|
 |
|
Salut
J'aimerai avoir votre avis sur les pneus Yokohama A520.
J'ai des jantes alu, et je les ai monté à l'arrière. Ils sont à mi-usure, car c'est un pack de jantes acheté d'occasion.
J'ai lu sur le net, qu'ils sont très bon sur sol sec , mais une vrai mince sur sol mouillé. Mais certains disent qu'ils sont aussi bons sur sol mouillé
Donc je voudrais avoir les avis des insideurs, si possible montés en 195/50R15. |
|
|
 |
|
Moi j'ai des A539, et sur la pluie ou sur sol sec ils sont tres bon.
Les A520 jamais essayé. |
|
|
 |
|
J'ai acheté un pack complet de ces pneus. C'est de la gomme tendre, donc faut y aller mollo, sinon vite bouffé. Sur sol mouillé faut pas avoir peur de sentir la voiture partir un peu. Question d'habitude. Sur le sec, c'est un régal.
En résumant, pneu moyen  |
|
|
 |
|
J'avais 4 A520 en 195/50/15 sur ma 306, et pour le prix, (40€ le pneu)
c'est pas mal, c'est vrai que sous la pluie, la voiture est moins precise.
mais bon c'est encore largement acceptable.
et la gomme tendre, ouias, c'est le moins qu'on puisse dire
a l'avant je les ai tué en vraiment pas longtemps. bon c'est sur que j'avait aps une conduite econome
sinon sur le sec pas de PB.
en résumé c'est quand meme un bon pneu puis si tu les monte a l'arriere, t'auras plus de facilité a passer en glisse  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: |
en résumé c'est quand meme un bon pneu puis si tu les monte a l'arriere, t'auras plus de facilité a passer en glisse  |
C'est ce que je voudrais éviter
Je l'ai déja fait une fois, ça m'a suffit !
Si je les monte à l'avant, ça peur être pire, car je vais faire que des tout-droit !
Combien de kilomètres je peux faire avec ces Yoko à l'arrière ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | illegal-street-races a écrit: |
C'est ce que je voudrais éviter
Je l'ai déja fait une fois, ça m'a suffit !
Si je les monte à l'avant, ça peur être pire, car je vais faire que des tout-droit !
Combien de kilomètres je peux faire avec ces Yoko à l'arrière ? |
comment ca, le passage en glisse, y'as que ca de vrai
Je croit avoir fait 10000KM a l'avant et c'etait des sliks, et je les ai encore a l'arriere, avec 17000 bornes, ils sont un peu plus qu'a mi usure  |
|
|
 |
|
les a520 c'est de la daube
j'ai ceux la sur ma s16 (je l'ai acheté avec ces pneus)
bein je trouve que les transferts de masse ils aiment pas souvent elle part du cul et c'est pas drole surtout quand c'est aider par des penus encore plus nul a l'avant et qui gueule pour rien
vivement que je flingue les 4 et que j'y mette 4 toyo proxes t1-r |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | les a520 c'est de la daube
j'ai ceux la sur ma s16 (je l'ai acheté avec ces pneus)
bein je trouve que les transferts de masse ils aiment pas souvent elle part du cul et c'est pas drole surtout quand c'est aider par des penus encore plus nul a l'avant et qui gueule pour rien
vivement que je flingue les 4 et que j'y mette 4 toyo proxes t1-r |
J'ai lu que l'arrière décrochait progressivement, et pas violemment comme ça peut arriver sur 306 même avec de très bons pneus. |
|
|
 |
|
Moi je les avais quand j'ai acheté mes jantes. Depuis j'ai fait environ 50 000 km avec et je les ai toujours ! Les pneux avant sont à changer bientôt mais j'ai encore de la marge sur le témoin d'usure.
Tout dépend de la conduite mais moi j'en suis très satisfait et sont largement adaptés pour ma conduite  |
|
|
 |
|
seb3.6 a écrit: |
Tout dépend de la conduite mais moi j'en suis très satisfait et sont largement adaptés pour ma conduite  |
de vieux  |
|
|
 |
|
, moi j'ai ça pour aller sur circuit et faire le con, rien à dire, bons pneus, sur le mouillé, ouais ça glisse comme tous les pneus... peut être qu'avec de meilleurs pneus sous la pluie je passerai 1kmh plus vite... mais je les pairaient pas 45€ le pneu...
