306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] mon compteur de vitesse délire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tchelkat le 10 11 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

salut a vous donc voila depuis hier j ai mon compteur qui délire, les symptômes sont :
l aiguille qui tombe a zero en roulant,
l affichage des km toujours affiché mais ne compte plus.de temps en temps elle remonte et elle retombe aprés.
quelqu un pourait il m eclaircir ?

Dernière édition par tchelkat le 19 11 2006 19:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mo le 10 11 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

salut. ta vérifié si le cable est bien connecté au compteur et à la boite de vitesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tchelkat le 10 11 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

j ai pas eu le temps de le faire encore me penche la dessus demain matin, y a pas besoin de demonté le compteur quand meme?
Par biloucdn le 10 11 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

j'ai la même 306 que toi, pour regarder ton compteur, tu enlève le cache autour de ton volant, tu as un cache de compteur devant a enlever qui tient par 4 vis(2 en facade en bas et deux en haut, et puis après 3 vis qui tient ton compteur, tu le fait basculer en avant et tu regarde tes deux broches, la bleue et la jaune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tchelkat le 10 11 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

ok merci des conseils j v ai essayé regarder ca demain.
Par MAFIA 77 le 10 11 2006 23:37  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est ton capteur de vitesse qui est mort tout simplement. puisuqe pafois laiguile affiche la vitesse. Compte une grosse somme pour chanegr ça au garage ++
Par tchelkat le 10 11 2006 23:42  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
je pense que c'est ton capteur de vitesse qui est mort tout simplement. puisuqe pafois laiguile affiche la vitesse. Compte une grosse somme pour chanegr ça au garage ++

quooooiiiiiiiiii ?? il est ou ce capteur ?
Par biloucdn le 10 11 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
salut. ta vérifié si le cable est bien connecté au compteur et à la boite de vitesse?

apparement sur la boite de vitesse, mais où, là je sais pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 19 11 2006 18:07  R&eacutepondre en citant

J' ai le même soucis depuis cette semaine !!!
Alors que quoi dont où ? Ca coûte cher cette sonde, c' est changeable soit même ? Faut tomber la boite ou pas ? etc etc...

J' ai une petite variante c' est que lundi dernier la voiture, en arrivant dans un rond point, à petite vitesse, la voiture s' est littérallement coupée avec TDB sapn de noel avant de reprendre 5 seconde après...
Là aussi, si vous avez une idée, je prend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 19 11 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

tchelkat, merci d'éditer ton premier message et de corriger les quelques termes vulgaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tchelkat le 19 11 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

bon je l ai pas encore démonté, mais j ai tapoté 2 - 3 coup dessus et il remarche si ca recommence je suivrai vos conseils
Par ced_xs le 25 11 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
bon je l ai pas encore démonté, mais j ai tapoté 2 - 3 coup dessus et il remarche si ca recommence je suivrai vos conseils

idem meme symptome..... si je trouve je vous tiens au courant car je risque de m'installer mon propre avertisseur de dépassement de vitesse donc j'aurais absolument du signal vitesse ,donc je risque de démonter tout ca très bientot.....

Je viens de téléphoner à peugeot et le capteur de vitesse coute a proximativement plus de 100€ moi on m'a dit 135€....... c'est la fête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 25 11 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
J' ai le même soucis depuis cette semaine !!!
Alors que quoi dont où ? Ca coûte cher cette sonde, c' est changeable soit même ? Faut tomber la boite ou pas ? etc etc...

J' ai une petite variante c' est que lundi dernier la voiture, en arrivant dans un rond point, à petite vitesse, la voiture s' est littérallement coupée avec TDB sapn de noel avant de reprendre 5 seconde après...
Là aussi, si vous avez une idée, je prend...

Ptain mais j'hallucine !

Lundi dernier, pareil que toi, je vais au taff et dans une petite descente à 50 km/h le moteur s'est coupé net, avec un compteur qui clignotait de partout, je me suis mis sur le bas côté et j'ai redemarré comme si de rien était mais ca me parait étrange quand même

Et le mercredi, deux jours après, sur une voie rapide, je vois le compteur de vitesse passer de 110 km/h à 0 km/h, puis il s'est remis en place au bout d'un kilomètre

Vive Peugeot
Par tchelkat le 25 11 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

c est une malediction de compteur qui sevit la !!!
Par Jacouille le 25 11 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ptain mais j'hallucine !

