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EDIT : Problème de callage aléatoire au démarrage ?
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Par nicopug le 27 08 2004 11:55  R&eacutepondre en citant

Bijor !

C'est quoi les symptômes des bougies fatiguées sur un moteur essence ???

Moi j'ai un brave Xu7jp4 :D

et du filtre à essence sale aussi please ?

et puis tant qu'a faire du filtre à air aussi ?


Dernière édition par nicopug le 27 08 2004 12:32; édité 1 fois
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Par _Attila_ le 27 08 2004 12:27  R&eacutepondre en citant

Pour filtre a essence: a-coups qui peuvent aller jusqu'au callage.

Pour les bougies: je dirais pareil, et pour filtre a air: bof, je sais pas... perte de perfs sur, mais plus?
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Par nicopug le 27 08 2004 12:30  R&eacutepondre en citant

en fait depuis qqs temps, de temps en temps... je met le contact le moteur se lance puis calle
je remets le contact, ça démarre et c'est nickel...

Alors je me demande d'ou ça vient :grrr:

Surtout que ça ne le fait pas tout le temps... et aussi bien à froid qu'a chaud :gne:
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Par Châtelain le 27 08 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

Pour les bougies c'est 60.000 kms ou 4 ans je crois. Le filtre à air et le filtre à essence tous les 2 ans max.
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Par nico-306 le 27 08 2004 20:30  R&eacutepondre en citant

normalement, le filtre à air ainsi que le filtre à essence se font en meme temps que les bougies donc tout les 60000km................Je trouve que ca fait beaucoup mais bon, c'est la préconisation du constructeur !
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Par nicopug le 27 08 2004 21:12  R&eacutepondre en citant

ok ok ok...

Mais ça ne me dit pas si mon problème de callage au démarrage peuvent etre du à un de ces 3 facteurs ???
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Par xav80 le 28 08 2004 8:49  R&eacutepondre en citant

a mon avis cela doit etre le filtre a essence (ainsi que le filtre a air) qui fait default. la pression d essence en sortie de filtre doit etre moindre avec un filtre encrasse, en generale au premier coup de clef, le moteur ne repond pas mais demarre par la suite (car la pompe a insister).
elle a combien de kms?
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Par Châtelain le 28 08 2004 9:58  R&eacutepondre en citant

Cela pourrait venir du faisceau de bougie. Il parait qu'il faudrait le changer tous les 50.000 kms.
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Par nicopug le 28 08 2004 11:03  R&eacutepondre en citant

elle a un tout petit peu + de 100 000 kils

Le moteur se lance au premier coup de clés, le régime moteur monte vers 2000 tours (il me semble) puis retombe sous les 1000 tours et calle (mon ralentis est à 950 tours et celuide Duche vers 900)

Puis je redonne un coup de clés et hop c'est bon
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Par xav80 le 28 08 2004 12:08  R&eacutepondre en citant

sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence
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Par nicopug le 28 08 2004 12:19  R&eacutepondre en citant

oki !

N'ayant pas vraiment l'historique de tous ce qui à été changé sur cette voiture... on va faire ça :)

euh... question subsidiaire, il est ou le filtre à essence sur ce moteur ? (j'ai pas vraiment pris le temps de regarder... mais vu qze tu as le même )
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Par xav80 le 28 08 2004 13:08  R&eacutepondre en citant

le filtre se situe sous la caisse cote droit ( en regardant de l arriere) au cote de la roue arriere en sortie de reservoir. fais attention au sens!!!
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Par nico-306 le 28 08 2004 13:34  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
sur un xujp4 il n y a pas de faisceau de bougies. il y a juste une connexion basse tension sur le bloc d allumage. cela n a rien a voir. les bobines sont directement sur les bougies. il est mieux de changer les filtres ainsi que les bougies, pour partir sur de bonne bases. je parirais que c est le filtre a essence


Pour ton info, les bobines satiques qui sont directement branchées sur les bougies sont tres fragile donc c'est un point à ne pas négliger même si cela m'étonnerai que ca soit la cause des problèmes de nicopug !
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Par xav80 le 28 08 2004 13:39  R&eacutepondre en citant

nico: je suis d accord
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Par Châtelain le 28 08 2004 13:48  R&eacutepondre en citant

Et prévoie des colliers pour le filtre à essence
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Par nicopug le 28 08 2004 13:51  R&eacutepondre en citant

Mais c'est que ça à l'air super chiant à changer :o

là je vais regretter ma 1.9d avec son beau filtre à gasoil bien accessible
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Par xav80 le 28 08 2004 13:52  R&eacutepondre en citant

il n y a pas de colliers a changes sur ces 306!! ce sont des clips tres facile a l emploi. il n est pas necessaire de les changes.
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Par xav80 le 28 08 2004 13:54  R&eacutepondre en citant

il est tres facile de l echanger! tu en as pour 5 min. fais gaffe a l ecoulement de l essence!!
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Par xav80 le 28 08 2004 13:57  R&eacutepondre en citant

au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu?
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Par nicopug le 28 08 2004 14:02  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
au fait nicopug! on a le meme type de moteur, et je voudrais savoir si tu lui a apporte des ameliorations pour de meilleurs perf. si oui lesquelles? je pense qu en changeant tout simplement l admission d air je pourrais gagner du couple et un peu de conso? qu en penses tu?


bah pas trop encore... juste une boite à air en carbone les reprises sont + franches et la voiture est + souple à bas régime

Sinon il y a Duche avec le même moteur qui à rajouter une 2eme entrée d'air sur la boite à air d'origine, et ça marche po mal

On va voir pour un intermédiaire inox et ptet un décata :)
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