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[problème]moteur monte direct au rupteur dés mise en route
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Par nicopug le 19 08 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

hello

alors voila, sur une 306 phase III 2,0 16s 135cv

on a changé le collecteur d'admission par un de 306 s16 bv6, toutes les prises sont branchées, rien qui traine, cables d'accél ok.

et dés qu'on mets le contact, le moteur part direct au rupteur tout seul.

On a tenté de débrancher toutes les prises du papillon (sauf celle sur le boitier noir magneti marelli pas trop accssible), le cable d'accel, rien ne change

En remontant le collecteur d'admi en plastique d'origine, c'est de nouveau ok,


Qq'un voir de quoi ça peut venir ?
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Par chaze le 19 08 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

tuyau d'arriver d'essence bouché ?
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Par wrc le 19 08 2006 16:36  R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:17; édité 1 fois
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Par wrc le 19 08 2006 16:38  R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:17; édité 1 fois
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Par nicopug le 19 08 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

et bien en fait c'est ça le + bizarre

au début tout était branché, on démarre, hop rupteur
on débranche les prises une à une : pareil rupteur
on débranche toutes les prises en même temps : hop rupteur aussi
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Par wrc le 19 08 2006 17:41  R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:39; édité 1 fois
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Par nicopug le 19 08 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

ouaip il y a le résonnateur

on vérifira le capteur de position papillon, merchi
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Par Passang le 20 08 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

Vérifiez aussi à tout hasard que le papillon est pas bloqué ouvert ou absent de son axe, on sait jamais. Parce que, sauf erreur de ma part, le potentiomètre a beau indiquer pleine ouverture (branché à l'envers), le papillon ne s'ouvre pas tout seul (c'est la pédale d'accel qui l'ouvre).

Autrement dit, papillon fermé, le moteur ne doit pas prendre ses tours.
Peut être le cable d'accel trop court pour le nouveau papillon, faudrait essayer de la débrancher...
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Par nicopug le 20 08 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

le papillon est bien là et fonctionne bien lorqu'on tire le cable à la main

le cable d'accél est bon

j'ai même essayé en débranchant le cable d'accel du papillon et le résulat est toujours le même --> direct rupteur
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Par duch/stephe le 20 08 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

tu le sort d ou le 2.0l 16s ?
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Par nicopug le 20 08 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

t'occupes gros jackos
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Par stormk306 le 20 08 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

, nico doit avoir une demi douzaine de chaque moteur chez lui
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Par chaze le 20 08 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

pareil pour les 306 .... 3 c'est juste celle qui veut nous montrer
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Par nicopug le 20 08 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

C'est pas faux
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Par AdriannOS16 le 20 08 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

au niveau de tes branchement de sonde, tu as essayer de voir si tu inverser les prise se que ca donner
parce que c'est quand meme bizare ton affaire, ton admi en plastopque pourave ca marche et quand tu remet celui du RS ca deconne, tu dis que meme en debranchent le cable d'accelerateur ca rupte alors que le papillion et fermé c'est ca?
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Par xavdefr le 20 08 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?
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Par AdriannOS16 le 20 08 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?


Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "

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Par stormk306 le 20 08 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
xavdefr a écrit:
question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?


Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "



et si c'est quoi qui repond AdriannOS16 ca donne quoi ?
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Par AdriannOS16 le 20 08 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

moi j'aurais rien repondu, parce que bon, la difference ca doit etre le volume d'air inspiré je pense, mais j'en sais rien, je sais meme pas de quel moteur on parle a l'origine
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Par stormk306 le 20 08 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

du 2l 16s 135ch
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