Lundi dernier, pareil que toi, je vais au taff et dans une petite descente à 50 km/h le moteur s'est coupé net, avec un compteur qui clignotait de partout, je me suis mis sur le bas côté et j'ai redemarré comme si de rien était mais ca me parait étrange quand même

Et le mercredi, deux jours après, sur une voie rapide, je vois le compteur de vitesse passer de 110 km/h à 0 km/h, puis il s'est remis en place au bout d'un kilomètre

Vive Peugeot

Exactement la même chose !!!
Vous croyez que Peugeot fait du vaudou afin de rentrer de la thune ???
Depuis, ça ne me l' a pas refait mais je m' inquiète un peu quand même...
Par tchelkat le 25 11 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

si ca te l a fait ca fera comme moi, qd tu y attendras pas, ca reviendra.. ds 1 jour, 1 mois,6 mois...Moi j attendrai le dernier moment qd meme en le fritant ca voudera plus rien savoir...
Par rv51 le 02 12 2006 1:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pareillement, l'aiguille du compteur de vitesse s'affole par moment, en passant les vitesses ça descend à 0

La ou c'est galere c'est quand on doit affronter les radars,

Obligé de redemarer la voiture et encore pas tout l'temps, defois ca reviens de suite,

capricieuse nos 306...
Par tchelkat le 02 12 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

rv51 a écrit:
Salut,

Pareillement, l'aiguille du compteur de vitesse s'affole par moment, en passant les vitesses ça descend à 0

La ou c'est galere c'est quand on doit affronter les radars,

Obligé de redemarer la voiture et encore pas tout l'temps, defois ca reviens de suite,

capricieuse nos 306...

qd ca te fait ca, esaaie de lui mettre une claque sur la casquette c est ce que je fait et elle se remet a sa place 1 fois sur 2
Par Aker93 le 03 12 2006 21:28  R&eacutepondre en citant

Moi ma 306 délmire depuis peu, par exemple hier je roulais à environ 30km/h et la voiture se coupe net, impossible de remettre le contact, j'ai du ouvrir le capot et couper l'alarme, mais enfait je ne suis pas sur que l'alarme ait cosée ce dysfonctionnement étant donné que tout à l'heure la voiture s'est encore arrétée pendant que j'attendais que le feu passe au vert, alors que j'avais pas remis l'alarme sur ON...

Autre variante, à l'arrèt, les aiguilles montent toutes puis redescendes 3 secondes après... pas très rassurant, je pensais à un problème venant de l'alarme ou de la sono (masse?)
Par ced_xs le 03 12 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
Moi ma 306 délmire depuis peu, par exemple hier je roulais à environ 30km/h et la voiture se coupe net, impossible de remettre le contact, j'ai du ouvrir le capot et couper l'alarme, mais enfait je ne suis pas sur que l'alarme ait cosée ce dysfonctionnement étant donné que tout à l'heure la voiture s'est encore arrétée pendant que j'attendais que le feu passe au vert, alors que j'avais pas remis l'alarme sur ON...

Autre variante, à l'arrèt, les aiguilles montent toutes puis redescendes 3 secondes après... pas très rassurant, je pensais à un problème venant de l'alarme ou de la sono (masse?)

Bon je me pose plusieurs questions ...... Le coup des aiguilles au démarage ca me l'a fait...De plus il m'est arrivé, lorsque je roulais qu'il y ait comme une micro coupure car une perte de puissance instantané (de l'orde d'une franction de seconde) qui entraina la chute de l'aiguille des vitesse....et uniquement cette dernière....tandis qu'au démarage c'est celle de la vitesse et du compte tour...
Pour info j'ai une 306 XS HDi 2L 90CV de 2001 avec 146 000KM au compteur...
Pour terminer ces problèmes surviennent lorsqu'il pleut ou brouillard ( dans mon cas)..
Je me demande si il faudrait pas écarter la thèse du capteur de vitesse comme j'ai pu lire ailleurs sur ce forum....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés