|
 |
|
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour le demontage de mon retro droit passsager. C est un retro electrique avec sonde.
Le faisceau electrique a été réparé (merci tno ).
On entend le moteur fonctionner dans les 2 cas (haut bas ca marche) mais de gauche a droite, le moteur tourne dans le vide donc ma glace bouge pas.
Quelqu'un saurait il d où cela vient et comment le réparer???
merci a tous!!
Ps: Une explication pour demonter ce type de retro serait la bienvenue  |
|
|
 |
|
surment le clips déboité dans le rétro qui et du moteur a la vitre !!  |
|
|
 |
|
et pour démonter le rétroviseur afin de remettre ça bien? |
|
|
 |
|
tu retire le cahce dans la voiture et la tu a trois vis que tu défait  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | tu retire le cahce dans la voiture et la tu a trois vis que tu défait  |
nop en fait je voulais dire pour ouviri le retro afin d'acceder au moteur  |
|
|
 |
|
Fait attention car si tu tires sur le cache tu casseras les clips à l'intérieur. Il y a en dessous du rétro. un fente dans laquelle tu dois faire passer un objet assez long pour le déclipser. Je pense qu'il y a une clé spéciale pour le faire. Enlève le tiens avec précaution....
Dernière édition par Madinina le 12 11 2006 21:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | Fait attention car si tu tires sur le cache tu casseras les clips à l'intérieur. Il y a en dessous du rétro. un fente dans laquelle tu dois faire passer un objet assez long pour le déclipser. Je pense qu'il y a une clé spéciale pour le faire |
j'ai en effet vu les 2 trous mais rien après
va falloir que je reregrade ça de près alors. merci
si qqu'un à une explication plus précise je suis qd même preneur |
|
|
 |
|
Je crois qu'il y a 4 clips. 2 en bas et 2 en haut
une fois que le deux premiers sont sortis tu peux y aller sans crainte. Je vais regarder quand mêm demain et je te dirai cela. J'ai un mon ancien dans le box. |
|
|
 |
|
moi je retire la vitre elle é clipsé puis les moteur son la  |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | Je crois qu'il y a 4 clips. 2 en bas et 2 en haut
une fois que le deux premiers sont sortis tu peux y aller sans crainte. Je vais regarder quand mêm demain et je te dirai cela. J'ai un mon ancien dans le box. |
merci a toi
damiano mon pb est justement de clipser la vitre je vois pas l'interet pr moi de la déclipser ^^ |
|
|
 |
|
Ah ok!!!
ba comme madinia t'as dit par contre j'insiste sur la fragilité de la coque de rétro  |
|
|
 |
|
Voici l'intérieur de ton rétro.
Tu as l'emplacement des 4 clips. Avec 2 tiges assez longues tu peux les faire sortir sans les casser en passant par les 2 trous du dessous
Sinon voici ce qui m'est arrivé la première fois...
4 clips de cassé sur 5  |
|
|
 |
|
pr la coque j'ai déjà plus que 2 pattes de tte ^^
merci pr les photos je vais regarder ça dès que je pourrais
ça a pas l'air simple leur truc bien du peugeot ça ils devraient faire des voitures en carton on se ferait moins chier ^^ |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | Voici l'intérieur de ton rétro.
Tu as l'emplacement des 4 clips. Avec 2 tiges assez longues tu peux les faire sortir sans les casser en passant par les 2 trous du dessous
Sinon voici ce qui m'est arrivé la première fois...
4 clips de cassé sur 5  |
ouais en fait je viens de regarder et on s'est pas compris...
je veux acceder derrière la glace du rétro, enlever la coque je sais faire, mais pr acceder au moteur du rétro....
svpppppppppppppppppppppppppppppppp  |
|
|
 |
|
Deterrage de Topic les gars voilà je viens de m'appercevoir que mon retro electrique et degivrant de gauche ne marchait plus très bien. En gros le degivrage de la glace de fonction plus (à droite si) et le deplacement verticale de la glace non plus (mais horizontal RAS), apparement le retro n'a pas été choqué. Donc si quelque'un peut m'expliquer plus clairement comment accéder aux mécanismes et voir si c'est reparable ce serait cool. |
|
|
 |
|
a mon avis pour ton dégivrage regarde du côté des faisceau de porte, pr le mvt gauche droite je sais tjr pas... |
|
|
 |
|
bah on entend bien le moteur tourner mais la glace ne bouge pas |
|
|
 |
|
Salut
Je deterre le topic comme l'a deja fais river18.
J'ai le meme probleme que toi avec mon retro gauche.
Suite a un choc avec une voiture (d'ailleurs l'enf*** il s'est enfuit), la glace tourne a gauche et adroite mais ne fais plus le haut et le bas.
Plus haut, il parle de clip sur le moteur.
De plus, on ne sait toujours pas comment demonter pour arriver au bloc moteur du rtero. Perso, j'ai chercher et fouiller dans tous les recoins du retro, j'ai rien vu d'accessible....!!!
Quelqu'un peut il nous dire la procedure a faire ?
J'ai une autre question. Dans le cas ou les clip sont casses, suite au choc, pensez vous qu'il soit possible de mettre ceux du retro droit (car j'en ai un qui fonctionne et qui est en plus chez moi) sur celui du retro gauche ??
merci |
|
|
 |
|
pas grand chose a dire sauf 2 choix s offre a vous:
-racheter un retro electrique de votre coté en occasion sur inside
-soit tout demonter et regarder. Si ca casse, vous serez fixer et vous reviendrer a la solution précédente
Desole de pas pouvoir plus vous aider.
a+ et bon courage |
|
|
 |
|
Bonjour, J'ai recemment demonter mon retro droit car la fixation de la galace était cassée et la glace bougeait.
Voici ce que j'ai fait:
1- retrait de la glace
2- Chgt du bloc moteur
Tu n'es pas obligé de retirer le cache (enfin moi sur une phase3 ca ne sert a rien).
Pour retirer la glace, tu as un crochet metallique derriere la glace a droite qd tu le tiens en face. Tu peux peut etre le voir. Il faut le pousser avec un tournevis pour le décrocher et la glace vient ensuite toute seule.
Ensuite tu décroche les fils pour le dégivrage et tu verras le bloc moteur en dessous. Il est tenu par 3 vis. Il y a 1 moteur pour le mouvement verticale et un pour l'horizontale. Pour ton cas, je pense qu'il manque juste la cremaillere d'un des moteurs. Avec un peut de chance elle est juste declipsée, sinon elle est perdue.
Si c'est le cas, vas dans une casse et demande leur un retro pété. ne te laisse pas embobiner avec les conneries de dire qu'ils ne vendent que les rétros complets. Ils en ont forcement des pétés dans leur parc, c'est juste qu'ils ont pas envie de se faire chier.
Perso, j'ai du changer tout le bloc moteur car c'etait le chassis du bloc qui était pété. 1ere casse, il voulait me vendre le rétro, deuxieme casse aussi, mais en négociant, il a été voir dans son parc, m'a ramené un rétro pété a se base mais complet (sympa le gars). Il m'a fait payer 8€.
A+
Mickaël.
PS: Si tu veux des photos d'un rétro démonté demande le moi, j'en ferai de mon ancien. c'est vrai que le visuel c'est plus parlant. |
|
|
 |