.:
Mes Messages
:.
[HELP] Problème subwoofer (RESOLU)
Caraudio & Multimedia
Par vincenzo571 le 17 11 2006 1:52
Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon sub. Lorsque j'alllume le poste il fait un gros boom. Mauvaise masse et sujet déjà traité vous allez me dire
Ce qui est bizarre c'est que dès que ce boom se produit l'ampli se met en protection
Il faut alors que je coupe le contact, enlève le fusible de l'ampli, le remette et là tout va bien ça marche nickel... Ma question est donc comment expliquer cela et également est-ce que trouver une meilleure masse est la solution? A savoir que ma masse est prise actuellement sur une vis de fixation de la banquette arrière que j'ai préalablement poncée...
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par vincenzo571 le 18 11 2006 20:28; édité 1 fois
Par PAPA77 le 17 11 2006 7:34
Comment est branché ton sub ? Fais nous une petite configuration de ton installation.
Par vincenzo571 le 17 11 2006 17:39
Voilà pour le branchement du sub. Une config banale quoi de la même manière qu'il était branché dans mon ancienne 306.
Par 306tdhertz38 le 17 11 2006 19:47
vincenzo571 a écrit:
Voilà pour le branchement du sub. Une config banale quoi de la même manière qu'il était branché dans mon ancienne 306.
ton ampli il est neuf ou d'occasion ? car bizzard qu'il se mette en protection ton ampli
Par vincenzo571 le 17 11 2006 19:56
L'ampli a deux ans il était monté dans mon ancienne 306 avant j'ai jamais eu de problème... En plus ca me le fait pas tout le temps, je dirais uen fois sur 5... Et même quand cela me le fait une fois que j'ai fait la manip cité dans mon premier post tout marche nickel c'est ça qui est bizarre...
Par 306tdhertz38 le 17 11 2006 20:40
vincenzo571 a écrit:
L'ampli a deux ans il était monté dans mon ancienne 306 avant j'ai jamais eu de problème... En plus ca me le fait pas tout le temps, je dirais uen fois sur 5... Et même quand cela me le fait une fois que j'ai fait la manip cité dans mon premier post tout marche nickel c'est ça qui est bizarre...
essaye ton ampli sur la voiture d'un copain ou de tes parents pour fire un test
Par vincenzo571 le 18 11 2006 20:31
Alors voilà problème résolu et honte sur moi je m'était tout simplement trompé de fil pour le remote j'avais pri un simple "+" après contact
. Je croyais que c'était le remote d'après mes souvenirs et j'avais pas vérifié et là j'ai sorti mon ptit multimètre et je me suis rendu compte de mon erreur
Merci quand même pour votre aide
Par 306tdhertz38 le 18 11 2006 22:04
vincenzo571 a écrit:
Alors voilà problème résolu et honte sur moi je m'était tout simplement trompé de fil pour le remote j'avais pri un simple "+" après contact
. Je croyais que c'était le remote d'après mes souvenirs et j'avais pas vérifié et là j'ai sorti mon ptit multimètre et je me suis rendu compte de mon erreur
Merci quand même pour votre aide
et ben c'est ce qu'y pouvait etre le moins pire mais avant de poster et dire certainement c'est un problème de masse faut bien vérifier son cablage
Par vincenzo571 le 19 11 2006 17:01
Ouais je sais d'habitude je cherche d'abord mais comme je te l'ai di j'étais sûr que le câble sur lequel j'avais branché le remote était le bon d'après mes souvenirs de quand ma sono était monté... De plus il y avait une cosse dessus... Enfin bref Mea culpa
Merci quand même pour ton aide
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés