|
 |
|
hello
alors voila, sur une 306 phase III 2,0 16s 135cv
on a changé le collecteur d'admission par un de 306 s16 bv6, toutes les prises sont branchées, rien qui traine, cables d'accél ok.
et dés qu'on mets le contact, le moteur part direct au rupteur tout seul.
On a tenté de débrancher toutes les prises du papillon (sauf celle sur le boitier noir magneti marelli pas trop accssible), le cable d'accel, rien ne change
En remontant le collecteur d'admi en plastique d'origine, c'est de nouveau ok,
Qq'un voir de quoi ça peut venir ?  |
|
|
 |
|
tuyau d'arriver d'essence bouché ? |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et bien en fait c'est ça le + bizarre
au début tout était branché, on démarre, hop rupteur
on débranche les prises une à une : pareil rupteur
on débranche toutes les prises en même temps : hop rupteur aussi  |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ouaip il y a le résonnateur
on vérifira le capteur de position papillon, merchi |
|
|
 |
|
Vérifiez aussi à tout hasard que le papillon est pas bloqué ouvert ou absent de son axe, on sait jamais. Parce que, sauf erreur de ma part, le potentiomètre a beau indiquer pleine ouverture (branché à l'envers), le papillon ne s'ouvre pas tout seul (c'est la pédale d'accel qui l'ouvre).
Autrement dit, papillon fermé, le moteur ne doit pas prendre ses tours.
Peut être le cable d'accel trop court pour le nouveau papillon, faudrait essayer de la débrancher... |
|
|
 |
|
le papillon est bien là et fonctionne bien lorqu'on tire le cable à la main
le cable d'accél est bon
j'ai même essayé en débranchant le cable d'accel du papillon et le résulat est toujours le même --> direct rupteur  |
|
|
 |
|
tu le sort d ou le 2.0l 16s ?  |
|
|
 |
|
t'occupes gros jackos  |
|
|
 |
|
, nico doit avoir une demi douzaine de chaque moteur chez lui |
|
|
 |
|
pareil pour les 306 .... 3 c'est juste celle qui veut nous montrer |
|
|
 |
|
C'est pas faux  |
|
|
 |
|
au niveau de tes branchement de sonde, tu as essayer de voir si tu inverser les prise se que ca donner
parce que c'est quand meme bizare ton affaire, ton admi en plastopque pourave ca marche et quand tu remet celui du RS ca deconne, tu dis que meme en debranchent le cable d'accelerateur ca rupte alors que le papillion et fermé c'est ca? |
|
|
 |
|
question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu? |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu? |
Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "
 |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | xavdefr a écrit: | question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu? |
Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "
 |
et si c'est quoi qui repond AdriannOS16 ca donne quoi ?  |
|
|
 |
|
moi j'aurais rien repondu, parce que bon, la difference ca doit etre le volume d'air inspiré je pense, mais j'en sais rien, je sais meme pas de quel moteur on parle a l'origine  |
|
|
 |
|
|
 |