|
 |
|
Bonjour a tous,
je revient vers 306inside pour faire appel a vos avis expert. Car depuis ce matin ma 306td de 99 ne veut plus demarrer.
En effet des que je met le contact ,e ltableau s'allume mais clignote avec un bruit de tic tac qui vient de sous le capot (quelques part du coté de la batterie) et pendant ce tic tac, tout les voyant clignote en rhytme.
Un voisin m'as dit qu'il y avait un probleme avec le demarreur, et mon frere probleme de batterie faible.
Ce matin ma copine a trouver un voisin pour tenter de demarrer avec les cables mais en vains, et mon frere m'as dit que quand les batterie sont mortes il faut laisser les cables plus longtemps, le temps que la batterie prenne plus de jus...qu'en pensez vous?
Le pire c'est que j'ai besoin de la voiture demain matin pour commencer mon nouveau job, et si je ne l'ai pas bah je vois pas comment m'y rendre...je suis trop deg'  |
|
|
 |
|
c'est ptete un relai qui delire
meme si la batterie est morte,ca doit demarrer avec les cables  |
|
|
 |
|
au passage je note que la centralisation marche une fois sur deux depuis hier et ce matin aussi donc.
mon beau va venir avec sa caisse pour retenter avec les cables, mais sinon pour les relais de quoi il s'agit? |
|
|
 |
|
c'est ptete quand meme la batterie
sinon a coté de la batterie ya un bloc en plastique noir avec des dessins dessus,essaye de regarder si les titac ne viennent pas de la,en dessous il y a des relais |
|
|
 |
|
noel c'est dans 1 moi
Nan, retente avec les cable ou mieux avec une autre batterie. Apres, controle ton alternateur aussi  |
|
|
 |
|
ouep en effet, la batterie je l'ai jamais changer depuis l'acquisition de la voiture, c'est a dire 3ans , quand j'ai tenter d'allumer les feux ce matin pour verifier, ils etaient faible, je crois juste que la batterie est fatiguée.
En plus y'a deux jours j'ai aider un mec a demarrer sa caisse avec mes cables, je sais pas si ca a jouer, je vais test et allez chercher une nouvelle batterie.
Elle valent cb celle de 306td? mon frere m'as dit qu'on pouvait prendre des moins cher meme si c pas pour cette voiture, du moment que l'amperage et le mah reste trés proche... |
|
|
 |
|
je te conseil de prendre une bonne batterie (donc meme ampérage/heure et courant max... ) Par contre, privilégie les marques... Pour ma part, lors de mon remplacement y a 1ans, j'ai eu 2 auchan (fini en remboursement car plus aucune en rayon) et une feu vert en 10jours qui se sont jamais chargé... Donc au bout d'un moment tu te pose des question alors que depuis 1ans j'ai plus eu de soucis (avec la 2eme feu vert)
Lors de mon remplacment l'an |
|
|
 |
|
ok c'est bon, avec les cables elle a redemarrer direct, je crois que ma copine a soit mal brancher les pinces ou alors que la voiture source avait un Amperage trop petit (genre essence). j'ai acheter une autre batterie au cas ou, si dans les 2 semaines tout va bien, je me ferais rembourser. |
|
|
 |
|
jimmybaby a écrit: | ok c'est bon, avec les cables elle a redemarrer direct, je crois que ma copine a soit mal brancher les pinces ou alors que la voiture source avait un Amperage trop petit (genre essence). j'ai acheter une autre batterie au cas ou, si dans les 2 semaines tout va bien, je me ferais rembourser. |
vérifie tes tensions fournit par l'alternateur  |
|
|
 |
|
+1 pour la batterie  |
|
|
 |
|
c'est sûr que ce sont les symptomes d'une batterie fatiguée ... l'hiver va rien arranger !!  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même cas quant j'ai acheté ma voiture après avoir écouté l'autoradio moteur eteind, lorsque j'ai voulu démarrer, toutes les éguilles on fait un REZET. j'ai changé ma batterie et nikel!  |
|
|
 |
|
meme pas eu besoin de changer la batterie, avec les cables et la lagune de mon beau-pere ca a demarrer au quart de tour, je pense que ma copine n'avait soit pas bien mis les cables le matin, ou que la voiture source etait faible voir une batterie moins puissante.
Je me suis aussi rendu compte que c'etait le plafonnier qui etait rester allumé pendant 2 jours :D
enfin depuis une semain rien a dire, j'ai rendu la batterie que j'avais achetée au cas ou.
merci quand meme de votre aide  |
|
|
 |