|
 |
|
Salut a tous,
J'ai vu un insideur sur le forum avec un BV6 et du gpl, qu'est ce que vous en pensez, il faut compter combien pour monter le systeme et apres on peut esperer faire combien de kilometre ???
merci |
|
|
 |
|
Je me rapelle que mon père avait fait équiper notre ancien VW Sharan au GPL (à la base un essence). Il en avait eut pour 2500€ et d'apres les rumeurs que j'entend c'est toujours dans la même rangée de prix, par contre il y avait le problème de la bombonne à la place de la roue de secours (ou alors une autre solution c dans le coffre), le problème que quand t'allumes ta caisse ca pue le gaz, et aussi qu'aparement au fil du temps ca encrasse le moteur, du moins avec le système de l'époque et donc pas d'origine.
Pour tout dire 1 an apres mon père en a eut marre et a acheté un Sharan TDI 110 .
PS : je sais pas en France mais en Belgique ca sert presque plus à rien de l'équiper au GPL sauf si tu veux faire plaisir aux écolos, étant donné que prix de l'installation + le prix du GPL qui grimpe de plus en plus quand je pense qu'il y a 5 ans on l'avait a 25 cents + une taxe qu'ils ont ajouté. |
|
|
 |
|
salut
je pense que tu peux faire monter ce systeme mais peugeot ne le fera pas, ça c'est sur!
le seul intéret de ce systeme c'est la pollution.
en terme de consommation ce n'est pas super interessant parce que certes le prix est moins élevé a la pompe et mais tu ya va plus souvent. Au final un garagiste m'a dit que tu consommait autant qu'une essence!
En terme d'autonomie par contre je peux pas te répondre, j'ai pas d'infos à ce sujet.
 |
|
|
 |
|
tu va faire nimp mé pas ces connerie la !  |
|
|
 |
|
ok merci les gars pour les explications |
|
|
 |
|
Citation: | salut
je pense que tu peux faire monter ce systeme mais peugeot ne le fera pas, ça c'est sur!
le seul intéret de ce systeme c'est la pollution.
en terme de consommation ce n'est pas super interessant parce que certes le prix est moins élevé a la pompe et mais tu ya va plus souvent. Au final un garagiste m'a dit que tu consommait autant qu'une essence!
En terme d'autonomie par contre je peux pas te répondre, j'ai pas d'infos à ce sujet. |
ca pollue moins oui.
en terme de conso :
-c'est la même qu'en essence avec un kit GPL en injection gazeuse
-c'est 10% de + avec un kit aspiré (comme le mien)
en terme d'autonomie : je fais environ 400km avec 40l, pour 23€, donc oui tu vas plus souvent à la pompe mais ca coute bcp moins cher!!
(moins d'euros dépensés pour 100km parcourus...) et puis tu peux toujours remplir le réservoir d'essence et faire 1000km sans t'arreter.
Citation: |
e problème que quand t'allumes ta caisse ca pue le gaz, et aussi qu'aparement au fil du temps ca encrasse le moteur, |
faux le moteur s'encrasse moins, l'huile reste plus claire plus longtemps, le moteur s'use moins.
Tu trouvera plus d'infos en cherchant, il y a un bon topic sur la question. |
|
|
 |
|
les segment s'use plus vite idem pour les chemise  |
|
|
 |
|
Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !
La voiture a autant de puissance avec le GPL  |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !
je pence que oui  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Dbzes a écrit: | Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !
je pence que oui  |
et bien non because tu perd deja au niveau du poids et ensuite tu perd 5% de puissance quand tu roule au gaz
mais moi perso je pense que quand tu as une bv6 tu l equipe pas au gaz sinon tu prend une xs  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | damiano a écrit: | Dbzes a écrit: | Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !
je pence que oui  |
et bien non because tu perd deja au niveau du poids et ensuite tu perd 5% de puissance quand tu roule au gaz
mais moi perso je pense que quand tu as une bv6 tu l equipe pas au gaz sinon tu prend une xs  |
oh attaque personnel Soub facon tes pas belle et ta titine  |
|
|
 |
|
Une BV6 au GPL
Si tu veux moins consommer ou faire des économies, achète toi une HDI... |
|
|
 |
|
il me semble notre cher makina65 qui parait il est en prison en espagne because certains attende des pieces depuis 6mois a aussi une S16 GPL
Sinon, plutot que du GPL, met lui plutot de l'ethanol a partir de janvier Aucune modif et un prix au litre quasi identique... 
Dernière édition par cyril68200 le 13 11 2006 15:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | soub a écrit: | damiano a écrit: | Dbzes a écrit: | Pour Damiano => Je posait juste la question car j'vais jamais vu ca auparavant !
je pence que oui  |
oh attaque personnel Soub facon tes pas belle et ta titine  |
c etais pas une attaque juste une realité sa y est y se la pete  |
|
|
 |
|
j'ai un ami qui roule avec un 328IS au GPL il a une installation "haut de gamme" attention la dessus y'a a boire et a manger car une bas de gamme ca consomme +
bref pour revenir a la BM le budget est celui d'un gros diesel, et y'a une difference de peche entre le GPL et l'essence qui est assez perceptible.
Jacouille : si il a envie de rouler efficace et pas cher pourquoi pas, des qu'il aura envie de tapper dedans il swappera sur l'essence ...
mais bon le prix de la voiture essence + l'install GPL coute generalement le prix d'un diesel de meme ordres de puissance.
avant il y avait des aides ou des indemnisation lorsqu'on equipait une voiture mais je crois que ca a été supprimé 
Dernière édition par fisch_man le 13 11 2006 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C' est bien ce que je dis, ça n' a aucun interêt quoi ! Si tu prends une BV6 tu sais à quoi t' attendre, si tu veux pas que ça coûte bah tu prend pas une BV6...  |
|
|
 |
|
ben si, tu sais bien qu'un mazout ca marche pas meme si ca fait la meme puissance  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ben si, tu sais bien qu'un mazout ca marche pas meme si ca fait la meme puissance  |
Bah c' est pas pareil quand même quoi !
Mais dans ce cas, faut une 205 d pour aller bosser et une BV6 pour aller caker  |
|
|
 |
|
qu'est ce qu'on doit pas lire ...
bon petit rappel meme si un topic specialement dédié au GPL existe dans Experience
3 types d'instal GPL:
- aspiré: le plus ancien, le moins cher, le plus gourmand (+ 20/30 % de conso)
- sequentielle gazeuse
- liquide: le must mais chère
beaucoup disent que le GPL ca fait consommer beaucoup plus; c'est faux ou du mois c'est relatif car ca depend de l'installation dont dispose le véhicule. Une instal liquide ne fait consommer quasiment pas plus le moteur.
le GPL ca tue les moteurs ... c'est tout le contraire comme la dit Tonio je crois
enfin, je vois pas en quoi c'est ridicule d'installer le GPL sur une voiture "puissante".
Certes l'instal fait son poid et donc la voiture perdra quelques dixieme sur un 0 à 100 mais on est pas sur circuit la on parle de véhicule de tourisme, pas de rally ni de formule 1.
Pour les subventions, eles existent toujours mais sont plus restrictives: limite d'age et de rejet de CO2
voili voilou |
|
|
 |
|
Jacouille a pas tord, t'achète pas une porsche 911 en espérant faire du 6L/100 Equiper ta BV6 au gaz => revendre ta BV6 (et plutot bon prix) et tu rachete une HDI (moteur avec une esperance de vie plus grande et consommation optimale) |
|
|
 |