306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pb démarrage 306 1.6L essence 98 >pas la batterie!!!<

Par dz3is le 02 11 2006 23:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, avant d'emmener ma voiture au garage j'aimerais avoir votre avis:
ma 306 1.6L essence de 98 me joue des tours depuis qq temps, elle démarre une fois sur deux mais celà ne provient pas de la batterie, j'ai essayé les câbles sans succès, elle démarre lorsqu'on la pousse...
DETAIL IMPORTANT : le "ronronnement" lorsque l'on met le contact ne se fait plus, on m'a parlé de la pompe à essence mais je ne sais pas où elle se trouve!

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me conseiller sur les éventuelles pistes à étudier?

Merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 03 11 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

oui pompe à essence,y'a moyen car un copain a eu le coup avec les memes symptomes...
Elle est immérgée dans le reservoir,y'a un couvercle pour y acceder sous la banquette arrière je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dz3is le 03 11 2006 10:49  R&eacutepondre en citant

Merci pr ta réponse brabus, je vais y jetter un coup d'oeil ce we, mais il y a de fortes chances pr qu'elle le passe chez le garagiste, ça ne va pas être une réparation dans mes compétences....
Par brabus57 le 03 11 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

mon pote l'a fait,c'est pas bien dur tu sais..
Par MAFIA 77 le 03 11 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Salut il peut y a voir la pompe à essence en effet reagdre le topic de nonothx il a eu ce soucie. Sinon le démarreur peut etre aussi. ou bien ton moteur pas a pas enfin il peut y avoir plein de sol voila ++
Par dz3is le 13 11 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

je voulais qd même vous tenir informé de la panne de ma "caroline" : je l'ai emmené ds le garage le plus proche en l'occurrence speedy ils m'ont changé le démarreur, fait une révision, et changé la batterie qui avait à peine une an!!! Comme de par hasard quand je leur ai réclamé, les ferrailleurs venaient de passer...c'est fou hein? Résultat, ça m'a coûté 685 euros....
je ne suis pas prêt de retourner chez eux....
merci en tt cas pr vos réponses précédentes,
à la...prochaine!?
Par Fox le 13 11 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

Changer un démarreur et une batterie pour 700€, je le fais quand tu veux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 13 11 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Changer un démarreur et une batterie pour 700€, je le fais quand tu veux!

moi aussi c ets sa de confier sa voiture a des monteurs de pneu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Antho77 le 14 11 2006 0:31  R&eacutepondre en citant

Ouch purée ça fait cher

A mon avis retourne-y pour demander un rabais et n'hésite pas à les menacer, t'auras pas perdu ta journée

Nan parce que là ... ils t'ont fait payer deux fois le changement des 4 amortos quoi ... ça dure assurément nettement plus longtemps que de changer une batterie (une minute) et un démarreur (aucune idée, mais ça te prend pas une journée).

a +
Par 306 XT 1.6 le 14 11 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

Une batterie: 50€, un démarreur: 100€, une révison: 100€ à tout casser, plus une heure de main d'oeuvre à 50€. Total 300€, ça fait déjà cher. Tu te retrouve avec une sacrée carotte dans le cul là, il faudrait penser à aller gueuler. Mais as-tu signé un ordre de réparation suite à un devis? Si non ce n'est pas réglo.

Sinon pour ton problème de démarrage je pense au relais double, ça lâche plus vite qu'une pompe à essence et ça ne coute rien.
Par dz3is le 14 11 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

nan mais le super garagiste s'est montré très compréhensif, il a accepté que je lui règle en deux fois!!!

je n'ai rien signé, la seule chose que je puisse faire c'est un courrier à 60 millions de consommateurs.....
de toute façon, ce mois-ci est un mois de m..... pr moi, si je vous dit que j'ai retrouvé ma caisse à la fourrière un dimanche toute défoncé à l'arrière alors qu'elle était stationnée normalement.....
J'ai déposé plainte, mais même punition, tt ds le cul pr la carrosserie, je vais me faire rembourser la prune et la fourrière...... dans 10 ans je pense !!!

pour le relais double, il se trouve avec les fusibles, il est orange ou vert?
si ça trouve il ne m'ont mm pas changé ce démarreur... mais je ne sais pas où il se trouve ni à quoi il ressemble pr vérifier....

Pas grave, j'attends un heureux événement à la fin du mois ( du coup 700 euros ça fait encore plus mal au budget!!) , ça compensera bien sur mes mésaventures!
A 1 2 C 4
Par 306 XT 1.6 le 14 11 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Pour moins de 25€ achète-toi une RTA, ça te permettra de moins te faire enfler par les garagistes et tu pourra faire des réparations tout seul.
Par brabus57 le 15 11 2006 0:58  R&eacutepondre en citant

tain mais speedy..!!
et pis la fourriere

t'as pas de bol désolé pour toi et Caroline..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés