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l'autre jour ma voiture etait a l'arret mon moteur au ralenti
et subitement le regime moteur a baisser de + en + sans raison et elle a calé
j'ai mon cata qui est mort mais je ne sais pas si c"est lié
qu en penssez vous????
:merci: d'avance
greg |
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salut a mon avis le cata ne devraiut pas entré en compte puisque ça te al fai une seule fois
tu as re eu le phénomene? ++ |
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Il me semble bien que cata bouche = moteur qui calle!
A confirmer par les experts! |
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moi sur mon ancienne 306 s16 bv6, elle callait et de tps en tps, le regime moteur augmente et baisse tout seul, le probleme etait le moteur pas a pas qui avait des soucis... |
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moi sur mon ancienne 306 s16 bv6, elle callait et de tps en tps, le regime moteur augmente et baisse tout seul, le probleme etait le moteur pas a pas qui avait des soucis... |
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à part si il est bouché, ca ne peut pas être le cata
et si il est bouché, de toute facon la voiture ne doit vraiment pas bien fonctionner
sinon, effectivement, moteur pas à pas, ou bien l'arrivée d'air encrassée ou qui a des pertes (trous ou autres dans les durites), ou bien le capteur de pression d'air d'admission (mais là tu devrais avoir des acoups moteur intempestifs lorsque tu roules), ou encore la sonde de température d'air d'admission (je viens d'avoir ca... mais la voiture en plus de caler, avait un ralenti instable)
désolé ca fait pas mal de trucs... |
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j' ai des acoups moteur mais ils sont rares
ca craint pour une voiture de 2000
greg |
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j ai eut la meme chose avec ma 1.8l16v, elle calait et avait des acoups; le mecano m a change le capteur de pression d air!
pour les acoups, cela se faisait rarement et puis de plus en plus! parfois elle calait lors d une decceleration. voila et maintenant tout fonctionne!! |
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greg38 a écrit: | j' ai des acoups moteur mais ils sont rares
ca craint pour une voiture de 2000
greg |
bah, 4 ans... moi aussi elle avait 4 ans à l'époque quand le capteur de pression a commencé à déconner... ca le fait malheureusement
c'est peut-être ca... quoiqu'il en soit, fais-la passer au diag chez pigeot, ce genre de défaut sort directement en général, et un diagnostique souvent il est offert, sinon c'est genre 30/40 €... enfin, vaut mieux commencer par ca |
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Ma sonde aussi deconnait il faut essayé de la degraissé!!!!
La mienne c'est ok depuis !!!
Sinon moteur pas à pas j'en ai un si c'est ca....  |
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INDO a écrit: | Ma sonde aussi deconnait il faut essayé de la degraissé!!!!
La mienne c'est ok depuis !!!
Sinon moteur pas à pas j'en ai un si c'est ca....  |
le probléme c'est que je sais pas ou elle est cette sonde je suis un mecano en plastique
et si c'est le moteur pas a pas ca pourra m'interesser
voila
merci INDO
greg |
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Sur la photo:
3a. dérivation air vers moteur pas à pas de régulation ralenti
3b. arrivée de la dérivation sur le moteur (caché sur la photo)
4. capteur de pression d'admission (sur le collecteur en fait)
pour enlever le capteur de pression, il te faut une clé de 10
c'est fait en 10 sec chrono :) |
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merci o 13 c'est sympa
cool ta photo avec les legendes
:merci: :merci: :merci:
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Pas de souci greg tiens moi au jus!!
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j'ai eu le problemen, elle callait et le ralenti etai tres instable, c'etai la durite d'air qui reliait ma boite a air au capteur de presssion d'admission d'air qui etai coupée... |
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slt moi g le probleme la ossi :grrr: ,combien ca coute cette piece moi g des accouts intempestifs. :merci: |
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jimbo a écrit: | slt moi g le probleme la ossi :grrr: ,combien ca coute cette piece moi g des accouts intempestifs. :merci: |
tu dois avoir un pb de capteur de pression d'air... ca coûte à peu près 100/120 € la pièce.
le changement est vraiment super simple, 2 mn maxi (voir photo)
par contre, je passerai au diagnostique chez Peugeot avant d'acheter la pièce à ta place... histoire d'être sûr quand-même!! |
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ok merci on m avait dit de faire cela mai y avai pas de foto c vraiment cool ce site  |
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jimbo a écrit: | ok merci on m avait dit de faire cela mai y avai pas de foto c vraiment cool ce site  |
cool que ca t'aide :) |
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