|
 |
|
bonjour
je travaille toujours sur mon moteur TD et ca avance doucement
une question est ce que je peux déculasser l'ensemble
culasse+collecteurs+turbo
car c'est trop galère pour les vis des collecteurs
ca va pas être trop lourd ?
Merci 
Dernière édition par TD-Ã -l'ancienne le 15 12 2006 14:21; édité 2 fois |
|
|
 |
|
vire l'ensemble, c'est 10 X plus simple, si t'as une phase 2 ce sont des goujons a la place des vis sur le collecteur d'admission donc vraiment galere quoi ... |
|
|
 |
|
salut
tu ne peu pas tout emmener d,un seul coup
il faut basculer le moteur vers l'avant (enleve support cote distri) puis il faut enlever la pipe d,admission
j'espere que tu n'a pas l'EGR,sinon encors + galere
par contre du peu laisser le turbo avec la culasse(mais l,elever est facile quand tu n'a plus la pipe d'adm.) |
|
|
 |
|
j'ai un moteur dhy donc phase 2
pkoi enlever l'admission?
ca fait un bloc sur la culasse avec l'egr et l'echappement?
il faut juste enlver le suport moteur et c'est bon non? |
|
|
 |
|
si tu n,eleve pas la pipe ,tu pourra pas enlever les vis de culasse.
donc tu a l'EGR,alors tu va galerer pour l,enlever cette pipe
quel merd... cette EGR !!!!
il me semble qu,il faut tirer en meme temps la pipe de turbo avec celled'adm. a cause de l'egr |
|
|
 |
|
le + simple c'est de deserrer la pipe d'admission et la decoller, pour virer les vis, ensuite tout sortir. |
|
|
 |
|
ca avance pas
j'ai désolidarisé l'échappement et je vais essayer de tout sortir d'un coup trop difficile de défaire le collecteur et j'accède aux vis de culasse
mais il y a 2 durites sur le turbo c'est koi?
- huile sous pression
- retour d'huile
question à 15 €: si j'enlève les durites sans faire la vidange ca va couler ou pas?
merci d'avance |
|
|
 |
|
le tube metal(pression d,huile)et l,autre c,est le retour,tu n,a pas besion de vidanger le moteur
par contre pour les vis de culasse(si tu depose pas la pipe)tu va te faire chie....r pour les elever(voir impossible)
je me rappele que sur les 1.7TD monter sur bx,405,205 TD tu pouvais enlever la culasse en laissant la pipe d'adm. et le turbo dessus
mais sur les 1.9TD comme la tienne tu a des entretoise de 3 a 4cm sous les vis de culasse et les vis bute dans la pipe,donc pas facile a faire sans l,enlever !!! |
|
|
 |
|
bon ok pour enlever la pipe mais comment je fais pour enlver cette fichu pipe d'admission
les ecrous extérieur ca va ok mais les autres c'est inaccessible et il y la vanne egr en plus je peux passer aucun outil
il y a truc pour y arriver ? |
|
|
 |
|
TD-Ã -l'ancienne a écrit: | bon ok pour enlever la pipe mais comment je fais pour enlver cette fichu pipe d'admission
les ecrous extérieur ca va ok mais les autres c'est inaccessible et il y la vanne egr en plus je peux passer aucun outil
il y a truc pour y arriver ? |
prend des photos et sinon avec un cardan ca passe pas  |
|
|
 |
|
j'ai deja ecris plus haut: laisse la dessus sur phase 2 y'a des goujons c'est la misere ! sur phase 1 tu pouvais la virer sur phase 2 c'est trop chiant.
donc deboite le tuyau de l'egr c'est 1 clips a virer dessere la pipe d'admission et ecarte la pour virer les goujons de culasse.
bascule ton moteur vers l'avant comme t'as du virer le support moteur a coté de la distrib et ca sortira tout seul, franchement j'ai deculassé deux phase 1 et une phase 2 c'est un peu galere car y'a beaucoup de choses a demonter mais ca se fait pas mal ...
verifie que rien ne retiens la culasse, donc les tuyaux d'huile de turbo mais aussi du coté BV y'a une tole avec une vis HM8 qui fait chi.er je crois... |
|
|
 |
|
|
 |
|
il faut enlever la vanne qui est sur la pipe de turbo
pas facile !!!! aller courage!!! |
|
|
 |
|
j'ai enlever les vis de culasse mais rien ne viens
il y a quoi a defaire a part le raccord huile du turbo
j'ai un peu taper mais ca bouge pas c normal  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
verifie que rien ne retiens la culasse, donc les tuyaux d'huile de turbo mais aussi du coté BV y'a une tole avec une vis HM8 qui fait chi.er je crois... |
et coté distrib, vire le support moteur surtout, car il est emboité dans la culasse et vissé sur le bloc ou l'inverse je sais plus, mais il lie les deux. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | fisch_man a écrit: |
et coté distrib, vire le support moteur surtout, car il est emboité dans la culasse et vissé sur le bloc ou l'inverse je sais plus, mais il lie les deux. |
Oui j'ai eu le coup aussi, coté distrib et coté boite ta des "trucs" qi tienent la culasse au bloc.
coté distrib c'est le support moteur, et coté boite c'est une plaque ou y a un anneaux pour soulever le moteur je pense ( enfin sur mon D8A ct comme ca ) |
|
|
 |
|
salut
cotee distri il faut enlever le support moteur (4 vis clee de 13) et tu verra ce centreur..... qui te cree des misere pour lever la culasse !!! |
|
|
 |
|
totophe03 a écrit: | salut
cotee distri il faut enlever le support moteur (4 vis clee de 13) et tu verra ce centreur..... qui te cree des misere pour lever la culasse !!! |
et c'est galere a le virer d'ailleur, ca passai pas moi, je l'ai donc sorti avec la culasse une fois qu'il est decroché du bloc  |
|
|
 |
|
ca va pas être trop lourd l'ensemble turbo+culasse+pipes? |
|
|
 |
|
TD-à -l'ancienne a écrit: | ca va pas être trop lourd l'ensemble turbo+culasse+pipes? |
wahh tu laisse le turbo sur le collecteur et sur la culasse
perso moi j'ai deculassé ma TD D8A, j'aurai pas pu avec le turbo, en etant 2 peut etre, mais on en aurai chié GRAVE !!!
Dit toi que pour sortir tout ca, tu sera a bout de bras, donc ca facilite pas les choses
Si tu veux sortir tout ca d'un coup, trouve 1 ou 2 personnes pour t'aider, faut pas abimé le plan de la culasse en la frotant sur le bloc ou autre. |
|
|
 |