++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | , moi j'ai ça pour aller sur circuit et faire le con, rien à dire, bons pneus, sur le mouillé, ouais ça glisse comme tous les pneus... peut être qu'avec de meilleurs pneus sous la pluie je passerai 1kmh plus vite... mais je les pairaient pas 45€ le pneu...
++ |
+1 pour tonton
La diff entre 2 pneus de grande marque se joue à quelques km/h pour un ecart de 50 à 80 euros pour le meilleur et un un peu moins bon.
est il si facile de placer sa caisse au km/h pres pour dire que tel ou tel pneu est si pourri ?  |
|
|
 |
|
Ouai enfin pour résumer c'est pas un super pneu mais ca roule. |
|
|
 |
|
personnellement apres avoir bouffer 4 train de pneus sur mon ancienne caisse ( seat ibiza tdi 110) voiture reputée pour bouffer de la gomme et vu ke je roulais pas tendre avec non plus j'avais a c haque fois remis des bf goodrich , tres bonne marque qui tenait nickel par tous le temps , de plus c'est une marque fort connue dans le monde des rallyes  |
|
|
 |
|
BreakMan_306 a écrit: | personnellement apres avoir bouffer 4 train de pneus sur mon ancienne caisse ( seat ibiza tdi 110) voiture reputée pour bouffer de la gomme et vu ke je roulais pas tendre avec non plus j'avais a c haque fois remis des bf goodrich , tres bonne marque qui tenait nickel par tous le temps , de plus c'est une marque fort connue dans le monde des rallyes  |
Y a un rapport avec les A520 ?  |
|
|
 |
|
J'en ai eu 4 sur une golf 2 en 185/60X14, j'en etait super content sur sol sec, mais sous la pluie c'etait vraiment pas ca, en effet la voiture tiré tout droit au freinage bien entendu en comparaison avec les pneu que j'ai eu ensuite (pilot exalto1), et en courbe l'arriere avait une facheuse tendance a vouloir passer devant, mais bien sur, ca c'etait une golf 2, le chassis de la 306 etant autrement plus equilibré et efficace que celui de la VW alors je pense que sur 306 le comportement doit etre acceptable.. mais je n'ai jamais essayé..en tout cas sur une golf 2 c'etait pas ca..  |
|
|
 |
|
j'en ai en 16 sur la mienne ,j'ai aucun soucis de tenue de route meme par temps de pluie ils accrochent partout et je suis pas forcement tendre avec eux |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | j'en ai en 16 sur la mienne ,j'ai aucun soucis de tenue de route meme par temps de pluie ils accrochent partout et je suis pas forcement tendre avec eux |
Quelle dimension de pneu, taille de jante?
Moi en 195/50/15, jante 6", sur sol mouillé c'est des savonnettes  |
|
|
 |
|
Les A520 sont connu pour etre aussi accrocheur sous la pluie que des slick sur la neige ( j'exagere un peu peut etre ). Non mais serieusement meme si on par pas en tete a queue dans tout les virages sous la pluie avec ces pneus faut etre tres mefiant. Et c'est de pire en pire au fur et a mesure que l'usure progresse(vite). Apres sur le sec c tendre alors ça tien mais là encore y'a mieux mais pour plus cher.
En conclusion un rapport qualité prix bon par temp sec a revoir par temp de pluie a moins de vouloir s'entrainer au trophé andros (et dans ce cas gare au platanes!). |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | elleetlui a écrit: | j'en ai en 16 sur la mienne ,j'ai aucun soucis de tenue de route meme par temps de pluie ils accrochent partout et je suis pas forcement tendre avec eux |
Quelle dimension de pneu, taille de jante?
Moi en 195/50/15, jante 6", sur sol mouillé c'est des savonnettes  |
les miens sont des 205/45R16 meme sur les passages cloutés ils glissent presque pas par rapport a ceux de l'avant |
|
|
 |