306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] PC devient super lent + prise de controle par web

Par cyril68200 le 07 11 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

Bon, y a un moi j'ai récupéré le cacabell a mon pere pour lui réinstallé. Symptome: super extra lenteur... (15min et toujours pas le bureau d'affiché)

Bref, apres avoir récupéré ses fichiers (en mettant le dur en esclave sur le mien) je lui ai formaté et réinstallé... Depuis 1 moi, ben plus de soucis.. La il vient de me rappeler en me disant que ca recommence... (2min pour ouvrir le dossier mes document, long a arrété et a démarré...) Premiere question posé, ques ce qui a été exactement fais dessus? reponse: rien (bref, comme d'hab et partout quoi...)

Il a un windows XP pro SP2, AVAST antivirus + le firewall de windows...

Je me demande donc d'ou cela peut il venir?

De plus, vu la distance, existe t'il des client type VNC fiable permettant l'acces via internet?

Merci pour vos réponse, j'ai pas le temps d'allé lui cherché et encore moin de le réinstallé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 08 11 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Personne qui aurais une petite manipulation a faire? J'aurais bien tenté une restauration du systeme, mais elle est désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 08 11 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est qu'au taff ils nous font les mises à jours à distance des softs et prenne la main, j'ai la petite icone VNC en bas qui passe de blanc à noir quand il prenne la main et jamais eu de soucis la dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 08 11 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'au taff ils nous font les mises à jours à distance des softs et prenne la main, j'ai la petite icone VNC en bas qui passe de blanc à noir quand il prenne la main et jamais eu de soucis la dessus...

ok, y aurais aussi l'assistance bureau a distance de windows

Au fait, pour le poste précédent, c'était pas pour cause d'absence de non réponse, mais c'est que la depuis 2 jours mon pere m'appele toute les 2H et les seuls moment ou j'ai des nouvelles, c'est quand il a besoin de moi

On m'a parlé de Hijackthis pour détecter tous les processus lancé, vous en pensez quoi
Par BuBu le 08 11 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

Hijackthis peut-être utile, mais il faut déjà bien connaitre les processus. L'outil ne va pas te dire ce qui est bon ou pas. Par contre en recherchant un nom de processus sur google on trouve l'info assez vite (provenance, type, risque, etc.)

Pour l'accès à distance, tu peux très bien utiliser VNC ou alors UltraVNC (carrément mieux), mais s'il est derrière un routeur tu devrais faire en sorte de configurer le port forwarding sur le routeur.

Pour la lenteur, je pense aussi que c'est probablement une infection, mais il est également possible que ce soit le manque de RAM qui provoque ça, typiquement si y'a que 64 ou 128 Mo. A l'installation ça peut encore être pas trop lent, mais à l'exploitation ça le devient.

Autre possibilité, les disques durs exploités avec les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS deviennent de plus en plus lents au fur et à mesure qu'ils sont remplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 08 11 2006 22:35  R&eacutepondre en citant

Hijackthis.de pour savoir les processus si ils sont dangeureux ou non...

Bon, j'ai virer des acces au démarage avec ccleaner (tous les fichiers systeme étaient cloné avec des 1 deriere...)

J'ai aussi mis un autre antivirus (node32), zone alarme comme firewall et pour finir le controle parental (ca evitera de merde je pense)

bref, pour ultra VNC, c'est légé comme truc? Pour l'histoire des routeurs, mon PC est dériere une freebox, mais celui de mon pere est un petit modem en USB

Pour la RAM, il est a 256, et avec install fraiche y a 1 moi ca ramais pas
Par BuBu le 09 11 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
bref, pour ultra VNC, c'est légé comme truc? Pour l'histoire des routeurs, mon PC est dériere une freebox, mais celui de mon pere est un petit modem en USB

VNC oui c'est assez léger. Plus que UltraVNC, ça je sais pas. Ce dernier a plus de features comme le transfert de fichiers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 09 11 2006 9:15  R&eacutepondre en citant

La version Free de VNC ne supporte pas le cryptage, donc dans une entreprise ou en VPN pourquoi pas, mais en effet mieux vaut se pencher vers UltraVNC ou l'assistance à distance de windows XP (TSE) qui est le plus performant à ma connaissance.
Regarde la quantité de mémoire allouée après avoir démarré windows une fois tout chargé et fais le ménage dans les onglets Services et Démarrage de l'outil msconfig.exe (ou à la main dans la base de registre, dans la liste des services et dans le menu de démarrage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 09 11 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
La version Free de VNC ne supporte pas le cryptage, donc dans une entreprise ou en VPN pourquoi pas, mais en effet mieux vaut se pencher vers UltraVNC ou l'assistance à distance de windows XP (TSE) qui est le plus performant à ma connaissance.
Regarde la quantité de mémoire allouée après avoir démarré windows une fois tout chargé et fais le ménage dans les onglets Services et Démarrage de l'outil msconfig.exe (ou à la main dans la base de registre, dans la liste des services et dans le menu de démarrage).

msconfig voyais 5 ou 6 processus au démarage...

Ccleaner en a vu 40, j'ai fais du nettoyage la dedans, j'avais l'impression ca ramais moin...

La le portable a pas encore sonné depuis hier soir, mais faut voir si ca va durer

Pour l'assistance a distance, le firewall zone alarme va bloquer si j'essaye de prendre la main un jour
Par furious77 le 14 11 2006 0:02  R&eacutepondre en citant

Fais nous une impression ecran de tout ce qui se lance au démarrage, soit via hijackthis ou a partir de msconfig. Ca sera plus simple de te dire.

Installe les softs "spybot search and destroy", ad aware et fais des scans complets du pc. Passe un scan en ligne sur Panda Antivirus, ou Norton. Puis après on verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 14 11 2006 0:25  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Fais nous une impression ecran de tout ce qui se lance au démarrage, soit via hijackthis ou a partir de msconfig. Ca sera plus simple de te dire.

Installe les softs "spybot search and destroy", ad aware et fais des scans complets du pc. Passe un scan en ligne sur Panda Antivirus, ou Norton. Puis après on verra

Ben ecoute, j'étaic chez mon pere la semaine derniere, il m'a dis qu'il me tient au courant si ca marche ou pas...

Bref, pas de news depuis 1 semaine... J'en conclu donc que ca tourne certe carré mais ca tourne
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés