306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] [resolu] hélice de refroidissement moteur partie!

Par darkgregor le 06 11 2006 8:21  R&eacutepondre en citant

hello, malgrès mes recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé...mais je suis sur que ca existe!!

enfin bref, j'ai un gros problème, l'hélice gauche des ventillateurs de refroidissement moteur (1.9 xrdt de 94) est sorti de son axe, du coup, quand la ventil se met en route, ca fait un bruit du tonnerre devant le radiateur et j'ai bien peur d'exploser tout le système!!

j'ai bien pensé tout demonter, mais faut virer le pare-choc avant, et je sais pas du tout comment on fait...

HELP!!!!

Dernière édition par darkgregor le 12 11 2006 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 06 11 2006 10:48  R&eacutepondre en citant

Cherche un peu mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par darkgregor le 06 11 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

ca m'aide vraiment... tres sympa! en attendant, je peux pas rouler et aller au boulot en voiture, mais prendre le bus (1heure) au lieu de ma titinne(10 mins) merci, je sais que tu es modérateur, mais la, franchement!

avec mes salutations...

greg
Par JP le 06 11 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

Exactement, je suis modo et c'est pour ça que je n'ai pas la temps de chercher tous les sujets déjà abordés à la place de tout le monde...
Je pense qu'un gentil insider fera la recherche pour toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par darkgregor le 06 11 2006 21:19  R&eacutepondre en citant

que je sache, je ne t'ai rien demandé à toi personnelement, et je cherche, je ne me contente pas de poster et d'attendre... de plus, je ne demande pas qu'on fasse la recherche à ma place, je demande juste si quelqu'un à deja eu le problème...

allez, le sujet est clos, sans rancune.

greg
Par chainlettah le 06 11 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
ca m'aide vraiment... tres sympa! en attendant, je peux pas rouler et aller au boulot en voiture, mais prendre le bus (1heure) au lieu de ma titinne(10 mins) merci, je sais que tu es modérateur, mais la, franchement!

avec mes salutations...

greg

darkgregor a écrit:
que je sache, je ne t'ai rien demandé à toi personnelement, et je cherche, je ne me contente pas de poster et d'attendre... de plus, je ne demande pas qu'on fasse la recherche à ma place, je demande juste si quelqu'un à deja eu le problème...

allez, le sujet est clos, sans rancune.

greg

ds un sens, tu demande rien de précis...
tu dis que tu sais ce qu'il faut faire mais que tu sais pas le faire.
soit tu veux que qqu'un te le fasse et ds ce cas la tu ose le dmeander directement
soit tu veux que qqu'un te dise précisément ce qu'il faut faire et tu le demande précisément.

ensuite tu t'abstient de parler ainsi a un gars du forum, qu'il soit modo admin ou idiot du village: on est pas la pr supporter ton humeur mais pr t'aider si tu demande de l'aide.

une réponse genre "j'ai déjà recherché je vois pas de gars parlant d'une pale partie sur un ventilo (ce qui aurait été faux) aurait été plus gentille et aurait pus donné envie de t'aider.
Par darkgregor le 06 11 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

houlala, on va loin la!!

loin de moi le but d'être désagréable, vraiment. si c'est ce que j'ai laissé entendre, alors toutes mes excuses! sincèrement, je m'y suis mal pris!!

alors je renouvelle mon appel "à temoins" :

j'ai l'hélice de mon ventilo (gauche) de refroidissement qui s'est barré, du coup, elle bloque le moteur dudit ventilo... je ne peux donc pas utiliser la voiture (si bouchon sur autoroute, risque de casse de toute la partie motoventilateur)

ce que je veux faire, c'est accéder au ventilo afin de le remettre en place. pour ceci, je suppose qu'il faut enlever le pare-choc pour remettre (je sais pas comment) cette hélice dans son emplacement. mais je sais pas comment faire, et je demande si quelqu'un le sait (j'ai bien trouvé des topic sur le sujet, mais pour phase 2 , pas phase 1

voila, c'est une phase 1 de 94, XRDT signature (140000km)

je pense avoir tout dit, encore un méa culpa pour avoir été désagréable, ce n'était pas mon but!!

bonne soirée, greg
Par chainlettah le 06 11 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

ds ce cas ais j'ai pas de phase 1 mais je me souviens de ma 405

tu fais comme moi
tu démonte toutttttt

t'auras (ds le désordre)
calandre
phares
pare choc
éventuelment la face avt

tu sais principalement tu auras des vis, dc photo et soit minutieux et ça viendra stt seul.

après si qqu'un qui l'a déjà fait veut expliquer...
Par darkgregor le 06 11 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

ok,ben vais m'y mettre cette semaine (s'il fait beau dans mon alsace!)

merci
Par Ben le 06 11 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

oui travail plus long que difficile, car il faut prendre son temps pour ne pas finir en mode bourrin

pour ma part (ph3) d'abord calandre, puis phares, puis pareboue des passages de roues, puis par choc et la tu peux acceder a tes ventilos!

Mes hélices tenaient avec une sorte de circlips et c'étaient barré, donc les axes des moteurs tournaient mais sans entrainer les hélices, j ai donc d'abord fait une réparation provisoire (percer l'axe afin d'y mettre une goupille empechant les hélices de se barrer) puis une fois que ca roulait j ai fait le tour des casses pour trouver un bloc 2 ventilos (de turboD) car la les hélices tiennes avec des vis! Donc depuis plus de problème mais que c'est long de tout demonter proprement (bloc 2 ventilo 60€ en casse)
Par darkgregor le 12 11 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, aujourd'hui fut un jour "bricolage"...

finition de la peinture interieure + fond de compteur perso et surtout reparationd emon fameux ventillateur!!!

ben, ce ne fut pas compliqué du tout en fait, etant donné que ce n'etait que la vis qui tenait l'hélice sur le moteur, je n'ai pas pris l'option du démontage de la partie avant, mais j'ai enlevé la plaque d'imma, puis j'ai perce un trou de 2cm de diam juste dans l'axe du pas de vis, puis tournevis, nouvelle vis, puis hop, on remet la plaque!! en tout, 45 mins, sans se fatiguer!! mais cela dit, merci pour vos conseil!!

greg
Par chainlettah le 12 11 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

bien joué pr la magouille ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés