudio et tu verra un peu par toi meme ce qui est préconisé et déconseillé une ptite recherche avec le bouton rechercher qui est mis pour ça  |
|
|
 |
|
Sango si tu es de Lyon, je t'expliquerai ^^
Tu es d'ou exactement ? c'est souvent plus facile avec la personne en face  |
|
|
 |
|
J'aimerai un ampli pour le sub et les focals de derrière :)
Et j'suis de St Priest, Ã coter de chez toi  |
|
|
 |
|
pour brancher t'es focal est ton caisson il va te falloir un amplis 4 canaux
sinon orion c'est une musique de metallica pour les sub j'amais entendu parler |
|
|
 |
|
Ok ok pour les canaux, merci
Et sinon, pour avoir un peu de son, sans parler d'un gros son, combien de Watt rms me conseillerez vous? :)
En vous remerciant toujours  |
|
|
 |
|
Orion, c est du très bon matos, c'est Americain, plusieurs essai de sub et d amplis lut dans Audiomobile mag,
je placerai cette marque au niveau de Rockford et Mtx sans probleme. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | Orion, c est du très bon matos, c'est Americain, plusieurs essai de sub et d amplis lut dans Audiomobile mag, |
dr gang a écrit: | je placerai cette marque au niveau de Rockford et Mtx sans probleme. |
j'irai pas jusque la ... peut etre pour MTX mais pas pour RF .. encore que ce n'est pas du tout le meme style de materiel ... |
|
|
 |
|
Sango69 a écrit: |
|
vu ta configuration, prends un ampli 4 cannaux, comme ca tu alimentes tes deux HP avec deux cannaux et les deux autres tu les bridge sur le sub pour obtenir une meilleure puissance.
question ampli a 100/150€ en occcasion tu trouvera de tres bon produits.
en neuf ca risque d'etre moyen pour ce budget... |
|
|
 |
|
Merci de votre aide Je ne demande qu'à apprendre, donc j'écoute tout ce que vous me dite avec une grande attention
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet ampli ? :
Ampli 4 canaux BLAUPUNKT GTA 470
puissance max : 800 w (4x150 W ou 2x400 W ou 2x150 + 400W)
puissance RMS : 400 w (4x70 W ou 2x200 W ou 2x70 + 200W)
bande passante : 10 Hz - 26 kHz
Je ne sais que ça! Conseillé ou a eviter?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Un p'tit avis sur cet ampli svp?
Merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés