306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme de frontement pneu sur jantes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par pilaf38 le 21 11 2004 15:30  R&eacutepondre en citant

j ai mes pneu arrieres qui frotes sur l aile ( coté exterieur)
j ai des jantes MIM maratea en 15p 7*15 monté sur des pneu en 195 55 15
sa frotte a l arriere qd on esa +de 4ds la voitures et a plus de 60 km h still sur une boss
si quelqu un peu me conseil ou me donner des astuces

merci a ts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 21 11 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

Ca vient pas de te spenus par hasard
a mon avis 195/50/15 et les jantes d'origine peugeot font pas du 6.5 par hasard
Attend d'autres avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pop@306 le 21 11 2004 15:47  R&eacutepondre en citant

bjr a toi
je pense etre un gars qui connai bien le pb du frottage!!!
je pense que ton ET (deport ) est trop grand( ca serai du 15 que ca m'etonnerai pas)
et donc c pour ca que tu frotte
solution virer ce qui gene dans les ailes
a!! attend ji pense dun coup
c que dun coté?et bien ca doit etre surement la protection en plastik dans laile qui se barre et qui vient froter le pneu....
est ce un bruit de pneu contre tole ou plastique??
sinon il faut retoucher les attaches de pare choc ou faire des butées d'amortisseurs...
voila...
Par koston306 le 21 11 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le même problème !!!

je pensais que les amortos à l'arrière étaient mort non ?

je suis en 195/50/15 et pas rabaissé mais ça frotte quand c'est trop chargé c'est la mince kan même enfin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par stormk306 le 21 11 2004 16:53  R&eacutepondre en citant

t amorto sont mort, je touche partout quand je suis tout seul dans la caisse, et je suis pas rabaissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pilaf38 le 21 11 2004 18:59  R&eacutepondre en citant

j ai deja couper tt les plastique et sa le fais encore
peu etre sa vien de mes amorto car j ai l impression que mon train arriere s affesse

et mes pneu c du 195 55 15 et non 195 50 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pop@306 le 21 11 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

il faut que tu regarde ton ET!!!(déport)
moi jsuis en 195/55/15 ET 15==> frotte
tu a virer le plastique maintenant il faut entailler un peu la fixation du pare choc....
et pour koston qui est en 50... ya bien des chances quil soit mort mais il faut aussi regarder l'ET...
sinon après tout ca faut passer au butées damortos....jsuis en plein dedans...
Par pop@306 le 21 11 2004 19:50  R&eacutepondre en citant

il faut que tu regarde ton ET!!!(déport)
moi jsuis en 195/55/15 ET 15==> frotte
tu a virer le plastique maintenant il faut entailler un peu la fixation du pare choc....
et pour koston qui est en 50... ya bien des chances quil soit mort mais il faut aussi regarder l'ET...
sinon après tout ca faut passer au butées damortos....jsuis en plein dedans...
Par pilaf38 le 30 11 2004 18:57  R&eacutepondre en citant

que entend tu pas entailler la fix du par cok???????????? Je comprend pas
c pas possible ce soit un affecement de mon train arriere(amortisseur mort) car il ont plus de 140 000 milles km
peu etre sa viens de sa????????????????
Par pop@306 le 30 11 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

si evidemment tes amortisseurs sont fatigués mais jai peur que meme en les changeant tu aura tjr le probleme en étant chargé..
c pr sa qu'il faut que tu me dise l'ET de tes jantes...
Par city93 le 30 11 2004 23:09  R&eacutepondre en citant

Clair si ça frotte, c'est pas un prob d'amortisseur, c'est la jante qui est trop dehors, c'est un prob donc d'ET, soit faut virer les cales si il y en a, soit tirer un peu sur l'aile, soit rabattre le rebord d'aile, soit vérifier le plastoc de garde boue... moi je suis en 8 de large et ça passe en ayant juste rabattu les bords d'ailes, donc du 7 ça passe largement!!! Donc c'est bien un problème de centrage de la roue.

++
Par florent01 le 01 12 2004 11:47  R&eacutepondre en citant

moi j'avais le probeme j'ai viré le garde de bou et plus de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 01 12 2004 12:15  R&eacutepondre en citant

C'est un sujet qui a été abordé au meeting à macon ca...

Explication : en ce moment j'ai des cyclone qu'on ma prété mais que je vais acheter (enfin j'espère ). et quand y a du monde à l'arrière je frotte !
Mafia avait le meme problème avec ses cyclone. Il en a parler au meeting et a donner la solution : couper la protec plastique.
Le problème ne vient pas de la jante, ni du cache plastique, le problème pour lui (et pour moi en ce moment) venait du pneu...

Mafia est monté en Pirelli, moi oci (en ce moment). Le problème des pirelli, a ce que j'ai pus comprendre, c'est que le pneu est vachement rond au lieu d'etre carré (sur les cotés). Du coup ca frotte.
Perso j'ai des Exalto à l'avant, les exalto sont carrés sur les cotés, et ca frotte pas.

Mafia confirmera si y passe par la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par pilaf38 le 01 12 2004 12:45  R&eacutepondre en citant

qd j i repense tu a peu etre raison car ad ja i monté les jantes en 15 d emon pere avec du michelin sa passer sans prob
mais bon sa doit venir ossi de mes amoto ffatigué 140000 km qd meme jje les ai rentabiliser
a plus et merci
Par koston306 le 01 12 2004 13:36  R&eacutepondre en citant

les miens ont plus de 250000km alors tu vois tu peux encore attendre !!!

sinon ben moi aussi ça frotte et je suis aussi en Pirelli faut que je vois le garde boue si je peux faire quelque chose...
Par pilaf38 le 01 12 2004 13:41  R&eacutepondre en citant

SERIEU 250 000 KM
mais c donner pour 60000 normalement
et il amortisse tjr ou la voiture tangue?
a plus moi qui vouler les changer ja i le tps
Par koston306 le 01 12 2004 14:50  R&eacutepondre en citant

franchement ils amortissent toujours et ils ne sont pas écrasés car ça fait bien 4x4
Par city93 le 01 12 2004 23:37  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
, le problème pour lui (et pour moi en ce moment) venait du pneu...

Mafia est monté en Pirelli, moi oci (en ce moment). Le problème des pirelli, a ce que j'ai pus comprendre, c'est que le pneu est vachement rond au lieu d'etre carré (sur les cotés). Du coup ca frotte.
Perso j'ai des Exalto à l'avant, les exalto sont carrés sur les cotés, et ca frotte pas.

:

Oulà , des téhories bien complikés ça... , en fait si le pneu est rond, au contraire le la bande de roulement est inférieur en largeur car le flanc est arrondi, la largeur du pneu 195 en 15 pouces est la largeur totale du pneu, donc si il est carré, il est plus large sur sa bande roulement, donc il est plus large sur sa hauteur, en fait en haut du pneu (là où le pneu touche le sol, pas où il touche la jante hein...)vu k'il est plus carré il est plus large, bref c'est logique qand on regarde, d'ailleur quand on est limite en largeur vaut mieux mettre des pneux à flanc arrondis (bien plus beau en plus... ) que carré sinon ça frotte...

Bref le problème est bien une kestion d'ET, car la jante est trop déportée vers l'extérieur dans son cas, et pour les cyclones, c'est parce que certainement l'éssieu arrière est pas placé de la même façon sur les s16 et ta caisse, du coup l'ET des jantes d'origine est supérieur que celui des cyclones, ou bien les jantes sont moins larges, et c'est je pens ele cas, c'est pour ça qu'ils ont élargient les voies à l'arrière afin de pas avoir les jantes au fond des ailes que ça fasse pas beau et que les voies(roues) soient plus écartées sur la voiture, en fait pour moi tout ça est très clair je sais pas pour vous...

Par pop@306 le 03 12 2004 15:05  R&eacutepondre en citant

bin moi j'ai du 15pouces en 7.5 de large et je frotte
m'en fou a force d'usiner mes arches ca frottera plus!
Par nitro.ch le 08 11 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Bon petit déterrage de topic....

Je suis en 195/50/15, jante 7" par 15" ET15 et... ça frotte derrière à l'extérieur juste à 4 dans la voiture, coffre vide. Donc à 5 avec coffre plein c'est presque impossible de rouler...

Je pensai acheter des cyclone, qui ont un ET de 18 ou 19, et 6" de large... mais j'aimerai surtout pas ce que ça touche... des avis ? ou sinon on peut les monter en 185 ?

Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés