306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[besoin d'AIDE] ce branchement est-il juste?

Par Dturbo67 le 14 11 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

J'ai fait ce shéma du branchement des hauts parleurs, est il juste?

Sa marche bien comme sa ou peut-on optimiser?

Il y a juste aussi l'histoire des channels que je comprend pas. J'ai un commutateur 2,3 ou 4CH...

Logiquement suivant ce shéma il doit etre sur 2CH, non?

Sinon j'ai: - radio alpine 4x45W
- 2 HP JBL 300W 3voies(ceux que je veux amplifier)
- 2 HP JBL 210W 3voies
- 2 HP kenwood 120W a l'avant
- Caisson JBL 30 400W
- vieux ampli panasonic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 14 11 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

ben vu ton montage tout est bon mis à part que y'a 2 HP sur les 4 qu'y servent à rien sur la plage arrière....vu que 2 HP vu ton cablage seront branché sur ta source alpine et 2 autres HP sur l'amplificateur , si tu as un amplificateur sortant environ 70 à 80 wrms par canal à 12V sous 4 ohms, ton poste quand à lui sort approximativement 22,5 wrms à 12V sous 4 ohms soit 3/4 de moins que ton amplificateur ,il y a de très forte chance que le signal sortant de tes HP branchés sur ta source soient étouffés par les 2 autres branché sur un ampli...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 14 11 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

Attend, moi y a un truc qui me choque sur ce shémas !

Si tu veux utiliser un ampli en 2 voix ou 1 voix, c'est bon mais pour être en 3 voix (comme tu le souhaites) ou même en 4, il te faut une seconde paire de RCA entre le poste et l'ampli pour utiliser tout les canaux !

Si ton poste n'a que 2 sortie RCA (ou une paire) tu peux eventuellement utiliser des RCA type Y qui permettent de doubler le nombre de voix (donc 2 devienne 4).
Par illegal-street-races le 14 11 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:

Si tu veux utiliser un ampli en 2 voix ou 1 voix, c'est bon mais pour être en 3 voix (comme tu le souhaites) ou même en 4, il te faut une seconde paire de RCA entre le poste et l'ampli pour utiliser tout les canaux !

Si ton poste n'a que 2 sortie RCA (ou une paire) tu peux eventuellement utiliser des RCA type Y qui permettent de doubler le nombre de voix (donc 2 devienne 4).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 14 11 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:

mais sur son shéma de sa source apparement y'a 4 sortie RCA il faut mieux encore brancher un cable RCA jusqu'à l'ampli pour règler le fader et le balance c'est mieux
Par Jacouille le 14 11 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

Non mais là, y a 2 voies pour les enceintes arrière et une voie pour le Boomer...
Mais il faut quand même retirer un RCA pour le boomer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 14 11 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:

ca depends des fois y'a des switch sur l'ampli pour configurer avec un seul cable.

passer un second cable n'est pas idiot avec un Alpine ou une source equipée d'un controle sub c'est bien pratique
Par 306tdhertz38 le 15 11 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
NonoTHX a écrit:

ca depends des fois y'a des switch sur l'ampli pour configurer avec un seul cable.

passer un second cable n'est pas idiot avec un Alpine ou une source equipée d'un controle sub c'est bien pratique

oui surtout que beaucoup de sources alpine ont le contrôle du gain du sub et qu'au cas ou le système est full actif c'est indispensable...bon travail sur ton instalation

Dernière édition par 306tdhertz38 le 15 11 2006 7:29; édité 1 fois
Par Dturbo67 le 15 11 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

En fait j'ai que 2 sorties RCA sur mon poste.

Si je branche comme sur le shéma c'est bon alors?

Je met mon commutateur sur 2CH?

Sinon dans mon cas on fait comment pour brancher les 4 HP sur l'ampli?

Désolé mais je maitrise pas trop la sono, par contre si mon schéma est juste et mon réglage ampli (2 ou 4 CH) est juste j'aurais pas de souci...
Par jojo306break le 15 11 2006 0:40  R&eacutepondre en citant

1canal =1hp a toi de voir le nombre de canaux de ton amplis
Par 306tdhertz38 le 15 11 2006 7:31  R&eacutepondre en citant

Citation:
En fait j'ai que 2 sorties RCA sur mon poste.

si tu n' as que 2 sorties RCA, faut que tu achètes une paire de Y RCA pour pouvoir sortir du son sur l'ensemble des canaux de ton amplificateur.....
Par Dturbo67 le 15 11 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

Et sa on a le droit de faire?
(exactement comme sur ce shéma)

Par 306tdhertz38 le 15 11 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

non c'est faut..... pas le droit de faire ça sinon l'ampli splufffff out, je te proposerai plus de mettre tes 4 HP sur l'ampli que tu as et d'acheter un nouvel ampli pour le sub.acheter une paire de y rca pour brancher sur l'ampli que tu as déjà, et acheté une paire de rca pour aller de l'ampli que tu as si il a des sorties pré ampli et de repartir vers un nouvel ampli car tu peux pas mettre du 2 ohms et strappé en ponté sous 4 ohms....

Dernière édition par 306tdhertz38 le 15 11 2006 20:50; édité 1 fois
Par illegal-street-races le 15 11 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

tu va tourné en 2ohm si tu fait ca, faut que ton matos le supporte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 16 11 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

non tu peux pas faire ça avec ton vieux ampli panasonic car ça m'éttonerai fortemant qu'il accepte le pontage en trimode sous 2 ohms sur 2 canaux et 4 ohms ponté sur les autres canaux , ton ampli déjà fonctionne t'il en trimode ?.... merci pour tes réponses achètes des amplis si tu veux faire une bonne instalations tu comprends ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés